Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 672 260 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
11541
D’après les économistes et financiers qui ne sont pas de droite, il n’y a aucun problème de financement des retraites.
11542
Ca rappele Bourdieu qui en 1995 pointait du doigt ces députés qui traitent les fonctionnaires de privilégiés. C'est diviser pour mieux régner.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

11543
Merci will-bru :clin: ( 30 ans dans la tète oui ) .

oui , Il faut peaufiner tout ça , et c'est sacré bordel à gérer , avec 42 régimes ... soit .
la pénibilité , ça devait débuter avec le 1er 1er ministre de Hollande ( j'ai oublié son nom , je m'en balec , il va surement partir avant moi à la retraite... ) et bien jusqu’à maintenant nib ,rien , au suivant :furieux:.
equité je dis ...
Je peut prétendre à ne faire que les 2X8 , sans les nuits au taf .avec la baisse de salaire qui va avec ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

11544
C'est quand même fou cette idéologie qui nous dit d'un côté qu'on doit respecter la «réussite» (en vouloir à B. Arnault, V. Bolloré ou plus généralement les vrais rentiers, c'est de la haine des riches et c'est très vilain) et d'un autre côté que des travailleurs payés 2000€ par mois avec quelques avantages en nature sont des privilégiés qu'on a raison de détester et qu'il faut dépouiller pour les mettre au niveau des travailleurs pauvres.

En fait l'argent est respectable s'il est issu de la capitalisation, mais pas si il est issu du travail (surtout si c'est un travail dans un service public au service de tous), c'est juste ça le message de cette caste qui nous parle toute la journée de la «valeur travail» : comme travailler est une valeur en soi on n'a pas à demander de l'argent en échange.
11545
11546
En même temps, tout le monde sait que passer sa journée derrière un ordi et au téléphone, c'est quasiment les vacances. :bravo:

Tiens, dans l'assoc où bosse ma douce... Ils passent aussi énormément de temps derrière leurs ordis. C'est une asso qui oeuvre dans le domaine de la transition énergétique, où tous ceux qui sont là sont venus par passion, souvent en renonçant à de plus gras salaires auxquels ils pourraient prétendre au vu de leurs compétences et leurs niveaux d'études. Pourtant, les salaires sont plutôt bons pour le secteur associatif et les augmentations régulières.

Chacun est passionné par son boulot et par la boîte. L'équipe est top, la directrice est top, super humaine. La gestion du temps est super souple. Ils ont fait un DLA pour transiter vers la gouvernance partagée...

Pourtant, il y a eu plusieurs burn-out dans la boîte. Les départs s'enchaînent. Les congés maladie, les congés sans solde aussi. Une partie du personnel est en souffrance au travail.
La raison ? On leur demande de faire de plus en plus avec de moins en moins de moyens. Ils sont financés essentiellement en répondant à des appels à projets dont l'envergure va croissante tandis que les budgets se réduisent. Moralité, ils sont tous dans le jus et beaucoup sont atteints moralement, tiraillés entre l'envie du travail bien fait et pas le temps pour le faire bien.
Sans compter l'inflation administrative que leur fait justement passer de plus en plus de temps devant les ordis à établie des projets, pondre des rapports et remplir de la paperasse au lieu d'être dans l'action.

Bizarrement, ce sont les échos que j'ai de la plupart des personnes travaillant dans des services publics ou dans des associations d'utilité publique.

Pour avoir lu des recueils de témoignages d'employés de la SNCF non roulants et non techniques, on est dans les même genres de bordel, sans compter les problèmes de ceux qui vivent dans de grandes métropoles et ne peuvent se loger près de leur travail et se tapent donc des temps de transports conséquents multipliés par des horaires fractionnés. Sans compter la merde que les agents en contact avec le public (toujours calme, courtois et compréhensif) se prennent dans la gueule...

Travailler en usine en 2 ou 3x8 n'est sans doute pas la chose la plus rigolote du monde, mais à toujours penser qu'on est les plus mal lotis, on ne voit plus que son nombril.

Cela me rappelle d'ailleurs le témoignage d'un cultivateur dans le merveilleux documentaire "tous au Larzac" qui disait que la lutte l'avait grandit et lui avait ouvert des horizons. Il parlait notamment du fait qu'en tant qu'agriculteurs, ils pensaient avoir la vie la plus dure, la plus contrainte etc et avait eu un choc culturel en rencontrant les ouvriers qui se levaient à 3 heures du mat pour aller à l'usine 5 jours sur 7, et avaient encore l'énergie de faire 600 bornes en 2CV le week-end pour venir lutter à leurs côtés.

11547
Citation :
Travailler en usine en 2 ou 3x8 n'est sans doute pas la chose la plus rigolote du monde, mais à toujours penser qu'on est les plus mal lotis, on ne voit plus que son nombril.
Tu fais bien vite tes déductions , suivant ta manière de penser .

Je sais qu'il y a pire , ouvriers du bâtiments par exemple , Egalement que les employés de bureau ont d'autres genre de tms à la fin de leur carrière , entre autre ...

Bref je ne suis pas axo-centré ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 14:14:49 ]

11548
Quand on parle de pénibilité au travail on parle souvent de pénibilité physique, mais moi qui ai fait 2 burn out (je n'en suis pas peu fier), ça a toujours été des jobs sédentaires, derrière un pc mais SURTOUT : avec un téléphone. Genre je me prends les raz de marrée de clients pas contents.

Je ne sais pas ce qui est pire honnêtement, mais pour avoir des trous dans l'estomac, des nuits blanches et des envies de dégueuler en allant bosser, c'est easy. Bosse dans un Call Center par exemple.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11549
Il faudrait surtout plus d'égalité. Qu'une minorité ne possède pas 80% des richesses.

Depuis quelques années, pour certains tout est plus dur : essence qui augmente, services publics de moins en moins présents, etc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

11550
Z'ont qu'à être premiers de cordée

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)