Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 722 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11891
Citation de Doc :
Je vais nettoyer, on ne sera pas le relais de ce genre de propos.



Wahou ! La vache !
Je cite un article de France-soir qui évoque les résultats de recherche d'une scientifique du MIT qui parle de complications possibles post-vaccinales .
Alors que personne içi n'a d'arguments pour montrer que cet article diffuse du fake tu décides , mais vraiment aucun argument , de ton propre chef parce que ca ne te plait pas , tu supprimes .
Ici on accepte la discussion et la controverse .
Bravo .
Alors là cette fois je me barre vraiment définitivement (et pas drappé dans ma cape nia nia nia ...) .
:beurk:
Bisou mec . :bise:

Je reste inscrit sur ce forum uniquement pour vendre mes crottes d'occasion .

Edit : D'ailleurs j'aimerai au moins savoir en quoi j'ai dérogé à la Charte du forum , en quoi mon post supprimé ne répondait pas à la Charte ?
:???: .



[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 23:27:23 ]

11892
Excès de pragmatisme :mrg:

Pour les preuves, les scientifiques l'ont prouvé depuis le début de la pandémie.

Citation :
On parle bien d'une biblio qui fait quoi ? 15, 20 pers par jours ?
Exact. Comme les colos à 20 bornes de chez moi qui ont toutes fermé pour cause de cluster. Comme les Ehpad qui sont pas des fourmilières non plus.

Citation :
D’autant plus, que question culture et information, je n’ai pas l’impression qu’à cette échelle, un village de 2500 habitants, ce soit réellement efficace de fermer un des seuls lieu culturel, de rencontre, en ses temps de covid et d’enfermement des gens.
Qui a parlé de fermer? On parle de laisser ouvert, avec passe sanitaire.

Citation :
Puis qu’est que vient foutre ici le lien entre covid et manutention ?
Parce que c'est un des modes de transmission. Depuis, les études ont montré qu'il n'était pas majoritaire, comparativement aux aérosols qui le mode de transmission principal. Il n'empêche qu'il existe, et on sait même sur quelles surfaces le COVID est davantage transmis.

Citation :
Mais bon, les brave gens pouront toujours aller travailler dans des entreprises qui comptent plus de personnel que le petit bled
D'où le lien mis par Doc au Québec sur l'obligation de passeport pour aller au boulot. Déjà le cas dans beaucoup d'entreprises américaines, et, j'espère quand tout le monde aura pu avoir accès au vaccin, en France.

Citation :
en plus de faire leurs achats dans des grandes surfaces qui compte plus de clients par jours que le nombre d’habitant du bled
D'où l'obligation pour les grands centres commerciaux de rendre l'accès avec un passeport sanitaire.

En gros, tu nous parles de fermeture là où il est question d'accéder via un passeport pour laisser le lieux ouverts au maximum de gens.










11893
Prétextat: tu cites des travaux d'une informaticienne qui se penche sur la biophysique. Autant accorder la parole à n'importe qui non qualifié pour une question exigeant des connaissances poussées.

La modération de propos de charlatans ne me gêne aucunement.
11894
ça me rappelle Allègre quand il s'exprimait sur le réchauffement climatique. Quand ils sortent de leurs domaines de compétence, c'est souvent folklo.
11895
Citation :
Excès de pragmatisme 

Pour les preuves, les scientifiques l'ont prouvé depuis le début de la pandémie.

Et ? la preuve en kilo merde, c'est pas d'aujourd'hui



Citation :
Qui a parlé de fermer? On parle de laisser ouvert, avec passe sanitaire.


