Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 484 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
10941
Wolfen : C’est comme ça que je le comprenais aussi mais j’étais pas très sûr.
Pour le moment il me semble que les indicateurs sont encore à la baisse (assez, ça je ne saurais dire). Mais oui ça sent la « reprise » épidémique d’ici une 15aine de jours.

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 11:14:46 ]

10942
sur cette page on voit que les taux d'incidence remontent dans tous les départements sauf 2.

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/240044-taux-d-incidence-par-departement-au-mardi-18-mai-2021-en-france



maintenant un peu de math (mais de base, rassurez vous) :

sur ce site ce qui est bien c'est qu'ils indiquent que les chiffres du 18 mai (et disponibles à la lecture dans la presse le 19 mai) sont les chiffres arrêtés au 15 mai. Ces chiffres de taux d'incidences (outre leur énorme défaut de ne pas être issus d'un plan d'échantillonnage) sont des moyennes glissantes sur 7 jours (ça c'est le lissage du pauvres, c'est vraiment pourri mais passons).

Ainsi quand on indique le taux d'incidence augmente de +7 entre la valeur donnée le 19 mai et la valeur donnée le 18 mai, c'est la différence entre la moyenne glissante qui va du 9 au 15 et la moyenne glissante du 8 au 14 mai. Donc en fait ce +7 est la différence entre le taux d'incidence mesuré le 8 mai et le taux mesuré le 15 mai, le tout divisé par 7 pour avoir une évolution ramenée à la journée, (les jours intermédiaires disparaissant dans la soustraction).

On a donc un début de remontée. Est-ce surprenant, que s'est-il donc passé pour que ça remonte à cette période, sachant qu'il faut en plus quelques jours pour que les gens se fassent tester suite à l'apparition des symptômes, soit donc début mai :

réponse : on a la réouverture des écoles et surtout une météo genre froide puis pluvieuse qui nous a fait nous ré-enfermer, et moins aérer, ce qui est néfaste dans la cas d'une épidémie qui se transmet de façon aérienne.

ou alors on se lave moins les mains quand il fait mauvais temps


Non je ne mettrai pas de pull

10943
Le variant indien est déjà là.
Mais on a peut-être une chance de lutter (soyons optimistes comme dirait l’autre).

https://www.ladepeche.fr/2021/05/18/covid-19-quels-vaccins-sont-efficaces-contre-le-variant-indien-9552225.php" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.ladepeche.fr/2021/05/18/covid-19-quels-vaccins-sont-efficaces-contre-le-variant-indien-9552225.php
10944
les moyennes sur 7 jours glissants, ça peut passer pour éliminer des fluctuations dans les 2 sens, quand tu as une évolution qui repart à la hausse, ça la cache pendant un certains temps.

Là les chiffres commencent seulement à indiquer ce qu'il s'est passé physiquement il y a plus de 2 semaines. Donc si le beau temps revient dans 7 jours, on en verra les effets dans... 3 semaines!!

Non je ne mettrai pas de pull

10945
Merci Samy.
10946
et avec ce système, quand il y a jour atypique comme un jour férié, ça fout le bordel, exemple le jeudi 13. C'est férié, peu de gens se font tester donc le nombre de nouveaux cas détectés baissent et avec lui le taux d'incidence. On le voit sur les chiffres sortis 4 jours plus tard. Mais quand ce jour sort des 7 jours glissants, on a l'effet inverse, ça remonte. Donc la moyenne qui ira du 14/5 au 20/5 qui sortira le 23 au soir ou le 24/5 devrait voir une remontée qui est due à un effet mathématique pour partie. En plus éventuellement d'un fond de l'épidémie qui lui remonte aussi suite à ce we prolongé avec un temps pourri.

Vers début juin si les chiffres sont mauvais, pas dit que le couvre feu passe effectivement à 23h

Non je ne mettrai pas de pull

10947
Merci encore Sam.
Ce sont des notions un peu compliquées à appréhender pour ma petite tête mais je crois qu’après plusieurs relectures j’arrive plus ou moins à te suivre.

J’en déduis que, même si Macron réfute le terme, le pari est d’espérer contrer cette remontée du taux d’incidence par une vaccination qui augmente. C’est à dire plus de cas certes mais qui engorgeraient de moins en moins les hostos.
J’ai bon ?
10948
Citation de samy :
Ainsi quand on indique le taux d'incidence augmente de +7 entre la valeur donnée le 19 mai et la valeur donnée le 18 mai, c'est la différence entre la moyenne glissante qui va du 9 au 15 et la moyenne glissante du 8 au 14 mai. Donc en fait ce +7 est la différence entre le taux d'incidence mesuré le 8 mai et le taux mesuré le 15 mai, le tout divisé par 7 pour avoir une évolution ramenée à la journée, (les jours intermédiaires disparaissant dans la soustraction).

Ca veut surtout dire que ca ne veut rien dire pour le moment. Il faut faire une comparaison sur une vraie semaine pour savoir, et pas juste sur un jour (car c'est ce qui est fait la ;))
Il y avait eu une discussion ici meme avec une video ou un article qui expliquait que ces statistiques la etaient foireuses.
Et comme tu le soulignes aussi, il faut faire ca a semaine comparable :)

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 12:02:44 ]

10949
Citation de Wolfen :
Les vacances sont finies, le faux confinement aussi, on s'apprête à tout rouvrir alors qu'on est aujourd'hui à 14000 nouveaux cas par jour (moyenne 7 jours) et 179 morts par jour (moyenne 7 jours), et le premier indicateur vient de remonter depuis hier, y a 100% de chances que ça annonce une remontée globale tout de suite (sachant que de toutes façons on est pas assez descendus non plus pour parler de fin de vague mais bon là on est plus à ça près avec ce gouvernement)


Et tous les médias de s'extasier la gueule béate de la réouverture des Thénardiers 3.0 de la Limonade et de la "Restauration" , et plus aucune compassion pour les gens a l'Hosto, pour celles et ceux en réanimation, pour les Covid Long, pour toutes les personnes décédées, et bien sur pour toutes les travailleuses et les travailleurs de la santé encore au front et complétement épuisé contre cette saloperie de virus.

Il y a des fois ou on se sent bien seul:|:???::???::???:

Désolé mais demain et Après demain faudra pas compter sur moi pour aller me vautrer à une terrasse de café :fache::fache::fache:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 12:56:44 ]

10950
L’un n’empêche pas l’autre.
Tu peux avoir de la compassion sans pour autant t’interdire un verre en terrasse en faisant gaffe.
Bon ok je sais que tout le monde ne sera pas consciencieux.