Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 628 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2181
Toute la citation
Citation :
"En vertu de quelle théorie tordue l'humour serait-il moins compatible avec l'islam qu'avec n'importe quelle autre religion ? (…) Si on laisse entendre qu'on peut rire de tout, sauf de certains aspects de l'islam parce que les musulmans sont beaucoup plus susceptibles que le reste de la population, que fait-on, sinon de la discrimination ? Il serait temps d'en finir avec ce paternalisme dégueulasse de l'intellectuel bourgeois blanc 'de gauche' qui cherche à exister auprès de 'pauvres malheureux sous-éduqués'."

https://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150414.OBS7182/exclusif-le-testament-de-charb.html

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 10:53:47 ]

2182
Ca prend un tout autre sens en effet.
2183
Pour moi ça ne change rien.
Franchement l'argument de la discrimination :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 10:54:12 ]

2184

Ben je vois pas trop où tu veux en venir Kumo, perso je suis totalement d'accord avec ce qu'il a dit.

Exemple de discrimination basée sur de jolis principes, mais totalement erronés ; écrire un Noir et pas un noir ; la personne qui écrit un Noir n'écrira jamais un Blanc, mais un blanc.

On peut remplacer noir par juif, et blanc par catho, ça marche aussi.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 10:59:47 ]

2185

d'accord avec Tmax et youtou (également pour Noir majuscule).

2186

Citation de : sobotonoj

d'accord avec Tmax et youtou (également pour Noir majuscule).

 

Hors sujet :

 On peut savoir pourquoi Traumax a droit à une Majuscule et pas youTou? redface2

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2187

Hors sujet :

 ben, en ce moment, c'est minuscule pour tout le monde...

 

2188
Une autre citation?
Citation :
Dans ce texte, le directeur de l'hebdomadaire ne mâche pas ses mots envers les médias. Il les accuse d'avoir fortement influencé l'opinion publique.
icon_facepalm.gif
Bon, on tire pas sur le corbillard, on a dit...:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2189
Citation de youtou :
Ben je vois pas trop où tu veux en venir Kumo, perso je suis totalement d'accord avec ce qu'il a dit.
Exemple de discrimination basée sur de jolis principes, mais totalement erronés ; écrire un Noir et pas un noir ; la personne qui écrit un Noir n'écrira jamais un Blanc, mais un blanc.
On peut remplacer noir par juif, et blanc par catho, ça marche aussi.
 
 


T'as oublié jaune ! Raciste !!!
2190
Citation de Libé :
Salman Rushdie traite de «fiottes» des intellectuels s'opposant à la remise d'un prix à «Charlie Hebdo»

«Pussies». Énième polémique entre les «Je suis Charlie» et les autres, cette fois aux Etats-Unis. Il y a quelques semaines, la prestigieuse société littéraire PEN a décidé d'honorer Charlie Hebdo lors de son gala annuel, le 5 mai prochain. Sauf que six romanciers américains ont annoncé qu'ils boycotteraient la remise de prix si c'était le cas. En cause, la fameuse rengaine selon laquelle Charlie aurait visé à de nombreuses reprises les minorités opprimées, et, de facto, ne faisait pas un bon usage de ce que doit être, selon ces intellectuels, la liberté d'expression.
Salman Rushdie, pour sa part, a utilisé la sienne dans une série de tweets, où il tacle sans vergogne les écrivains en question, des «fiottes» («pussies» en VO), «six auteurs à la recherche d'une personnalité». Pour le célèbre écrivain indien, menacé par une fatwa depuis la sortie des Versets sataniques en 1988, «si PEN, en tant qu'organisation défendant la liberté d'expression, ne peut pas défendre et célébrer ceux qui ont été assassinés pour des caricatures, alors franchement, cette association est indigne de son nom». Et quant aux écrivains «pas Charlie», «j'espère que personne n'en veuille jamais à leur peau», conclut Rushdie.



Je suis en train de chercher qui sont les 6 fiottes...