Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 619 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161
Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
162
@ Youtou : Je ne suis même plus végétarien à 100% depuis plusieures années et je donnais de la bidoche à mon feu chien. Mais évidement dès qu'on veut débattre un peu sérieusement d'un sujet dans le genre y'a toujours le type qui vient troller, te traiter de SJW ou te dire "ouais ça va pête un coup, on rigole" ou ce genre de truc. Le même qui vient donner des leçons d'antiracisme à longueur de forum d'ailleurs. Bon je retourne à de vraies activités interessantes dans la vraie vie, amusez vous bien.
163
Citation :
Mais bon, face à la quantité d'animaux tués pour l'alimentation humaine, ça me semble plutôt anecdotique comme objet de polémique.


Pas tant que ça. En ce qui concerne les bateaux usines qui font des ravages dans les eaux internationales, c’est 30 à 40% de leur production qui part en croquettes pour chats.
164
@ LSD25 : ça va, pète un coup, on rigole.
165
Citation :
C'est bien beau les quelques vaches élevées par grand-mère mais que sont-elles dans le débat face au gigantisme du massacre industriel ?

Ben justement. Il serait plus facile de passer de l’élevage industriel à l’élevage en liberté, que faire passer tout le monde au véganisme.

D’ailleurs les fast-foods genre McDo doivent peser lourd dans l’élevage industriel.
166
Pouet on en a déjà parlé.....rien que les 800 millions de poulets de chair élevés en France....Tu leur donne 10 mètres carrés à chacun....fait le calcul....et franchement 10 mètres carrés pour un poulet....

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 16:37:51 ]

167
Il faut en manger beaucoup moins. Pas vraiment d’autre solution.
168
Citation :
Ben justement. Il serait plus facile de passer de l’élevage industriel à l’élevage en liberté, que faire passer tout le monde au véganisme.


Mon plan est plus simple que çà et fait moins dans la dentelle : on éveille (çà s'appelle une révolution et il y en a) les gens sur la réalité scientifique à propos de la diététique et le marché de la viande va s’effondrer. Le problème sera réglé.
Pour moi l'un des principaux facteurs de blocage pour l'instant c'est la posture scientifique digne de l'inquisition et le comportement du corps médical à ce sujet.

Personnellement j'adorais le goût de la viande mais pas celui de la souffrance. Le déclic çà a été l'accès à internet et aux vrais informations scientifiques. Additionné aux réalités climatiques j'ai arrêté la viande il y a 19 ans et j'ai ouverts une boite de pandore à mon bien-être.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 16:46:52 ]

169
Citation :
Mon plan est plus simple que çà et fait moins dans la dentelle : on éveille (çà s'appelle une révolution et il y en a) les gens sur la réalité scientifique à propos de la diététique et le marché de la viande va s’effondrer. Le problème sera réglé.


concernant viande rouge pas de souci, ça fait des années que les experts savent que c'est de la saloperie qui nous tue dès lors qu'in gérée trop régulièrement, concernant poulets et de manière ce qui est appelé viandes blanches et graisse d'oie et de canard, là va falloir truquer les réalités scientifiques.
Et je parle pas des poissons et crustacés ou mollusques.
170