Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Economie-fanzine

  • 629 réponses
  • 50 participants
  • 18 185 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Economie-fanzine

Pour parler de la science des idéologies qu'est l'économie.

 

Tu sais tout des Futures, des cycles schumeteriens, tu es fan de l'école de Chicago mais tu détestes la house ?

Hayek et fais bander mais t'aimes pas les actrices latinos ?

Tu shortes en intraday dans une stratégie win-win sur le forex ?

 

T'as rien compris aux phrases précedentes, mais tu veux apprendre ?

 

C'est ici. Les débats idéologiques seront tolérés, dans la limite de la courtoisie argumentée, et de la pédagogie de bon aloi.

Afficher le sujet de la discussion
131
J'étais justement en train de regarder cette vidéo ! Bon ya pas vraiment d'intérêt intellectuel on va dire, surtout qu'il y a pas mal de mauvaise foi des deux côtés, mais c'est toujours marrant de voir à quel point on peut avoir des questions brillantes, mais avec aucune technique de communication on peut vite passer pour un con :


J'ai du mal à concevoir ce genre de débats aujourd'hui (en France en tout cas). Le peu de conférences auxquelles j'ai pu assister étaient loin d'être aussi ouvertes. Souvent, le mec fait sa présentation pendant 1h, puis consacre à peine 30mn aux questions ce qui n'est à peu près rien du tout une fois que tu as dégagé les questions insignifiantes. C'est vraiment dommage.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

132

 

Citation :

 

Les photos de Detroit font partie d'une très beau livre chez Steidl.

Je mate la vidéo ASAP, mais 1h11 en anglais, c'est chaud.

 

 

Le théatre est 'magnifique' ! Et t'inquiéte, une bonne partie est dédiée aux questions, le gars parle très bien anglais et c'est pas très technique.

 

Quant à Friedman, qué conno celui-là, et fin avec ça, la pire race. Dans un système parfait, il est difficile de lui donner tort, mais quand tu prends en compte les conflits d'intérêts et la corruption, son argumentaire tombe complètement à l'eau.

 

Edit: j'ai pas bien compris ce que la Fed a fait pour renflouer les banques européennes aujourd'hui, mais ça sent le roussi, ils sont tous comme des fous là  icon_eek.gifnoidea.gif

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 22:05:12 ]

133

arf tiens, en vlà une bien bonne: le manager de Metallica et RHCP qu'a décidé d'avancer les dates de leurs prochaines tournées en Europe, de peur que l'euro perdre trop de valeur  bave bah oui, ils sont payés en euros quand is viennent jouer de par chez nous bravo

 

Citation :

 

Metallica's longtime manager, Cliff Burnstein, is accelerating the band's tour plans to avoid getting sucked into Europe's debt troubles. With the gloom among investors spreading to richer countries such as France, Mr. Burnstein is worried that the euro will tank, making it harder for concert promoters in the 17 countries that use the currency to pay Metallica's fees.

 

 

dans le même article:

Citation :

Duff McKagan, the former bassist of Guns N' Roses, once unwittingly spent $40,000 on expensive suits in Italy because he didn't realize how much his purchases—then in Italian lira—were worth in dollars.

 

 

La musique adoucit les meurtres...

134

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

135

flag

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

136

oula, ça à l'air facile dit comme ça, si elle croit qu'elle va pouvoir faire avec son franc ce que les états-unis font avec le dollar, ça promet de bonne tranches de rigolades.... ou pas bave

La musique adoucit les meurtres...

137

La musique adoucit les meurtres...

138

J'y connais rien, en quoi la perte d'un A est elle grave?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

139

Les taux d'intérêt appliqués à l'Etat vont augmenter, et par ricochet ceux appliqués aux banques, donc aux entreprises et aux particuliers.

La note évalue la qualité et la capacité de remboursement d'un emprunteur. La c'est la note d'un état, mais les entreprises aussi sont notées.

140
En quoi la perte du AAA est elle grave?
Tu ris moins longtemps

HA HA

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 20:54:01 ]