Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 442 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11081
ah donc ça veut dire que le variant delta résiste aux vaccins actuels.

Ah, Byzance...

11082
Hum.... Pas sur de te suivre dans ta logique.

Ben je sais pas, écoute , renseigne toi auprès de personnes qualifiées plutôt que d'essayer de trigger quelqu'un de random sur un forum. Ca sera plus profitable pour tout le monde je pense.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11083
ben j'essaie de comprendre ce qui me paraît illogique a priori. éclaircissements bienvenus.

Ah, Byzance...

11084
Je dirais plutôt l'inverse, ce serait les vaccins qui résisteraient moins bien face au variant delta. .. Mais j'ai lu que les vaccins ARNm après 2 injections résistent encore plutôt bien face au delta (89/90% de protection, un peu moins que face à l'alpha qui était de 94%). Ce sont surtout les "injections uniques" qui ne sont plus protégés (même pas 30% de protection) . ..
De plus l'Astrazeneca est lui moins efficace et face aux delta encore moins. L'Angleterre a beaucoup vacciné avec ce vaccin...
Comme en UK ils ont espacé le temps entre les deux doses pour privilégier le nombre de primos injectés plutôt que le nombre de gens totalement vacciner (les primos injectés avaient une bonne protection face au variant alpha,... ) . Du coup là des gens entièrement vacciner il n'y en a pas tant que ça en UK... D'où les chiffres qui remontent vu que le variant delta est devenu dominant là bas. Chez nous ce sera pour dans "un petit moment", mais là France est en train de changer sa stratégie, elle aussi avait augmenté le temps entre les deux doses (4s->6s) et maintenant ils sont revenus à 4s...
:|

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 18:57:50 ]

11085
Rah je suis désolé j'ai la détente facile, mais en ce moment c'est la fête du slip. Du coup je me dis que le meilleur conseil que j'aurais à donner serait d'aller lire des conseils SCIENTIFIQUES plutôt que des annonces gouvernementales ou des avis de quidam sur des forums. Bref, investiguer un peu pour éviter les charlatans. :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11086
merci !
will bru : pas de souci !

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 18:53:16 ]

11087
Will bru, perso j’avoue que mes infos viennent souvent d’ici parce qu’elles sont plutôt bien sourcées justement (si on exclut les relous qui ont pu passer par ici, ça fait plutôt un moment d’ailleurs).
Par exemple l’importance de l’aération, c’est souvent sur ce thread que j’en entends parler.

Citation :
Chez nous ce sera pour dans "un petit moment"

En UK le delta a mis un mois à devenir dominant. Après c’est sûr que c’est pas évident à prévoir.
11088
Un médecin sur Radio France disait qu'on serait dans la situation anglaise dans 2 mois environ mais qu'il espérait que ça passerait mieux (plus de vaccinés et moins d'Astrazeneca en France).

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

11089
Ici, la situation est critique dans quelques endroits où on est bien au-delà de 100 cas pour 100000 habitants. Et oui, c'est à cause du variant delta.
On vaccine, mais la population contaminé est plus jeune, donc moins vaccinée. Le problème est que ce variant est 40% plus contaminant et entraîne 100% de plus de cas d'hospitalisations.
Maintenant, dans les zones critiques, on a vacciné un peu plus, mais il faut du temps pour que la protection agisse (3 semaines...) et avec juste une dose, on n'est protégé qu'à 30%, même avec un vaccin mRNA. La bonne nouvelle est que la courbe de contamination a eu un point d'inflection, sa dérivée secondaire est maintenant négative et on peut espérer que ça va s'améliorer bientôt.
Encore une fois, la situation n'est critique que dans quelques endroits ici, et pour être sûr que le variant soit bien calmé, on repousse de 4 semaines. Avec ça, on espère que les hospitalisations seront 3-4 fois inférieures aux deux pics précédents. Dans tous les cas, on irait à ce max d'après les modèles, et repousser de 4 semaines va permettre donc de boucler, a priori, une fois pour toute le problème.

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 19:54:49 ]

11090
(l'astrazeneca est un poil moins efficace, c'est vrai, mais la population actuellement touchée est vaccinée principalement au Pfizer).