Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 549 714 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12111
Il n'y a re-pas besoin de passe dans les centre commerciaux de + de 20.000m² dans le Nord.
La préfecture a fait machine arrière.
Pour le reste, vous pouvez toujours vous brosser (à condition que la brosse soit désinfectée)
12112
Dans les arguments d'antivax qui commence à faire surface c'est qu'on sous estimerai le nombre de décès liés à la vaccination....
Genre avc, crise cardiaque, encouragements a continuer les anticoagulants...
Bref on oppose la peur..
Vraiment pas convaincu perso..

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 20:11:50 ]

12113
Citation de sublime :
La fraude des chômeurs ne pèse rien au regard de celles des riches, ce qui invalide ta comparaison.
mais à supposer que j'ai tort - pourquoi pas -, je repose la question : quelle alternative efficace au passe pour contribuer à la lutte contre la pandémie ?

Oui ma comparaison a bien évidemment ses limites. Là ou je voulais en venir c'est qu'on est en train collectivement de dépenser une énergie folle (et un max de thunes) pour se contrôler les uns les autres, pour savoir qui est légitime et qui ne l'est pas, savoir à partir de quelle surface de lieu public clos il faut le pass, à voir comment on contrôle etc.
Pendant ce temps là, les soignants sont au bout de leurs vies sans qu'il n'y ait la moindre velléité de leur venir en aide (formation, recrutement, ouvertures de lits...), qu'il y a des personnes qui voudraient bien se faire vacciner mais qui ne peuvent pas (barrière technologique, géographique, économique) et pas grand monde ne viens vers eux.

Par contre dans ta question tu pars du postulat que le pass sanitaire a une efficacité (attention je ne parle pas de vaccin mais bien du pass), hors ça reste à prouver.
Peut être que c'est efficace, peut être pas, peut être juste un peu.
mais selon moi ce pass sanitaire est profondément inégalitaire (et il le sera encore plus quand les tests pcr deviendront payants - et ouiii je sais rien n'est gratuit la sécu blabla, mais quand t'es pauvre, après avoir lâché les 70 balles tu la voit la difference sur ton pouvoir d'achat).
Quoi mettre à la place ?
Bah déjà un réel protocole sanitaire dans les écoles, forcer les employeurs à continuer le télétravail (parce que chez tous ceux que je connais, tout le monde a repris en 100% présentiel depuis plusieurs mois déjà, moi y compris). Embaucher/ former du personnel médical (tiens d'ailleurs ça en est où le grand plan pour l'hôpital public promis par macron en début de pandémie ?)
Et puis faire une vraie campagne vaccinale en fait, organisée et gérée par la sécu avec l'appui logistique de l'état. Ça aurait permis d'aller vers les gens au lieu de feindre le volontariat pour ensuite culpabiliser ceux qui ne font pas un truc pas obligatoire (rien de mieux pour faire en sorte que les gens se braquent...)

En fait ce que j'aurais voulu, c'est une campagne vaccinale digne de ce nom :facepalm:

Ne pas confiner 3 semaines en retard à chaque fois aurait été un bon coup de pouce aussi.

Bref il y avait plein d'autres façons de gérer ça, sans avoir recours à un dispositif d'inter-contrôle entre citoyens lambda.

Bon là maintenant qu'on a fait n'imp depuis plus d'un an c'est peut être un peu tard et nos «responsables» bricolent des trucs pour faire du «en même temps» donc ça devient compliqué de faire sans, mais ce pass reste, à mon humble avis, de la grosse merde.

Et j'ai très peur qu'on en soit jamais complètement débarrassé, comme l'état d'urgence suite à 2015 qui est à présent en grande partie entré dans le droit commun et qui permet aux préfets d'assigner arbitrairement qui ils veulent à résidence (surtout des militants écolos).
D'ailleurs un amendement demandant la garantie de la révocation du pass sanitaire post pandémie a été rejeté sans débat par la majorité.

Bref ce qu'il faudrait mettre à la place c'est un gros pavé (symbolique bien sûr, quoique...) dans la gueule aux turbo capitalistes qui sont à la fois malhonnêtes et incapables de prendre la moindre responsabilité.
Arrêter de refaire les mêmes conneries bordel ! À la 4ème vague ils sont encore surpris...

