Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 907 139 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8751
Je ne comprends même pas que le contact avec du plastique ne soit pas tout simplement interdit pour les denrées alimentaires.
Il n'existe AUCUN plastique inerte.
Tous relâchent plus ou moins lentement les solvants qui leur confèrent leur souplesse.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8752
Euh si il y a plein de plastiques inertes en conditions normales.
8753
Comme une assiette en plastique qui ne supporte pas la chaleur d'une merguez sortie du barbeuc ?
8754
Ouais enfin forcément si vous voulez vraiment manger de la merde sur de la merde, vous cherchez un peu les emmerdes.
8755
Voilà :-D
8756
Le pire c'est le papier alu autour du dürüm, c'est très désagréable comme sensation quand on mord dedans :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

8757
ah punaise ouais horrible, avec les ptit bouts qui se mettent dans les plis de la crêpe :surpris:
8758
J'aimais bien les frites dans les cornets en papier journal quand j'étais petit.
8759
D'ailleurs le papier alu n'est actuellement pas recyclable (ni digérable d'ailleurs ;) ) Alors que l'alu est un des meilleurs candidats au recyclage (il se refond très facilement sans perdre en qualité) la production à partir de minerais (bauxite) est très énergivore et polluante (boues rouges notamment) Malheureusement le papier alu, trop fin, se consume dans les fours au lieu de fondre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

8760
Le soucis du recyclage, c'est que ça demande d'être trié avant. Et vraiment trié (donc pas papier / plastique / métal dans le même container)

Donc en général, il n'y a pas de recyclage.

Et pareil pour les trucs biodégradables / compostables : si c'est mis dans une poubelle "classique", soit c'est enfoui, donc pas d'oxygène et pas de décomposition. Soit c'est brûlé avec le reste.
Et les sacs plastiques "biodégradables" ne le sont souvent qu'à moitié, même dans les meilleurs conditions du monde. Donc au lieu d'avoir un seul gros sac plastique qui pollue, on a plein de mini morceaux de plastiques qui polluent (mais plus petits !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin