Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 238 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8771
Citation :
Je suis à peu près sûr que c’est retrié manuellement après.

Je confirme, il y a longtemps j'ai fait ça en interim. Hyper chiant comme boulot, avoir les yeux fixés sur le tapis roulant file un putain de mal de mer.

 

 

8772
Explications sur certains phénomènes climatiques, en rapport avec des points soulevés par des climatosceptiques :

Citation :
- les éruptions volcaniques majeures contribuent à refroidir la terre ; il est donc étonnant de les proposer comme des contributeurs possibles au réchauffement global

- les variations des paramètres orbitaux sont de fait à l’origine des grandes transitions glaciaires-interglaciaires de la terre, mais cela concerne des échelles de temps – la dizaine à la centaine de milliers d’années – qui ne sont pas du tout celles du processus que nous avons enclenché,

- enfin si c’était le soleil le responsable du réchauffement, la température devrait monter plus vite quand il y a du soleil (aux tropiques, en été, le jour) que quand il n’y en a pas, or actuellement la température augmente le plus vite là où il n’y a pas beaucoup de soleil ou pas du tout (aux pôles, en hiver, et la nuit). Cela empêche par construction que ce que nous observons actuellement soit le résultat d’une augmentation de l’énergie solaire.


https://jancovici.com/recension-de-lectures/constestataires/geographie-seconde-societes-et-developpement-durable-nathan/
8773
et d'ailleurs le dernier cycle solaire a été mou et là on en sort (y'a plus de tâches). On aurait donc dû mesurer des températures moyennes plus basses ces quelques dernières années. Mais c'est l'inverse qui s'est produit.

Non je ne mettrai pas de pull

8774
Les taches solaires sont-elles en rapport avec la température du rayonnement ou avec ses effets électro-magnétiques?...:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 09:13:20 ]

8775
Citation :
Par rapport à ce que je disais avant :

https://zerowastehome.com/app/

Une carte pour trouver les magasins zéros déchets. C'est pas exhaustif par contre (c'est pas un site français à la base).
Et surtout, un petit bug : si je veux savoir ce qu'il y a entre deux villes, il faut faire 2 recherches. Bouger la carte ne met pas à jour la liste des magasins, donc on a l'impression qu'il n'y a rien alors qu'il y en a.
Et aussi c'est un peu long à charger.


Ouais ben je connais plusieurs magasins décrits comme 0 déchet sur Nancy, je crois que les auteurs du site sont racistes sociaux et quand ils parlent de 0 déchet, ils veulent dire qu'il y a 0 clodot et d'où, de manière générale, la ragougnasse est absente : il s'agit de magasins hyper cher vendant du faux haut de gamme (haut de gamme par le prix, pas la qualité), genre du thé chié par des chats sphinx et aromatisé aux couilles d'oursin, récoltées à la pleine lune un 29 février.
8776
Citation :
Les taches solaires sont-elles en rapport avec la température du rayonnement ou avec ses effets électro-magnétiques?


oui pour le soleil, mais les effets sur le climat sont nuls ou faibles. Mais ça n'a pas empêché les climatonégationnistes de prédire il y a 5 ou 6 ans que les années à venir allaient voir la températures baisser. Mais c'est l'inverse qui s'est produit.

Je vais chercher un lien pas trop pourri, parce que ce domaine est complètement vérolé.

Non je ne mettrai pas de pull

8777
8778
Une bonne synthèse en 13 minutes sur le recyclage, l’économie et l’écologie, par Philippe Bihouix :

8779
Il a un faux air de Poutine, ou c'est moi?

 

 

8780
il est partout

Non je ne mettrai pas de pull