Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 975 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
171
Ouais enfin là je trolle absolument pas hein, mettre sur un même pied diététique viandes rouges et viandes blanches, et aussi poissons et crustacés, c'est du total n'importe quoi.

Edit : pour etre franc je suis même surpris de cette discussion tellement j'ai l'impression de dire que l'eau ça mouille.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 16:50:04 ]

172
Citation :
Pour moi l'un des principaux facteurs de blocage pour l'instant c'est la posture scientifique digne de l'inquisition et le comportement du corps médical à ce sujet.


Franchement je ne pense pas que ce soit de leur faute s’il y a tant de clients dans les fast-foods, ni s’il y a peu de repas sans viande ou poisson dans les cantines scolaires ou d’entreprises...
173
Citation :
Ouais enfin là je trolle absolument pas hein, mettre sur un même pied diététique viandes rouges et viandes blanches, et aussi poissons et crustacés, c'est du total n'importe quoi.


Tu fais du hors sujet là. Le sujet c'est peut-on vivre normalement en ne mangeant aucune viande: ni poisson, ni fruits de mers, ni viande qu'elle soit rouge blanche ou verte. La science et l'expérience disent oui sans la moindre équivoque.

Citation :

Franchement je ne pense pas que ce soit de leur faute s’il y a tant de clients dans les fast-foods, ni s’il y a peu de repas sans viande ou poisson dans les cantines scolaires ou d’entreprises...


je pense qu'au moins 80% des gens mangent de la viande car il pensent qu'on ne peut pas s'en passer d'une part, et parce qu'ils ne "voient" pas d'alternative d'autre part. En fait ils ont peur et sont prisonniers d'une situation qui les rongent de l’intérieur à mesure qu'ils prennent conscience du carnage abominable qu'ils provoquent.
174
Citation :
je pense qu'au moins 80% des gens mangent de la viande car il pensent qu'on ne peut pas s'en passer d'une part

C’est plutôt un conditionnement : un repas = un légume + une viande ou poisson. Et peut-être pas dans tous les pays industrialisés en plus. Ça ne m’étonnerait pas que les Italiens soient un peu moins conditionnés de cette façon.

Tout le monde a des grands parents qui ne mangeaient de la viande qu’une fois par semaine. Or ils ne sont pas tous morts.


Et c’est certainement ni les scientifiques ni les médecins qui répèteraient sans cesse qu’il faut manger de la viande à chaque repas !

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 17:15:35 ]

175
Non mais on remarquera que ce ne sont pas les campagnes "mangeons moins de viande" qui pullulent.

On sait faire, pour nous reprocher continuellement trop de poubelles, de tabac, de ne pas manger 5 fruits et légumes, d'aller voter, mais pour la viande, il faut encore attendre. :-D
176
Citation de daRinze :
Non mais on remarquera que ce ne sont pas les campagnes "mangeons moins de viande" qui pullulent.

On sait faire, pour nous reprocher continuellement trop de poubelles, de tabac, de ne pas manger 5 fruits et légumes, d'aller voter, mais pour la viande, il faut encore attendre. :-D


+ 1 000 000 000

Et on va attendre encore longtemps tant qu'on enseignera pas la vrai diététique en fac de médecine ...
177
Pour ma part, je ne prétend pas connaitre mieux que les médecins ce qu'est la vraie diététique.
178
On entend quand même régulièrement les scientifiques ou les médecins qu’on fréquente dire qu’il faut manger moins de viande. Il y a aussi régulièrement des articles de presse là-dessus.

Concernant les campagnes : c’est souvent de la pub déguisée. Ou alors c’est un truc gouvernemental, et ils marchent sur des œufs. Il n’y a pas non plus de campagne « prenez une voiture normale plutôt qu’un SUV »... :noidea:

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 19:24:31 ]

179
Citation de chapolin :
Citation :
Heu... on fait de la merde avec les végétaux autant qu'avec les animaux hein!? Pollution intolérable majeure n'est absolument pas l'apanage des éleveurs.
Si on est pragmatique, mettre en rapport la production de protéine animales et végétales pue du cul: c'est oublier bien vite la production non-food végétale qui déboise, nique les paysages et les gens... Dans son ensemble, toute la Production Humaine Intensive est merdeuse et suicidaire.


J'apporte une nuance, on ne fait pas de la merde avec les végétaux autant qu'avec les animaux mais on fait de la merde avec les végétaux pour créer cette merde avec les animaux.
Autrement dit, sans cette merde avec les animaux il y aurait dix fois moins de merde avec les végétaux ...

Ben non, désolé.Je comprends bien que t'aimerais que ça soit aussi simple!:oops2:
Regarde Industrie Textiles, les jean's, milliards de culs sur la planète, rien que ça! L'huile de palme! Rien que pour Nutella c'est déjà à se la mordre!!! Je te raconte pas les sacs " biodégradables " qui pompent l'eau à mort alors qu'on va manquer! Les mono-cultures "bio" de merde pour nourrir des idiots de bouillasses infectes standardisées, faire du papier, du Coca, des meubles Ikéa, même juste des légumes et des fruits!!!
La part de cette merde dévolue aux bétails existe mais c'est vraiment pas que ça hein!? Faut pas pousser!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

180
Citation de Dr :
Citation :
Mais bon, face à la quantité d'animaux tués pour l'alimentation humaine, ça me semble plutôt anecdotique comme objet de polémique.


Pas tant que ça. En ce qui concerne les bateaux usines qui font des ravages dans les eaux internationales, c’est 30 à 40% de leur production qui part en croquettes pour chats.

:8O::8O::8O:
Là, ça me troue.
J'ai jamais eu de chien ( je les aime pas, je m'en méfie et ils m'emmerdent!:oops2:), mais j'ai eu plein de chats. J'ai jamais ouvert une boite ni un paquet de croquettes ( d'ailleurs c'est hyper-mauvais pour eux, ça leur colle les intestins comme à nous le gluten et trop de frometons ). Mes greffes ont toujours fini les restes de notre table légumes compris, plus ce qu'ils chassaient. Jamais un n'est mort de faim! J'avoue même avec une certaine fièreté qu'aucun ne fut obèse. 30-40% de pêche pour des croquettes, c'est n'importe quoi! Effarant.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.