Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
- 1 420 réponses
- 52 participants
- 48 546 vues
- 31 followers
Anonyme
Jackbrelle
Symbiose était pas le bon mot.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
JohnnyG
Spacionot (ex Cola Verde)
T'as besoin de mettre le mot viol ???
oui, introduire un bras, un tube ou autre objet dans un vagin non consentant c'est un viol.
Imagine que je vienne chez toi ce soir te mettre mon bras dans le rectum....
Anonyme
JohnnyG
Citation :T'as besoin de mettre le mot viol ???
oui, introduire un bras, un tube ou autre objet dans un vagin non consentant c'est un viol.
Sauf que c'est pas en mettant viol a côté de insémination, ou un "hourra plus de foie gras" qu'on va réussir à créer du dialogue.
La, tout ce que tu peux faire c'est cristalliser de la colère a ton endroit la ou ou il y aurait matière essayer d'echanger.
Et si on va par la, je suis pas persuadé que les femelles soient vraiment consentantes quand les mâles les féconde "naturellement" dans le règne animal..
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 20:48:25 ]
Jackbrelle
Citation :T'as besoin de mettre le mot viol ???
Ha mais dans le rectum, ça fera jamais une insémination.
le viol c'est naturel.
J'ai bien peur que souvent oui.
Par contre, le consentement, avec une vache, c'est compliqué...
Quand j'étais petit, on amenait la vache au taureau, ça semble plus sain... Mais était-elle consentante?
Sauf que c'est pas en mettant viol a côté de insémination, ou un "hourra plus de foie gras" qu'on va réussir à créer du dialogue.
Pour ma part, le but du dialogue c'est d'arriver au point où les animaux sont considérés personnes libres et respectables....On en est au stade où toutes les horreurs faites sur les animaux paraissent normales et anodine. Employer les mots exactes (en l'occurence viol) permet de faire changer la perception qu'on a des rapports aux animaux.....Tout comme j'appelerais la vivisection "torture".
Est ce que tu pourrais, sans honte et pour ton plaisir introduire des objets dans l'appareil génital d'un animal ?
C'est ce qui est fait sur les animaux d'élevage pour le plaisir gustatif des humains !!!!
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 21:11:49 ]
Anonyme
Pour le viol c'est naturel, c'était un peu provo dans le sens ou j’entends souvent "si c'est naturel, c'est bien", ben pas toujours. Mais ça s'adressait pas a quelqu'un en particulier, j'aurais du mettre ça en hors sujet d'ailleurs. Après la nature se fout bien de la notion de bien ou de mal, pour elle l'important c'est de prospérer.
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 21:12:27 ]
JohnnyG
Et dire qu'il ne faut plus manger d'être vivant, si on est bien clair sur ce qui est vivant et ce qui est inerte, ça pose un vrai problème...
A part les cailloux, ya quoi qui n'est pas vivant qui puisse nous nourrir ?
C'est beau la polémique non?
MagicFFT
D'un point de vue personnel, le critère le plus important est la souffrance. La présence ou non de nocicepteurs est un bon indicateur sur ce que je m'autorise de consommer/exploiter ou non.
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
Jackbrelle
Je veux dire pour les gens bien intentionnés que nous sommes tous ici.
Parce que les végétaux aussi apparement éprouvent des souffrances physiques, des empathies, des genres de sentiments,...
wildchild666
Parce que les végétaux aussi apparement éprouvent des souffrances physiques, des empathies, des genres de sentiments,...
Désolé mais, source ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
btr*
Pendant que vous dissertez, moi je fais des affaires.
A l'heure où tous les marchés se cassent la gueule, je sais enfin sur quoi miser.
Les affaires reprennent!!
https://www.capital.fr/economie-politique/avec-la-viande-vegan-les-promesses-dun-juteux-business-1341173
Jackbrelle
Il est là depuis des centaines d'années, il est avec les siens, il est en contact avec eux ( c'est pas du troll hein!? Y a des bouquains là-dessus! très beaux et qui trouent le cul! )... Alors que le homard lui, y se fait chier dans son aquarium chez Auchan, y regarde les ménagères qui poussent des caddies, sa vie sociale, c'est croiser d'autres homards qui se font chier avec leurs pinces prises dans l'élastique ( pour pas qu'y se déchirent entre eux, s'il a du bol, y va croiser une langouste sexy trois jours avant Noël, c'est tout ce qu'y peut rêver...
Donc, bon.
Les chicons qui poussent hors-sol, sans croiser un ver de terre ni rien doivent avoir une " vie " bien pénible aussi, je crois.
Jackbrelle
Citation :Parce que les végétaux aussi apparement éprouvent des souffrances physiques, des empathies, des genres de sentiments,...
Désolé mais, source ?
" La Vie Secrète Des Arbres ", c'est très étonnant.
Y se causent à des KM! Par réseaux de champignons ( les mycélium en fait, c'est leur Internet! ), y s'aident entre eux, quand y en a un qui faiblit, les autres lui donnent de la substance, y gardent des souches en vie, y se préviennent à des KM d'attaques d'insectes ou autres!
C'est plus fou que n'importe que bonne SF!!!
( Bon, si tu leur écrase ta clope dessus, y font pas: " Ouyayaille!
