Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 994 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9981
Tout le monde est fautif. J'ai encore en tête les héros de Greenpeace empêchant les salauds de transborder des fûts en zodiac. A l'époque la convention était une grande victoire. Mais on a tous des œillères qui nous empêchent de prendre les bonnes directions, moi le premier. Imagine Greenpeace plaidant pour la subduction aujourd'hui.

T'as vu la tronche d'Ory quand on lui a parlé de la proposition ? Même si la technique s’avérait bonne, le chemin serait long.

Moi qui est un ardent défenseur des océans, étrangement, l'idée qu'ils puissent un jour devenir nos sauveurs me plaît bien. C'est pour ça que j'ai hâte d'en savoir plus sur le plancher océanique. Je vois bien que bure est une impasse. J'aimerais me coucher ce soir sur une note d'espoir.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 21:19:23 ]

9982
Apparemment l’idée est de les envoyer au milieu de la terre, plutôt que dans le soleil.

Mais Samy doit avoir de bonnes raisons de voir des grosses réserves à y apporter.
9983
Carte maritime en temps réel : https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:33.0/centery:22.3/zoom:2
Ici une capture d'écran des tankers (transport de pétrole) prise il y a quelques minutes.
Vous avez un filtre sur le côté gauche qui vous permet de sélectionner le type de bateau souhaité.

le-pub-des-gentlemen-2279151.jpeg
9984
a propos de dilution dans l eau.... incroyable que les gens n apprennent pas du passée, surement par ignorance.
La dilution c est exactement ce qui a été pratiqué pas loin de nos rivages. immersion-mer-03.png
En haute profondeur.... la fonte des glaces des pôles augmente la salinité de la mer celui crée des courants antre le fond et la surface.... super idée de tout foutre au fond.... icon_facepalm.gif
et cette bonne blague enterré au fond..... lol
1024px-Castor2011_ein_castor_02-726x400.jpg
c est un container de barre radioactive alors moi je veux bien qu in m explique comment il s vont descendre ca au fond et l enterré.... déjà le sarcophage va imploser sous la pression. et pour faire le trou pour enterrer ces merdes par -3000m voir plus comment cela va être fait. Faut vraiment être inconscient pour croire ces balivernes.
9985
Attendons d'en savoir plus. Ce que tu nous montres c'est le fourgon du train postal. Un déchet vitrifié ça ressemble plutôt à ça :

dechets-vitrifies.jpg

C'est un mélange de verre et de poussière hautement radioactive. C'est sensé rester inerte 10 000 ans. Mais ne nous y trompons pas, il n'y a rien de plus dangereux sur terre. Et ça chauffe à 350 degrés. D'après ce que j'en comprends faut pas s'en approcher à moins d'un mètre sans équipement sinon c'est la mort assurée.


[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 23:08:47 ]

9986
au début je voulais mettre une photo de l intérieur... dommage.
tu es certain que tes tubes de ferrailles vont tenir la pression lol..... - 3000m c est 300bar.... 300kg du cm2 de pression... et le truc vitrifié va tenir la pression? ... si pour chaque barre il faut construire un batiscaphe dans 500 ans ca sera pas fini.
Le tube tient 1h avec une pression de 200bar.... pas plus, alors 100 000 mille ans

350^c ah ben le feu de wippp c était 1500^c tu imagines comment ca fond. ;)

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 23:23:18 ]

9987
Citation :
La dilution c est exactement ce qui a été pratiqué pas loin de nos rivages.


C’est en effet ce qui a été fait. Mais du coup quel en est la conséquence ? Parce qu’a part dire que ce sont des conneries et des balivernes tu te gardes quand même bien de détailler les conséquences concrètes sur l’environnement de ces expériences vieilles de près de 70 ans pour les plus anciennes.
9988
Non aucune certitude puisque j'imagine que la recherche a été stoppé nette dés la signature de la convention de Londres. Si j'ai bien compris le principe, il s'agirait de descendre ça à -11 000 mètres dans les grandes failles océaniques, le m agma finissant par absorber le cylindre. Il ressortirait mélanger à la lave dans des centaines de milliers d'années par l'activité volcanique mais inerte.

Adieux problèmes d'incendie, d'explosion et de surveillance humaine. Après c'est surement pas sans dommage non plus parce qu'on connait pas la vie et la biodiversité des grands fonds et le cylindre est radioactif le temps de se faire avaler par la Terre.

31bbc7da8b_50143748_808.jpg

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 23:49:08 ]

9989
Citation :
Si j'ai bien compris il s'agirait de descendre ça à -11 000 mètre,

1,1 tonne du cm2 waouh rien que pour la france c est 10 000m3 de déchets hautement radioactif sans emballage pour ce genre de pression je te laisse imaginer combien cela va couter la fameuse énergie pas cher.
Citation :
C’est en effet ce qui a été fait. Mais du coup quel en est la conséquence ? Parce

Cherche toi même.
9990
Aucune contamination des zones voisines des sites de déchets sous-marins (les sites eux sont bien évidemment fortement irradiés).

Citation :
Environmental impact Edit

Data are from IAEA-TECDOC-1105.[1]:7

Arctic Ocean Edit
Joint Russian-Norwegian expeditions (1992–94) collected samples from four dump sites. At immediate vicinity of waste containers, elevated levels of radionuclide were found, but had not contaminated the surrounding area.

North-East Atlantic Ocean Edit
Dumping was undertaken by UK, Switzerland, Belgium, France, the Netherlands, Sweden, Germany and Italy. IAEA had been studying since 1977. In the report of 1996 by CRESP suggests measurable leakages of radioactive material but concluded that environmental impact is negligible.

North-East Pacific Ocean, North-West Atlantic Ocean dump sites of USA Edit
These sites are monitored by the United States Environmental Protection Agency and US National Oceanic and Atmospheric Administration. So far, no excess level of radionuclides was found in samples (sea water, sediments) collected in the area, except the sample taken at a location close to disposed packages that contained elevated levels of isotopes of caesium and plutonium.

North-West Pacific Ocean dump sites of USSR, Japan, Russia and Korea Edit
The joint Japanese-Korean-Russian expedition (1994–95) concluded that contamination resulted mainly from global fallout.