Oui bien entendu, sauf que tout le monde n'a pas de passe sanitaire, et qu’en plus de problème de volonté il y a des problèmes d’égalités et de facilités pour obtenir un passe.
Beaucoup de personnes qui n'ont pas de passe, sont déjà des personnes qui rencontrent plus de difficultés dans cette crise sanitaire que ceux qui en ont uns, personnes âgés, à mobilités réduites ,pour qui il faut parcourir plusieurs kilomètres, réussir à prendre un rdv quant ont n'a pas la faculté, pour se faire un passe.
Je ne suis absolument pas convaincu qu’ajouter des restrictions à ses gens là, qui vivent déjà dans les restrictions par leurs problèmes avant covid, soient une bonne idée.
Pour eux, c’est un mur de plus que vous construisez là.
Vous condamnez d’office des personnes dont leurs capacités ne sont pas les même que vous.
Pour toi, tu laisses ouvert des lieux sous conditions d’un passe, pour d'autres, tu leurs fermes une porte difficilement franchissable et sans leurs filer un coup de mains pour la franchir.
= balle dans le crane, lol ?

Citation :
Parce que c'est un des modes de transmission. Depuis, les études ont montré qu'il n'était pas majoritaire, comparativement aux aérosols qui le mode de transmission principal. Il n'empêche qu'il existe, et on sait même sur quelles surfaces le COVID est davantage transmis.


Ouais, y'a même des gens qui ont confondu du lubrifiant avec du gel hydroalcoolique.
J’ai pas essayé, mais oui, ça peut faire très mal à la bite.
Entre un livre dans une biblio et une baguette chez le boulanger, bah, j'ai pas.


Citation :
D'où l'obligation pour les grands centres commerciaux de rendre l'accès avec un passeport sanitaire.



Et mon cul c'est du poulet ?
Pas tous hein :mdr:



Citation :
En gros, tu nous parles de fermeture là où il est question d'accéder via un passeport pour laisser le lieux ouverts au maximum de gens.


Cf plus haut dans mon poste : c'est ouvert pour ta petite gueule et la mienne avec mon passe valide, nombre de doses et passes dispo, mais pas pour les gens qui sont dans la mouise.
Osef, ou en en parle ?
pragmatisme, toussa...
11896
Sans déconner sur ce coup là la modération c'est vraiment taliban style.
Vous perdez vraiment les pédales les modos.
OK c'est qu'un forum pour musiciens ratés mais franchement là ça craint.
Quand il ne restera plus que Casio, Sublime Gate, Coyote et Doc Plus la paix règnera c'est clair. :??:
11897
11898
Citation de sublime :
Prétextat: tu cites des travaux d'une informaticienne qui se penche sur la biophysique. Autant accorder la parole à n'importe qui non qualifié pour une question exigeant des connaissances poussées.

La modération de propos de charlatans ne me gêne aucunement.


Vas-y montre moi par des arguments scientifiques que Stephanie Seneff est une charlatant et que le résultat de ses recherches est faux .
Avant de modérer un propos parce qu'il est faux, faut il encore avoir quelques arguments valables qui montre qu'il est faux , non ????

C'est pas comme si j'avais cité une déclaration de Qanon ou d'une mouvance complotiste . Un article de France-soir quoi . Même Raoult a eu droit de citation ici , et tant mieux ! Enfin quoi c'est la base de tout débat contradictoire en démocratie : laissez son interlocuteur citer ses sources . Après on peut les dénigrer avec méthode et arguments .
Mais là, c'est moche . :|

Citation :
accorder la parole à n'importe qui non qualifié pour une question exigeant des connaissances poussées.


Euh elle a quand même un B.S. en biophysique .
Bon j'admets que Doc Plus et toi avez la parole ici grâce a vos qualification et plus instruit dans le domaine , mais accordez lui un petit crédit ou même une éventualité , quand-même.

« Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à l'écrire. » Voltaire .

Cela dit il est temps que je me casse, moi . :coucou:

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 00:26:52 ]

11899
Nan mais reste, tu as raison, les idées alternatives doivent avoir leur place ici. Ça manque terriblement.
11900
Je kiffe l’argument qui consiste a dire que des petits vieux peuvent pas se deplacer pour se faire vacciner, ce qui les empeche de se deplacer pour aller la bibliotheque un peu plus tard.:facepalm: