Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 357 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11151
Chez moi ils ont fusionné 2 centres. Du coup quand j'irai tout à l'heure, ça sera un peu plus loin (et plus chiant pour se garer).
Malgré ça, il y avait des dizaines (voire tous ?) de créneaux disponibles tous les jours entre aujourd'hui et lundi, pour inscrire ma fille.

Mais ce que j'entends autour de moi, c'est toujours ce sempiternel "a gneugneu, j'attends que le vaccin ait fait ses preuves / J'ai pas confiance / trouvé trop vite / a gneugneu"

Le plus con dans cette histoire, c'est que je suis persuadé que la synthèse de vaccin ARNm est une très bonne nouvelle pour justement être capables de synthétiser rapidement de nouveaux vaccins, à l'avenir, le plus dur sera d'isoler la séquence codante intéressante, après, ça sera "fastoche" à fabriquer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11152
Y’a un vaccin contre la malaria efficace à 75%, mais je sais pas si il est à base d’arnm. Et et et, apparemment avec cette techno, ils arriveraient à produire un nouveau vaccin en une semaine, mé bon, à prendre avec des pincettes

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

11153
le-pub-des-gentlemen-3653735.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

11154
Citation de j-master :
Mais ce que j'entends autour de moi, c'est toujours ce sempiternel "a gneugneu, j'attends que le vaccin ait fait ses preuves / J'ai pas confiance / trouvé trop vite / a gneugneu"

C'est la meme attitude que ma mere...
Ce qui est bien aussi avec mRNA, c'est que meme pour des virus plus compliques, si on trouve une sequence qui peut marcher (et si tu as un modele qui te permet de vite tester ca in silico, tu peux avoir la reponse rapidement et faire un test in vivo tres tres rapidement), on peut avoir des vaccins pour des maladies inaccessibles pour le moment. Comme le sida...
11155
Citation de will_bru :
le-pub-des-gentlemen-3653735.jpg


:mrg:

 

11156
tiens, facho-TV se prend pour libé ?
11157
Eh ben c'est la foule à mon centre de vaccination... Ils viennent d'appeler les rv de 12h10.
Ça valait le coup de rassembler 2 centres de vaccination :roll:

Ça sent les gens qui veulent partir en vacances

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11158
Citation de Projacks :
@ Doc Plus, qui est ce qui fait tourner les centres de vaccination par chez toi ? ici de ce que 'en ai vu à quelques exceptions près, les plus gros tournent sur des effectifs bénévoles et donc le week-end, on arrive à faire plus de 1 800 vaccinations par jour sur mon centre mais que le week-end du coup ça limite.

Je suis quasi sûr que toutes les personnes impliquées sont payées.
J'ai été dans un gros centre et c'est vraiment super bien huilé.
Lundi j'avais mon rdv à 6h (heure d'ouverture), à 6h10 j'étais assis pour mon 15 minutes post-vaccination et donc à 6h25 je sortais.
En plus des centres de vaccination, il y a plein de pharmacies et quelques grosses entreprises québécoises ont aussi mis en place un centre de vaccination, et elles, paient le personnel médical de leur poche si je ne dis pas de bêtises.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11159
punaise, Pfizer 2, H+2, et j'ai déjà un peu mal au bras, comme le premier coup, mais plus tôt. :8O:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11160
moi pour les deux doses j'ai eu mal au bras (comme un hématome) dans le quart d'heure qui a suivi et pendant à peu près 2 jours (j'ai eu la 2ème mardi, la douleur est partie), pas eu de symptômes grippaux mais en revanche ça m'a complètement vidé de mon eau, j'ai passé la nuit qui a suivi à me réveiller assoiffé et avec envie de pisser.