Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 661 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18841
    Rahariel Rydriana, Il serait judicieux d'avoir un rendez vous avec les parents de la gamine pour qu'il la re-cadre.
    Mais surtout ne pas laisser la situation perdurer pour ta fille...

    https://ascent68.bandcamp.com/releases

    https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

    https://soundcloud.com/a-ascent

    18842
    Citation de Rahariel Rydriana :
    C'est la 2e fois en 1 mois que ma fille revient avec des vêtements taillés à coup de ciseaux. Elle dit que c'est elle et que c'est juste parce que c'est trop long d'être à l'école et qu'elle en a marre.
    Vu l'emplacement, c'est en effet sûrement elle : discretos, derrière le pupitre ni vu ni connu.
    Et les deux fois alors qu'elle est joliment habillée, et c'est irrécupérable en plus.


    zavez consulté un pedo-psychiatre ?

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    18843
    Jespère que l'école sera réactive, car ce n'est pas toujours le cas...
    Un copain de mon garçon passait son temps sur un téléphone (à 5 ans) au parc de jeux,facile il est calme et la mémé ou la mère selon le jour est tranquille elle surveille pas. les autres enfants bah ils sont fascinés par l'écran dont le mien. On répète au notre "pas le téléphone joue avec les copains". (on devinera plus tard que la mémé a du rapporter qu'on râlait souvent à cause de ce téléphone)
    Une fois on voit la mère du petit se barrer avec ses enfants insinuant à voix haute sans nous parler directement
    'ho y'en a assez on s'en va on en entend trop parler.
    Moi je dis: y'a un problème avec mon garçon ?
    Elle: Oui vous le surveillez jamais j'en ai assez d'entendre parler de lui (sous entendu il est responsable des maux de son propre enfant, alors qu'ils sont copains et se chamaillent sans + !)
    Ma femme : " c'est l'hopital qui se moque de la charité, on laisse pas un téléphone à un enfant de 6 ans pour avoir la paix etc"
    et là tonnerre d'insultes de la mère (connase tu vas pas m'apprendre à élever mes enfants etc connasse "
    Le gamin passait son temps sur le téléphone pour qu'ils aient la paix!
    On a demandé à ce qu'ils soient séparés de classe à la rentrée (possibilité de mix Grande Section / CP) mais non , on avait écrit à la directrice, interpelé l'instit', ils sont dans la même classe cette année, on a eu aucune explication quant aux choix des classes.
    Le petit est pas méchant, certes, mais il peut pas s'empêcher de vouloir taper quand ça va pas, je veux pas que mon enfant sois influencé.

    [ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 23:18:07 ]

    18844
    S'il n'y a pas de conflit précis entre les deux, ils peuvent rapidement s'ignorer. Les enfants tournent la page plus facilement.

    ah, Byzance...

    18845
    Quand mon fils est avec d'autres copains, aucun souci!
    Quand ils sont ensemble, c'est l'enfer.
    Mais la réaction de la mère a été très violente, on a même cru qu'elle allait s'en prendre à nous physiquement, c 'est pas rien.

    [ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 23:51:54 ]

    18846
    Les vêtements coupés de ma fille ne sont pas liés à l'autre fille. C'est juste que ma fille a un tda/h (la maîtresse est au courant), donc pour elle c'est difficile de passer tout ce temps dans la classe... Gros changement entre la maternelle et le CP. Et elle n'arrive pas à se faire d'amis, bien qu'elle ait essayé comme elle m'a dit. On n'a pas encore pu avoir d'AVS, le cabinet psy où on a fait passer les tests n'est pas fichu de nous envoyer le bon document pour qu'on complète le dossier...
    On a d'ailleurs bientôt un rdv parent-prof. Ma fille n'est pas super bien à l'école, c'est clair. Cependant ce n'est pas si noir non plus, ma fille progresse bien et reste contente d'aller à l'école. Mais bon je la préférerais plus heureuse et détendue et d'avoir au moins un ou une amie...

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    [ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 13:03:06 ]

    18847
    Mon fils n'a pas du tout aimé le passage de la maternelle à la primaire (c'est en Belgique, mais grosso modo, on est sur les mêmes). Pendant des années il a pas eu de copains, il faut juste ne pas considérer ça comme une malédiction, tout le monde s'ouvre aux autres à son rythme. Aujourd'hui, il a 11 ans et il commence à découvrir vraiment ce que c'est que d'avoir des potes.

    Et puis surtout, être toujours dans son rôle de parent, un havre de paix, de réconfort et de soutien.

    Chacun va à son rythme. Il faut y aller cool. Par contre les bully guys ou autres, faut systématiquement remonter le point c'est intolérable.

    Parole de traumatisé d'école maternelle.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    [ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 13:21:15 ]

    18848
    Citation :
    ma fille a un tda/h

    ok ! c'est bien que le diagnostic ait été posé, j'en connais pour qui c'est arrivé bien tard....

    ah, Byzance...

    18849
    Au début on pensait à un tsa, vu que je suis tsa. C'est pour ça que j'ai choisi de lui faire passer des tests pour être fixée : pas envie qu'elle passe 33 années de sa vie à se demander pourquoi elle vient d'une autre planète ! Au final son tsa est très léger, mais le trouble de l'attention est bien caractérisé. Et du coup je me suis rendue compte que j'ai aussi un trouble de l'attention... Les chiens ne font pas des chats ! :noidea:

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    [ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 16:54:46 ]

    18850
    Je ne sais pas ce qu'on a, aujourd'hui, comme outils pour faire face à ces troubles de l'attention. Quand j'étais enfant, on se contentait de me dire que j'étais "dans la lune" et on me donnait occasionnellement des punitions pour m'inciter à suivre le cours, plutôt que de rêver à toutes autres choses.