Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 095 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9791

Euhh... je voudrais pas etre mauvaise langue ou défaitiste ou autre, mais en ce moment la majortite des gens gueulent parce que la gazoline est trop cher et qu'ils vont devoir se traîner a 80 ! Sans remettre en question leur pratique de bagnoleux compulsifs. Et plein de gens vont chercher leurs clopes ou leurs pains a 500m en bagnole. Alors 200 millions pour convaincre les gens de plus prendre un vélo, excusez du mauvais jeu de mot mais ça fait un peu pédale.

9792
Citation :
00
J'imagine qu'une majorité des décideurs est automobiliste


non, mais leurs électeurs oui. Partout en France c'est pareil : tout le monde veut du vélo, mais pour les autres, jamais pour soi (cf le post de darinze plus haut), chacun ayant une excellente excuse.
9793
A Amsterdam officiellement il y a 400 km de pistes cyclables mais dans le centre en tous cas ils occupent toute la largeur de la voirie sans complexe. En plus ils roulent comme des tarés, souvent sans les mains, occupées sur le smartphone, dans une totale anarchie, petits gosses compris qui ont l'air d'être nés avec un vélo entre les jambes. Et je n'en ai vu aucun se planter. Faut dire qu'ils sont tellement ultra-majoritaires que ce sont les automobilistes qui ont la trouille. Plus de la moitié des habitants utilisent un vélo quotidiennement.

Ce qui est sidérant c'est la taille des parkings à vélos :
velo_villes_ai_parking_amsterdam_443814.jpg

1792572_3_be8c_le-parking-a-velos-de-la-gare-centrale_5a91b7ee2caf62e9edef5822339eb1a7.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9794
Ou mettre des uniformes de police à tous les cyclistes. En plus c'est dans l'air du temps
9795

Moi ce qui m’épate vraiment, je veux dire pour de vrai, c’est qu’entre le prix de la bagnole ( gazouze, assurances, stationnement, etc, etc.) la répression (radar, picole, chichon), les bouchons, la pollution, le danger, etc. C’est qu’une majorité de gens gens « normaux » s’entêtent encore a vouloir une bagnole. Surtout en ville. Parce qu’en campagne ça se conçoit mieux. Perso ça fait longtemps que j’ai fait une croix dessus. Et habitant en ville, je me sens limite moins emmerdé sans voiture qu’avec.

9796
x
Hors sujet :
Anecdote de cycliste : y'a 15 jours je me fais proprement griller ma priorité par une voiture ayant un céder le passage sur un aménagement récent merdique. La conductrice ma vu arriver mais n'a pas daigné s'arrêter. Je freine donc pour ne pas me faire écraser et claque l'arrière de sa caisse avec la paume. Bah la gonzesse est sortie en furie et c'est mise à me frapper. Emmerdé je lui saisi les 2 bras et ne sais pas trop quoi faire, elle était comme folle et une chose est sûr, elle n'en a rien à battre du code de la route. C'est le gérant de l'épicerie d'a côté qui m'a sorti de cette fâcheuse situation en l'engueulant, lui rappelant le code de la route et ramenant dans sa voiture.
Il m'expliquait être en discussion avec la ville pour revoir l'aménagement car y avait trop de problèmes et qu'il risquait d'y avoir + grave que la jambe cassée d'il y a 15 jours. (C'est le mail François Mitterand à Rennes, aménagé y'a 3 ans grand max).

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 18:53:41 ]

9797
Citation de EPE_be :
En plus ils roulent comme des tarés, souvent sans les mains, occupées sur le smartphone, dans une totale anarchie

Comme les automobilistes ici en gros :bravo:
9798
Le cycliste c'est l'automobiliste des Pays-Bas
9799
Citation de boulooban :
J'imagine qu'une majorité des décideurs est automobiliste et ne va donc pas se tirer une balle dans le pied.


Pas forcément.
C'est comme le mariage gay et pas mal d'autres décisions politiques :
les élus sont pour, d'après les sondages une majorité de la population serait pour, mais tout le monde pense que les électeurs sont contre.

Pour les acheteurs de commerces qui viennent en voiture ("no parking, no business"), il y a régulièrement des sondages où on demande aux commerçants comment viennent les clients et on demande en réalité aux clients comment ils viennent. Et on se rends compte qu'il y a beaucoup moins d'automobilistes que prévus. Mais aussi que les commerçants oublient complètement certains types de clients (pour eux, on vient uniquement en voiture ou à pieds + bus, un client ne viendra jamais à vélo ou en stop. alors qu'en fait, ben si)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9800
Citation de El :
Le cycliste c'est l'automobiliste des Pays-Bas


En cas d'accidents, l'énergie cinétique d'un cycliste bourré et inattentif de 80kg + 20 kg de vélo à 15km/h est moins importante que celle d'un automobiliste tout autant bourré et inattentif de même masse, mais avec un véhicule d'une tonne cinq roulant à 60 km/h.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin