Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 509 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
441
Citation :
C'était de la marque Bjorg je crois

Bjorg fait uniquement des produits "longue conservation" à ma connaissance....C'est pas mauvais (j'aime bien leur tofu nature) mais si tu achètes au rayon frais tu auras des textures souvent plus moelleuses et des goûts différents. En fumé je connais la marque "Soy" qui est bien.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 21:39:10 ]

442
J'achète régulièrement des saucisses de tofu fumées Taifun qui sont pas dégueu du tout, et pas si chères au kilo je crois. Ça se trouve assez facilement en bio truc.
443
Ok dac

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

444
Souvent un aliment fumé qui sort de la grosse distri c'est dégeu, "longue conservation", marque machin de chez le gros commerçant, etc... ça me fait peur, perso j'ai pas essayé.
Y'a personne ici qui fume du tofu pour de vrai, fumaison maison quoi ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 23:30:15 ]

445
Citation :
Y'a personne ici qui fume du tofu pour de vrai...

Je préfère fumer du Montecristo, du Partagas, du Bolivar...:mdr::mdr:
446
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
447

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

448
Oui, Le Canard avait fait un petit article sur les aliments fumés, principalement le jambon. Ce n'est, en général, bien évidemment pas fumé à l'ancienne, ni même industriellement, mais l'effet d'un assaisonnement chimique assez dégueu semble-t-il. Je ne me souviens plus là si ça apparaît sur l'étiquette, mais je crois que oui.

Bon, en bio, c'est censé être moins crade mais à voir.
449
Celui que j'achète est fumé par friction.
450
Le tofu fumé Soy je le préfère pas cuisiné, en fines tranches avec du bon pain et un peu de beurre salé par exemple. :bave: