Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 085 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9961
Balancer à la mer, nonobstant les avantages peut-être réels du procédé (dilution), ça me ferait vraiment me sentir comme un gros porcinet très lâche chaque fois que j'allume une lampe.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9962
Moi je suis en train de réaliser qu'AREVA préfére peut être vendre une technologie hasardeuse plutôt que de laisser ses clients accéder à une technique d'élimination quasi-gratuite.

Ça me semble important de n'écarter aucune technique sans l'étudier. Je suis juste surpris que ce soit si confidentiel.

J'en veux beaucoup au gouvernement de ne pas communiquer sur le nucléaire. Nous les Français sommes en droit d'avoir beaucoup plus de transparence. Depuis des années, le nucléaire est placé sous une chape de plomb. Il est grand temps que tout ça change.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:34:58 ]

9963
C est pas confidentiel c est interdit.
9964
Interdit, ça ne veut rien dire. Si c'est interdit parce que des industriels l'ont décidé ainsi, nous devons le savoir.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:36:44 ]

9965
L ONU L OMS...... ca te suffit pas regardes accord de londres

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:39:55 ]

9966
Les gouvernements ne communiquent pas sur le nucléaire parce que les militaires y ont les bras plongés jusqu'au menton.
Le nucléaire "civil", ça n'existe pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:40:37 ]

9967
Oui, ce que je constate surtout, c'est que le nucléaire est un sujet ultra tabou et que les infos ne transparaissent pas. J'ai jamais vu ça. Il est impossible de bosser correctement dans ses conditions. Je ne sais plus quoi penser sur Bure.

Si il y a bien une coiffe métallique qui n'est pas faillée, c'est bien celle qui plombe le dossier nucléaire.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:49:40 ]

9968
Citation de oryjen :
Balancer à la mer, nonobstant les avantages peut-être réels du procédé (dilution), ça me ferait vraiment me sentir comme un gros porcinet très lâche chaque fois que j'allume une lampe.


L’idee ce n’est pas vraiment de “balancer” à la mer mais d’enfouir dans le plancher océanique où le risque de recirculation est très faible et la subduction s’en charge définitivement à terme. Des solutions techniques avaient été développés par les britanniques avant les accords de Londres. Accords de Londres qui sont formulés de façon assez intéressante. Ils ne concernent que les émissions en haute mer (et pas celles depuis le littoral) et fonctionne sur la base d’une liste de substances autorisées à être rejetées plutôt qu’une liste d’interdires

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:51:54 ]

9969
Citation de an/na :
Moi je suis en train de réaliser qu'AREVA préfére peut être vendre une technologie hasardeuse plutôt que de laisser ses clients accéder à une technique d'élimination quasi-gratuite.

Ça me semble important de n'écarter aucune technique sans l'étudier. Je suis juste surpris que ce soit si confidentiel.

J'en veux beaucoup au gouvernement de ne pas communiquer sur le nucléaire. Nous les Français sommes en droit d'avoir beaucoup plus de transparence. Depuis des années, le nucléaire est placé sous une chape de plomb. Il est grand temps que tout ça change.


Il y aurait donc des entreprises préférant le profit au bonheur collectif ?!?!?!? :8O:
9970
Donc si je saisi bien la situation. Puisqu'on a fait n'importe quoi, n'importe comment dans les années 50-60, on a signé une convention qui nous empêche 50 ans plus tard de repenser les choses sous un nouvel aspect, avec d'autres technologies. Ce qui nous conduit à accepter Bure sans moufeter parce qu'il n'y a pas d'autres possibilités au regard de cette vielle convention, convention possiblement entretenue pour une histoire de gros sous.

Mais quelle merde ce dossier !

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 20:26:07 ]