Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 602 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18991
    Qui n'a pas eu cette période dans sa jeunesse ?? :mrg:

    C'est le début de l'émancipation et c'est encore l'occase de voir les jeunes un peu. Avant qu'ils n'achètent une machine à laver.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    18992
    Hier j'ai repassé les chemises de reverendson. :oops2:

    Et pourtant il sait le faire et il a tout ce qu'il faut pour le faire dans son chez lui depuis 10 ans. Mais ça ne m’a pas dérangé :mrg:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    18993
    La première chose à laquelle on est confronté quand on devient indépendant: Le fer à repasser! Le mien est toujours au fond de l'armoire mais ne m'a pas servi très longtemps (je suis plus "T shirt" que "chemise")..
    18994
    Je repasse mes tshirts :oops2:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    18995
    18996
    De temps en temps un pantalon ou une chemise mais extremement rare... Le fer sert surtout a madame pour ses tissus lorsqu'elle coud.
    18997
    18998
    Citation de le reverend :
    Hier j'ai repassé les chemises de reverendson. :oops2:

    Et pourtant il sait le faire et il a tout ce qu'il faut pour le faire dans son chez lui depuis 10 ans. Mais ça ne m’a pas dérangé :mrg:


    Tu loges chez ton fils ?
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    18999
    Citation de Rifki :
    Du coup ça ressemble bien au mode bouffe/lessive évoqué par Will Bru. :mrg:

    Qu'est-ce que ça a pu me gonfler, ça, lors du premier retour de belle filfille à la maison (après plusieurs mois à avoir eu son appart, à 17 ans, et à avoir correctement géré).
    C'état l'hôtel. Elle était là quand ça lui chantait (bonjour la gestion de l'intendance) et nous prenait pour son personnel de maison. En plus, elle bossait et gagnait sa vie et ne participait pas aux frais et passait son temps à dépenser sa thunes en futilités alors que j'étais en période de galère financière.
    J'ai pas super bien vécu de me serrer encore plus la ceinture pour remplir son assiette alors qu'elle avait plus de thunes que moi et le claquait en conneries (ce qu'elle a elle-même dit plus tard).

    La seconde fois, ça s'est nettement mieux passé, malgré une petite tendance à "mais si je fais des trucs" parce qu'elle avait fait une lessive et passé un coup de balais dans la semaine. :mrg:

    La dernière fois, ces dernières semaines pour une quinzaine de jours, impeccable. Elle a fait des courses, préparé des repas (dont un très sympa un soir où je rentrait tard d'une dure journée au taff où j'avais fait un 9h - 23h00), a à peu près prévenu quand elle était là ou pas et surtout, passé du temps avec nous, elle qui ces derniers mois passait en coup de vent quand elle avait besoin d'un truc, ce qui avait le don de nous agacer prodigieusement et commençait même à mettre sa mère hors d'elle.
    Elle a d'ailleurs reconnu que ça faisait du bien de se retrouver en famille et y a manifestement pris plaisir.

    Le truc qui a foutu la zone sur les fois d'avant, c'est sa mère qui râle contre elle +++, mais est hyper coulante avec elle et surtout, monte sur ses ergos pour la défendre bec et ongles dès que moi, je la critique. :facepalm: Y compris si c'est pour dire la même chose qu'elle a dit 10 mn plus tôt. :mrg:

    Une solution pas mal, c'est le contrat moral. C'est ce qu'on a fait cette fois-ci : "ok, tu es la bienvenue à la maison, mais à ces conditions". Conditions raisonnables auxquelles elle ne peut qu'adhérer.
    On l'avait fait la fois d'avant. Est-ce que ça avait vraiment servi ? Pas sûr. Le comportement dépend je pense vraiment de l'évolution (la maturité) du ou de la jeune et de son état psychologique. Mais ça permet au moins de poser les choses claires : on râle pas parce qu'on est relous ou qu'on veut t'emmerder, mais parce que tu ne respectes pas les engagements que tu as pris.

    Bon, faut pas se faire trop d'illusions : en discutant avec pas mal de potes, beaucoup reconnaissent que même adultes, voire parents, quand ils vont chez leurs propres parents, ils n'en foutent pas une. Certains en ont même pris conscience au cours de la discussion. :8O:

    Moi, ma mère a toujours été claire : vous êtes les bienvenus quand vous voulez à la maison, mais je ne fais pas la bonne : vous faites des courses et des repas.
    Quand on sait à quel point ça peut être lourd de recevoir du monde quand on a une vie bien occupée, c'est clair que ça change tout si chacun met la main à la pâte. Et c'est vachement plus sympa.
    19000
    Citation de sonicsnap :
    Je t'admire!


    C'est pas vraiment une question de defroisser, c'est surtout une question sanitaire. Il n'y a le repassage pour tuer les acariens. (C'est pourquoi on fait également repasser nos draps puisqu'on les donne à la teinturerie)

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)