Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
- 1 420 réponses
- 52 participants
- 42 929 vues
- 31 followers
Anonyme
30851
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2018 à 15:54:16Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici !
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
401 Posté le 04/03/2019 à 22:03:01
oh ben si c'est garanti par l’état, on peut y aller tranquille alors...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
64
402 Posté le 04/03/2019 à 22:34:04
J'ai dit l’état, pas le gouvernement. On peut douter, a juste titre, de nos dirigeants, il reste malgré tout quelques fonctionnaires qui font leur travail avec conviction.
Pour moi, un signe de qualité INAO (AOP, IGP, label rouge) aura toujours plus de valeur qu'une marque d'un industriel ou de la grande distribution.
Pour moi, un signe de qualité INAO (AOP, IGP, label rouge) aura toujours plus de valeur qu'une marque d'un industriel ou de la grande distribution.
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 22:41:46 ]
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
403 Posté le 04/03/2019 à 23:20:38
Citation :
En ce qui concerne le boeuf, le label rouge impose que les animaux soient au pâturage toute la saison d'herbe (avril à novembre).
Tiens en parlant de pâturages, j'ai pris cette photo la semaine dernière, ce sont des paturages où jamais je n'aurais imaginé que cela existe:
C'est vraiment de la merde toute cette viande ...
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 23:21:28 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
404 Posté le 04/03/2019 à 23:21:37
Joint de culasse ?
LD55
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
406 Posté le 04/03/2019 à 23:25:03
Citation de Djardin :
Changeons de sujet :
On peut utiliser quoi pour remplacer les oeufs en pâtisserie ?
On m'avait parlé d'eau de cuisson de haricots rouges, poix chiches ... Mais uniquement comme du blanc d'oeuf (pour les mousses au chocolat).
Ou de compote, banane ou courgette.
Un des meilleurs gâteau végétalien que j'ai pu manger était fait avec de la compote de pomme. Léger, pas étouffe chrétien comme le sont beaucoup de gâteaux végétaliens que j'ai pu tester. Je n'ai malheureusement plus la recette.
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 23:29:15 ]
Anonyme
3602
407 Posté le 04/03/2019 à 23:37:18
Citation :
Yep ouais mais c'est quand même louche. Là où je fais mes courses y'a pas de INAO ou alors c'est que je ne les vois pas ou que y"en a pas besoin pour croire que c'est pas de la merde, par contre quand je suis invité chez des gens qui font majoritairement leurs courses dans des grandes surfaces je sens très rapidement le doux dégout de merde qu'on me fout dans l’assiette, label ou pas, et ça me fait le même effet dans pas mal de restau.
Je crois que quand on s’habitue à manger de la qualité, alors l’odorat, le goût et le système digestif se forment à apprécier la qualité et à rejeter la merde, au point d'avoir des nausées avant même d'avoir atteint un rayon bouffe végétal ou animal d'une grande surface, je trouve que c'est plus efficace que de chercher visuellement un INAO
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 23:38:40 ]
Anonyme
3602
408 Posté le 04/03/2019 à 23:39:56
Citation :
j'ai pris cette photo la semaine dernière,
T'as vu, y'a plus de Marguerite pour les vaches
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
409 Posté le 05/03/2019 à 00:56:08
Citation :
Je crois que quand on s’habitue à manger de la qualité, alors l’odorat, le goût et le système digestif se forment à apprécier la qualité et à rejeter la merde, au point d'avoir des nausées avant même d'avoir atteint un rayon bouffe végétal ou animal d'une grande surface, je trouve que c'est plus efficace que de chercher visuellement un INAO
+1000
Anonyme
65640
410 Posté le 04/05/2019 à 13:41:55
Un des trucs qui me bloquait concernant le veganisme total, c'était l'apparente impossibilité (pour moi) de préparer moi même les plats avec des ingrédients simples et trouvables partout et que les plats soient bons (et naturels).
Parceque le quinoa grillé farci aux orties, c'est non, et le plat tricatel à base de protéines de soja, c'est plus un simple non mais un NON rageux.
Et là j'ai découvert la préparation maison des makis japonais. Sérieux j'ai l'impression d'avoir dépensé ma vie en pur vain, avant de découvrir qu'on pouvait préparer ça chez soi sans se faire chier.
Mieux, en plus de respecter toutes les règles de décence, la préparation du plat respecte également celles de la géométrie : par ex, un poivron rouge au milieu de la feuille d'algues sur laquelle est posée le riz blanc, sans déconner visuellement c'est le 20/20.
Bref, je suis passé moitié au véganisme avec de la bouffe japonais, moitié au végétarisme avec de la bouffe italienne (des pâtes sans parmesan, c'est comme une guerre mondiale sans les allemands) pour la semaine, en revanche le weekend ça sera de la bouffe française, et donc du gras, de la bidoche et du pinard.
Parceque le quinoa grillé farci aux orties, c'est non, et le plat tricatel à base de protéines de soja, c'est plus un simple non mais un NON rageux.
Et là j'ai découvert la préparation maison des makis japonais. Sérieux j'ai l'impression d'avoir dépensé ma vie en pur vain, avant de découvrir qu'on pouvait préparer ça chez soi sans se faire chier.
Mieux, en plus de respecter toutes les règles de décence, la préparation du plat respecte également celles de la géométrie : par ex, un poivron rouge au milieu de la feuille d'algues sur laquelle est posée le riz blanc, sans déconner visuellement c'est le 20/20.
Bref, je suis passé moitié au véganisme avec de la bouffe japonais, moitié au végétarisme avec de la bouffe italienne (des pâtes sans parmesan, c'est comme une guerre mondiale sans les allemands) pour la semaine, en revanche le weekend ça sera de la bouffe française, et donc du gras, de la bidoche et du pinard.
[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 13:43:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte