Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 575 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
Et si on était moins nombreux sur le cailloux on aurait pas a faire de l'élevage de masse


On jette 50% de la bouffe produite (que ce soit ce qui est jeté avant la distribution ou les invendus). Bref on pourrait produire significativement moins et continuer à nourrir tout le monde. Mais ça rapporterait moins.
272
Citation :
Iggy du temps de " Fun House " bouffait macro-bio.:-D


depuis il est devenu vegan (tu le sais peut être déjà)
273
A midi : une assiette végétarienne et même végan. Steak de soja, riz au curry et légumes cuits à la vapeur (carottes, tomates (les dernières de la saison), fenouil, poireaux, céleri branche et le tout recouvert d'une sauce épaisse maison aux épices et crème de noix de coco ... Je ne dirais pas que c'était meilleur que le plat de poisson dans un restaurent 3 étoiles dimanche dernier (une smartbox offerte pour Noel dernier par ma soeur) mais je peux dire que c'était largement aussi bon et fin. Et plus nourrissant surtout avec une meilleure sensation de satiété.

le-pub-des-gentlemen-2427168.jpg



274
Citation de chapolin :
A midi : une assiette végétarienne et même végan. Steak de soja, riz au curry et légumes cuits à la vapeur (carottes, tomates (les dernières de la saison), fenouil, poireaux, céleri branche et le tout recouvert d'une sauce épaisse maison aux épices et crème de noix de coco ... Je ne dirais pas que c'était meilleur que le plat de poisson dans un restaurent 3 étoiles dimanche dernier (une smartbox offerte pour Noel dernier par ma soeur) mais je peux dire que c'était largement aussi bon et fin. Et plus nourrissant surtout avec une meilleure sensation de satiété.


Un 3 macarons Michelin ?

Ça paraît un peu bizarre... :-D

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 19:56:49 ]

275
C'était dans un château qui faisait aussi hôtel, le tout 3 étoiles ... ;)
276
ce soir j'ai mangé de la purée avec un avocat écrasé dedans et des olives grecques hachées menues.....bon à part l'avocat et les olives j'ai mangé local et sans viande.
277
Un hôtel trois étoiles ça n'a rien à voir avec trois mac au Michelin.
278
Citation :
A midi : une assiette végétarienne et même végan. Steak de soja, riz au curry et légumes cuits à la vapeur (carottes, tomates (les dernières de la saison), fenouil, poireaux, céleri branche et le tout recouvert d'une sauce épaisse maison aux épices et crème de noix de coco ...

Soja: Amérique du sud, riz: Asie du sud-est, curry: Inde, noix de coco: Cote d'Ivoire. Franchement, tu aurais préparé les mêmes légumes avec un steack de salers et un filet de crème normande, le bilan carbone aurais pas été pire.
279
Citation :
Franchement, tu aurais préparé les mêmes légumes avec un steack de salers et un filet de crème normande, le bilan carbone aurais pas été pire.

Le bilan "égorgement", bain de sang, exploitation laitière et petit veau à l'abattoir aurait été différent.....franchement

Sinon y a le pub de l'écologie .... https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.3568891.html

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 22:28:40 ]

280
La mondialisation, les transports maritimes, aériens, routiers, ça n'a aucun impact sur l’environnement, si notre planète va mal, c'est à cause des paysans et de leurs vaches qui pètent.