Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 201 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9221
Pour les gens qui ne suivent que les médias les plus dominants, je ne sais pas si ça leur fait aussi une avalanche. J’ai plutôt l’impression que non. Mais si ça pénètre ces médias tant mieux.

Mais je suis d’accord sur les écoutilles anti-dépression. D’ailleurs je ne l’ai pas encore écouté.

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 00:14:12 ]

9222
Citation :
Juste énorme ! Ce soir à 18h00 sur Tinderview, l'interview de Pablo Solving, "COMMENT TOUT PEUT-ÊTRE SAUVÉ". Nous avons enfin trouvé une solution rapide et fiable à l'effondrement... Un petit manuel de remise en questionologie à l'usage des générations présentes.


le-pub-des-gentlemen-2200934.jpeg
9223
Playmobil en avant les histoires.
9224
J'ai envie d'une volée de -1, de sentir le 7.7 effect.

donc je dirai plus "Playmobilette" mon cher HSK. :oops2:

"Give me blackfuel, give me fire, give me what I desire" Metalligras

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 21:37:34 ]

9225
Citation de Dr :
Citation :
Juste énorme ! Ce soir à 18h00 sur Tinderview, l'interview de Pablo Solving, "COMMENT TOUT PEUT-ÊTRE SAUVÉ". Nous avons enfin trouvé une solution rapide et fiable à l'effondrement... Un petit manuel de remise en questionologie à l'usage des générations présentes.




le-pub-des-gentlemen-2200934.jpeg

C'est quoi ce montage chelou!? :8O:

 

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 16:48:40 ]

9226
9227
Encore un beau coup du greenwashing : les contrats de fourniture d'électricité "verte". La physique étant ce qu'elle est, le consommateur client avec son contrat standard, si il habite à côté d'une éolienne, il recevra 100% d'électricité renouvelable, quand elle tourne. Et celui qui a un beau contrat électricité labellisée verte qui habite à côté d'une centrale nucléaire, il recevra 100% d'électricité nucléaire.

Alors le vendeur d'électricité verte ajoute l'argument que ça sert à l'investissement en renouvelable. Sauf que non. Parce que ça passe par une bourse européenne de certificats d'électricité verte et non de production d'électricité verte. Par exemple le norvégien (et aucun électron norvégien n'arrive jusqu'en France) son électricité est de toutes façons à 99% renouvelable. Donc il s'en fout d'avoir un label vert sur sa facture. Alors son fournisseur vend son label vert (sans un électron dedans) ailleurs en Europe.

Et quelque part en France, en Belgique ou ailleurs, un pigeon croit investir dans le renouvelable ou recevoir de l'électricité propre alors qu'il consomme du nuke et n'a rien acheté d'autre qu'un label vert.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9228
C'est un peu le même système que la taxe carbone alors?

 

 

9229
houla EPEbe, j'ai dit la même chose ici une fois, je me suis pris une volée de bois vert

Non je ne mettrai pas de pull

9230
Peut-être qu’on avait mal compris. C’est un peu compliqué.

Si j’ai bien compris, l’arnaque est de vendre le label vert uniquement à ceux qui le demandent, et donc sans faire d’investissements nouveaux.

Exemple : les norvégiens ne le demandent pas car ils savent que leur électricité est hydro-électrique. Du coup le producteur électrique norvégien se retrouve avec plein de label vert à revendre à travers l’Europe, pour de l’électricité qui n’aura pas forcément été produite à l’aide d’une source renouvelable.

C’est bien ça ?