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 22:20:06 ]
wildchild666
Mais en vrai, si on réfléchit tous en "si ça tombe", bah si ça tombe en fait les végétaux c'est des gros nazis sans aucune empathie qui ne vont pas tarder à asservir les vers pour tous nous buter
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Jackbrelle
Anonyme
https://www.capital.fr/economie-politique/avec-la-viande-vegan-les-promesses-dun-juteux-business-1341173
Parfait, il manquait juste ça pour les teubés comme moi qui ne peuvent pas devenir végétariens par eux mêmes.
Impeccable même, juste servit sur un plateau sans avoir à réfléchir à quoi que ce soit.
chapolin
En outre pour revenir à la souffrance qu'on pourrait causer plus généralement aux arbres et aux forêts, peut-être que plutôt que cela justifie et normalise notre obsession puérile, cruelle et sale pour la viande, cela pourrait alors être pris en compte pour tenter de tempérer nos obsessions industrielles ...
Anonyme
C'est à dire qu'actuellement on est déjà en train d'éduquer et sensibiliser les gens à l’alimentation végétarienne industrielle en servant de la merde essentiellement dans des cantines des services public au rabais et dans d'autres cantines privé qui travail avec les mêmes sociétés de restauration, toussa ça représente une bonne part de la population qui n'a pas vraiment d'autre choix que de manger sur le lieu de travail ou d'éducation.
Pour l'instant ça reste un échec cuisant, c'est tellement dégelasse que les consommateurs qui n'ont pas vraiment le choix de goûter quelques chose de mieux s'échangent des photos de leurs assiettes sur les réseaux sociaux ou lors d'échanges IRL pour montrer le désastre et le désespoir de ce qui est présenté dans l’assiette, la plupart des gens à qui on impose ça ont le ventre vide ses jours là car la quasi totalité de ce genre de repas termine à la poubelle, par dégoût.
D'un côté on montre les beaux burgers qui font saliver pour le fast food, de l'autre on peut voir une réalité de l'alimentation quotidienne qui est passé dans les mains de l'industrie et qui est très loin de convaincre ou de donner une bonne image à l'alimentation sans viande, je dirais même que ce qui est servi en ce moment dans les cantines de mon entourage crée un effet totalement contre le végétarisme.
Jackbrelle
Il y a bien quelque chose avec les arbres et même tout être vivant. Mais avant d'en arriver à de telles extrêmes, on peut commencer par s'arrêter sur la souffrances des animaux qui est exactement de la même nature que celle que nous humains, pouvons ressentir - puisque nous sommes des animaux - plutôt que d’essayer de justifier et ainsi normaliser cette immense souffrance dont nous sommes la cause.
En outre pour revenir à la souffrance qu'on pourrait causer plus généralement aux arbres et aux forêts, peut-être que plutôt que cela justifie et normalise notre obsession puérile, cruelle et sale pour la viande, cela pourrait alors être pris en compte pour tenter de tempérer nos obsessions industrielles ...
Bah, tu me connais mal. C'est pas pour justifier quoique ce soit. J'assume tout à fait ce que je fais quand je mange un animal ( souvent mort ).
Et je trouve pas qu'y ait rien d'extrême à causer de la sensibilité des arbres.
Si on va par où tu te diriges, c'est la pente à " j'aime mieux mon frère que mon cousin, mon cousin que mon voisin, mon voisin que l'arabe du coin,... ". Je t'accuse pas de ça hein!? Mais t'as posté un truc top d'Arté, je sais plus le titre, sur l'insignifiance de l'être humain...
Revois-le.
chapolin
Jackbrelle
J'estime que ça fait partie du sujet, au moins en annexe.
Je pense que je l'ai plutôt étendu en fait, le sujet.
Tu fais ( j'espère pour toi! ) semblant de pas capter, t'as une peur bleue qu'on oublie le sort de tes pôvres animaux chéris qui n'auraient plus l'exclusivité de nos larmes attendries? Du coup, le reste peut bien crever, on s'en branle? Sache que tu causes d'êtres qui étaient là des centaines d'années avant que tu ne sois une vague idée dans une couille, et qui seront là bien après que tu sois digéré par des asticots.
Donc, si tu veux, enfourche ta petite mule et mène ta petite croisière sans ouvrir les yeux sur rien, ça va pas m'empêcher de dormir hein!?
Tu peux toujours allez pleurer dans les jupes de Moman-Modération, je m'en tirelipinpon le chiwawa d'une force que tu ne peux appréhender.
Le résultat de mon propos est juste une discussion. Si ça t'ennuie, personne t'oblige à participer. Apparement, certains ici découvrent cet aspect des choses, l'univers végétal et ses complexités, j'en suis ravi!
chapolin
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 14:14:18 ]
Cependant....si le thème de la sensibilité des arbres est évoqué dans l'idée de dévaloriser les valeurs véganes, je ne vois pas l'intérêt...D'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre : on peut être végétalien et respecter les arbres...on peut aimer son frère et son voisin....
Et un lien vers les réponses aux questions "classiques" que peuvent se poser certains omnivores....Et à certaines affirmations....C'est traité avec finesse et humour....
Et si j'étais sur une île déserte ?
Si on arrêtait de manger les animaux, est-ce qu'ils nous envahiraient ?
Si on arrêtait de manger les animaux, est-ce qu’ils disparaîtraient ?
On mange de la viande depuis toujours, pourquoi ne pas continuer ?
Le lion mange bien la gazelle !
Les plantes souffrent aussi...
https://vegan-pratique.fr/pourquoi-devenir-vegan/idees-recues/
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 15:41:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte