Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 153 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9421
J'ai envie de tirer dans le tas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9422
9423
Paye le bilan carbone tout foireux de ce suicide. Bon ok c'était pour le symbole mais tout de même.

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 23:41:34 ]

9424
Au fait, notre bien aimé représentant présidentiel a t'il parlé d'écologie dans son interview ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9425
Il a éteint son micro en partant ?
9426
Citation de Djardin :
Au fait, notre bien aimé représentant présidentiel a t'il parlé d'écologie dans son interview ?


Je ne sais pas, je ne suis pas allé jusqu'au bout. La forme m'intéressait plus que le fond.
9427
Ah tiens, le journal ce matin fait (une fois de plus) sa une sur "les poisons contenus dans notre assiette".

J'ai d'abord lu "les poissons". :oops2:

Après j'ai pensé que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une une sur "les poisons contenu dans le tabac"... puis je me suis dit "Ah mais c'est vrai, il y a des lois de santé publique contre ça: pas de pub pour les fabricants de tabac, paquets anonymes, grosses mentions mortifères sur les paquets, interdiction de vente par paquets de 10 parce que cela incite à fumer, etc", pendant que mon œil lisait distraitement quelques informations: "La réglementation prohibe l’ajout d’additifs dans les yaourts, pourtant les industriels en ajoutent au mélange de fruits qu’ils contiennent", "Nesquik en poudre=76% de sucre", "Poulain=87% de sucre", ainsi que d'autres idioties du genre "Alors que la réglementation interdit théoriquement l’ajout d’additifs dans les yaourts, les grandes marques en incorporent en quantité dans les mélanges de fruits qui les parfument (...) Interrogé sur le sujet jeudi sur Radio Classique, le ministre de l’Agriculture et de l’alimentation, Stéphane Travert, a renvoyé la responsabilité des vérifications aux industriels".
Alors ça c'est du raisonnement, je trouve ! :8O:
Risquons un parallèle osé.
En matière de voiture, seul le connard qui conduit, c'est-à-dire un moins que rien, un imbécile, est responsable de tout, et même des autres. On laisse les constructeurs fabriquer trop gros, trop polluant, trop rapide, sans aucune bride. Car le seul responsable, on le dit à la télé, c'est le conducteur.
Pour la bouffe, c'est l'inverse. Le gros con, c'est l'industriel, c'est lui le seul responsable. On le laisse mettre tout ce qu'il veut dans ses produits, le seul truc, c'est qu'on lui fait confiance pour être responsable, dit le Ministre Stéphane Travert. A part ça, l'article expose clairement que les industriels contournent la loi, que le ministre le sait et... qu'il dit que c'est pas grave, c'est juste que les industriels devraient se responsabiliser.

Comment garder un quelconque espoir ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 11:20:42 ]

9428
Qu'est-ce qu'il nous reste encore comme alternative ?

Est-ce qu'on a encore le temps de placer notre confiance dans le politique? Dans l'industriel? Croire et espérer en leur conscience et un sursaut de leur part?
Est-ce qu'on laisse tout ça se faire sans rien dire?
Est-ce qu'on doit finalement tout prendre sur notre dos parce qu'on est les seuls reponsables: le boycott des ceci ou de cela, la lecture attentive et éclairée des Exxx, savoir que des lois existent et que les industriels s'en battent royalement les couilles, abandonner nos habitudes, révolutionner notre attitude, tout ça quoi, faire tout... pendant qu'on tolère que le Ministre annonce tranquillement avoir confiance en la responsabilité de l'Industriel?

Est-ce que Stéphane Travert est coupable de complicité d'empoisonnement en laissant les industriels contourner la loi, en toute connaissance de cause?
Est-ce qu'on laisse Allemagne et consorts autoriser le glyphosate, ou va-t-on amandonné gueuler un bon coup?

Est-ce qu'on a encore le temps d'attendre et d'espérer en eux, ou est-ce déjà trop tard?

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 11:59:37 ]

9429
Oui c’est trop tard, bonne journée.
9430
Je suis assez défaitiste.
En même temps que désespéré. :|