Sujet Le Pub de l'écologie
- 29 340 réponses
- 264 participants
- 907 111 vues
- 201 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
#Houba
Et comme
ce qui frappe dans le système énergétique mondial, c’est « sa grande inertie » : « la part des énergies fossiles dans le mix énergétique mondial n’a guère évolué depuis les années 1980. » Et en effet, selon l’Agence internationale de l’énergie, ces énergies fossiles continuent à fournir l’essentiel de la consommation d’énergie primaire de l’humanité, soit 85,5 % - 1/3 pour le seul pétrole, 28 % pour le charbon, 24 % pour le gaz naturel. Les énergies renouvelables ne couvrent que 3,2 % de la consommation mondiale d’énergie.
La seule bonne nouvelle c'est que l'efficacité énergétique augmente (1% de demande d'énergie en plus pour 3-4% de croissance) Sauf que ce n'est pas comme ça qu'on va réduire massivement les émissions de CO2. Les conférences et accords climat ont toujours été de grandes farces. Il n'y a pas de solution sans décroissance brutale.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
oryjen
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 21:46:03 ]
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
- < Liste des sujets
- Charte