Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 121 réponses
  • 254 participants
  • 688 445 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    18891
    C'est sûr que c'est bien d'être bienveillant pendant 15 jours, mais le reste du temps alors? C'est "va te faire voir", ce n'est pas ton jour"? La bienveillance ne devrait pas être contrainte..
    18892
    ça peut créer une dynamique, instiller des idées... je trouve ça plutôt bien.
    et pi comme contrainte, on a fait pire !
    18893
    Oh vous êtes vraiment une bande de râleurs !

Citation de sonicsnap :
    Oui, il faut espérer que le "tiré au sort" soit réceptif à toute cette bienveillance..

Même s'il ne l'est pas, c'est une bonne gymnastique pour celui qui bienveille l'autre que de s'habituer à faire attention à l'autre, d'autant que les plus jeunes sont souvent auto centrés. Et si cette gymnastique inculquée se transforme en habitude naturelle c'est tout bénef. C'est même précisément le principe de l'éducation non ?
    18894
    Il y a des méthodes pédagogiques autrement plus fouillées pour favoriser le travail de groupe, l'entraide, par exemple la pédagogie institutionnelle ou encore la classe collaborative, dans le jargon. Il est vrai que cela demande beaucoup de travail pour l'enseignant

J'ai vu l'institution scolaire se mettre à seriner les termes bienveillance et travail en commun en même temps qu'elle reprenait de plus en plus de méthodes et de vocabulaire du management à mesure que les moyens stagnent alors que les besoins augmentent.

Du saupoudrage qui me laisse sceptique.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 13:00:56 ]

18895
    Citation :
    c'est une bonne gymnastique pour celui qui bienveille l'autre

très bien dit !
    C'est de la pédagogie rigolote.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 18:41:57 ]

18896
    Jaeko : tu serais pas en train de critiquer l'école, là ? :mrg:
    18897
    Le management à l'école, mon ami, le management à l'école. Ça infuse à fond. :|
    18898
    Ah ben ça va alors. Ça ne concerne ni les profs, ni l'instution. :bravo:
    18899
    Ah ben l'institution si, en premier, puis les profs, les parents et les élèves qui ne voient pas le loup.
    18900
    Je crois qu'on ne dit plus prof mais coach en management infantile maintenant :oops2:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.