Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 185 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8671
Citation de Jäggimfs :
C est surement l isolation qui était mal foutue dans ton logement du havre.

Ça dépend, pour les proprios non.
Pour le professionnel ayant procédé à l'état des lieu de sortie : ah oui quand-même ! Les murs pleuraient la rouille des punaises et autres clous ayant abandonné une partie d'eux-mêmes :-D
8672
Propre, sans énormes batteries et avec moins d'investissement que le tramway
Trolley_Liege_DD_011_S.jpg
J'ai encore connu quand j'étais petit.
En Belgique ça a disparu. En France il vous reste Lyon et Limoges je crois.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8673
J'étais passé à côté de ça, dans mon pays !!!
L’Ar Vag Tredan, premier bateau électrique à condensateurs "super capacités"
J'ai quand même l'impression que le supercondensateur est une possible solution, genre pour les bus (depuis 2009 en Chine).
Qu'attend-t-on ici :noidea:
8674
Citation :
le train en général faisait les trajets de ville à ville en polluant très peu.
Mais qu'il vaut mieux le supprimer et mettre des bus électrique
Le train bientôt, il ne fera guère plus que relier 5 ou 6 gares TGV de pleine cambrousse à pleine cambrousse.
Belle perf de la SNCF qui depuis des années ferme peu à peu toutes les gares de province, situées au coeur des villes et villages. Les études montrent que tous les Français vont à Paris ou en viennent. Qu'il soient déjà bien contents qu'à l'autre bout de la voie, on les jette pas directement par le fond de leurs marécages puants pleins de moustiques.

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 15:49:34 ]

8675
Citation de daRinze :
Qu'il soient déjà bien contents qu'à l'autre bout de la voie, on les jette pas directement par le fond de leurs marécages puants pleins de moustiques.
Ou du haut des falaises. Spour ça qu'on a réintroduit les vautours. Ça débarrasse proprement et écologiquement des cadavres. https://www.geo.fr/photos/reportages-geo/video-les-vautours-sont-de-retour-181236

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8676
EPE_be > Effectivement, je me suis souvent demandé pourquoi le Trolley avait pratiquement disparu de nos cités. Peut-être jugeait-on disgracieux les câbles en l'air qui les alimentaient? Et c'est vrai que parfois, il déraillaient. Mais je trouve ces arguments bien faibles pour un moyen de transport peu polluant et simple à mettre en œuvre..
8677
J’imagine que c’est un tout : disgracieux, entretien un peu plus compliqué que de simples bus diesels, priorité à la voiture individuelle (et donc priorité aussi au métro sous-terrain) etc...
8678
Faut reconnaître que le métro sous-terrain ça nécessite des travaux dantesques. Mais une fois ceux-ci réalisés, c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique.. Quelle galère seraient les déplacements à Paris sans ce métro au maillage assez serré. Je me félicite tous les jours de l'avoir.
8679
Oui, et non.

Faire un métro, ça ne vire pas les voitures en ville.
Faire un tram, c'est fermer la rue aux voitures. Donc transporter des gens, mais aussi et surtout changer complètement l'utilisation de l'espace public.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8680
On vire les rues et on remplace par des canaux!