Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est sûr que c'est bien d'être bienveillant pendant 15 jours, mais le reste du temps alors? C'est "va te faire voir", ce n'est pas ton jour"? La bienveillance ne devrait pas être contrainte..
ça peut créer une dynamique, instiller des idées... je trouve ça plutôt bien.
et pi comme contrainte, on a fait pire !
1
greggreg
3162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18893Posté le 07/02/2023 à 12:54:59
Oh vous êtes vraiment une bande de râleurs !
Citation de sonicsnap :
Oui, il faut espérer que le "tiré au sort" soit réceptif à toute cette bienveillance..
Même s'il ne l'est pas, c'est une bonne gymnastique pour celui qui bienveille l'autre que de s'habituer à faire attention à l'autre, d'autant que les plus jeunes sont souvent auto centrés. Et si cette gymnastique inculquée se transforme en habitude naturelle c'est tout bénef. C'est même précisément le principe de l'éducation non ?
Il y a des méthodes pédagogiques autrement plus fouillées pour favoriser le travail de groupe, l'entraide, par exemple la pédagogie institutionnelle ou encore la classe collaborative, dans le jargon. Il est vrai que cela demande beaucoup de travail pour l'enseignant
J'ai vu l'institution scolaire se mettre à seriner les termes bienveillance et travail en commun en même temps qu'elle reprenait de plus en plus de méthodes et de vocabulaire du management à mesure que les moyens stagnent alors que les besoins augmentent.
Du saupoudrage qui me laisse sceptique.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 13:00:56 ]
Anonyme
18895Posté le 07/02/2023 à 13:06:51
Citation :
c'est une bonne gymnastique pour celui qui bienveille l'autre
très bien dit !
C'est de la pédagogie rigolote.
0
[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 18:41:57 ]
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
18896Posté le 07/02/2023 à 18:32:41
Jaeko : tu serais pas en train de critiquer l'école, là ?
1
Point-virgule
7995
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18897Posté le 07/02/2023 à 19:05:14
Le management à l'école, mon ami, le management à l'école. Ça infuse à fond.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
18898Posté le 08/02/2023 à 12:34:22
Ah ben ça va alors. Ça ne concerne ni les profs, ni l'instution.
0
Point-virgule
7995
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18899Posté le 08/02/2023 à 13:15:11
Ah ben l'institution si, en premier, puis les profs, les parents et les élèves qui ne voient pas le loup.
0
Rifki
16843
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18900Posté le 08/02/2023 à 13:17:25
Je crois qu'on ne dit plus prof mais coach en management infantile maintenant
1
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.