Edit : et à mon humble avis, tant que tout le monde n'a pas pu être vacciné, il ne faudrait rien mettre à la place du pass : même tarif pour tout le monde, si confinement bah confinement, si fermetures des bars bah fermeture des bars. Le tout en fonction de la situation épidémique locale évidemment (là c'est pas moi qui vais déterminer les taux d'incidence pertinents :mrg:).
Des mesures égalitaires quoi

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 21:54:23 ]

12114
x
Hors sujet :

Citation de coyote14 :
(...)refusaient de se faire renifler par les chiens. :mrg:

:D: Automatiquement le film "Didier".. ( désolé .. --> [ ] )
12115
Kruks : ben tu vois je suis assez d'accord avec beaucoup d'éléments que tu donnes....
(dsl j'ai la tête ailleurs à cause de mon boulot là, je réponds juste à :

Citation :
tu pars du postulat que le pass sanitaire a une efficacité

quand l'annonce a été faite, les gens se sont précipités sur doctolib.
constat un peu pathétique. mais évidemment, un tel planning qui ne coïncide pas avec le progrès de la vaccination est vache. tout le monde l'a dit !

je suis ceinture blanche de judo

12116
Citation de le :
Citation de le :
Grippe = morts quand même chaque année

Et les ordres de grandeur ne sont pas les mêmes non plus.
10000 à 15000 décès environ par an pour la grippe, selon les années
91000 morts au bout d'un an de Covid, malgré les hospitalisations, les confinements les gestes barrière et Sibeth.

Voilà. Non seulement le Covid a fait beaucoup plus de morts, et pourtant il y a eu les confinements.

Sans les confinements, il y aurait eu encore beaucoup plus de morts.

D’où l’intérêt d’essayer de lutter contre la contamination. Oublier cet aspect du problème, c’est raisonner en faussant les données.

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 23:53:51 ]

12117
Citation :
quand l'annonce a été faite, les gens se sont précipités sur doctolib.
constat un peu pathétique. mais évidemment, un tel planning qui ne coïncide pas avec le progrès de la vaccination est vache. tout le monde l'a dit !

Oui c'est indéniable, mais :

1/ C'est la comm gouvernementale qui a accéléré la vaccination, et pas l'application concrète du pass sanitaire. Alors oui c'est une comm basée sur la carotte et le bâton, recette qui a fait ses preuves mais qui a ses limites. Mais on voit ici le pouvoir de la communication sur les gens.
Ce pouvoir aurait pu être utilisé autrement, et ça depuis le départ. La comm gouvernementale a été désastreuse à quasi tous les points de vue depuis le début de cette pandémie, et c'est encore le cas aujourd'hui.
Entre mensonge outranciers, injonctions contradictoires, contradictions du jour au lendemain, impréparation à tous les stades de la pandémie... bref, on est en droit d'imaginer qu'une communication un peu plus humble et moins outrageusement mensongère aurait pu participer à faire adhérer la population plus facilement, et le pas sanitaire aurait été inutile de fait.

2/ On voit ici que le nombre de doses administrées au total suit quasi parfaitement le nombre de doses disponibles (doses reçues) :
le-pub-des-gentlemen-3763869.png
source : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination

Donc au final ça a provoqué un pic de 1ères doses, au détriment des secondes doses. Mais cela n'a eu aucun effet sur le nombre de doses administrées au total, simplement parce qu'on les administre en flux tendu.

Donc oui je doute de l'utilité de ce pass sur la couverture vaccinale, et mis en place alors que nous n'aurions matériellement pas pu vacciner tous ceux qui veulent l'être, c'est arbitrairement inégalitaire et punitif (d'un certain point de vue, on peut y voir une sorte de "déchéance de citoyenneté").
En plus de nous accélérer un peu sur la pente de la surveillance généralisée qui était déjà bien glissante.
On ne peut qu'espérer qu'il aura un effet sur le taux de contamination... Et je l'espère sincèrement, comme de toutes façons il n'y a rien d'autre...
Il aurait été peut être plus sage de réfléchir à autre chose du coup :shootme:

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 00:43:23 ]

12118
Citation :
D'ailleurs un amendement demandant la garantie de la révocation du pass sanitaire post pandémie a été rejeté sans débat par la majorité.

:8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12119
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/4386/CION_LOIS/CL185

Edit : Il semble que le "sans débat" soit de trop, je sais pas en fait c'est trop compliqué ce site :?!:

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 00:59:20 ]

12120
Merci pour le lien c'est intéressant !

Citation :
Ajouter à l’alinéa 14 une phrase ainsi rédigée:

“Elle prend fin dès lors que la circulation du virus ne représente plus un danger suffisamment grave pour légitimer son application.”

Discuté mais rejeté.
Pour le rejeter j'imagine qu'ils ont joué sur la notion vague de la formulation "ne représente plus un danger suffisamment grave". :facepalm:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.