Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 599 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12741
x
Hors sujet :
avant qu'on soit ré-enfermé, hier soir je suis allé faire un tour dans un contaminodrome.

pour profiter un peu

Non je ne mettrai pas de pull

12742
Je suis pas sûr qu'un confinement avant les élections soit bien perçu, pour l'instant on est en mode «tout va bien»... Peut-être que si le vaccin ne protège pas contre les cas graves d'Omicron ça arrivera, mais seulement après que tous les autres pays européens l'aient fait. Et pour compenser, le gouvernement nous donnera de nouveaux chèques-cadeaux et prolongera la période des soldes.
12743
les hopitaux se remplissent (partie finale) et certains passent en plan blanc. Et la courbe des contaminées (partie initiale) suit sa tranquille exponentielle


la situation ne va pas rester en l'état

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 18:10:49 ]

12744
Cet article du Vidal sur le variant Omicron est vraiment très bien : https://www.vidal.fr/actualites/28328-omicron-un-variant-en-marche.html
12745
x
Hors sujet :
bien écrit en plus


Citation :
Omicron s'est détaché de sa branche d'origine aux environs de juin… 2020

comment peut-on le savoir si les premiers cas n'ont été détectés qu'en Novembre 2021? test sur des vieux échantillons?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 23:00:21 ]

12746
x
Hors sujet :
:?:
12747
x
Hors sujet :
? nan mais c'est une vraie question. Comment les chercheurs parviennent à remonter l'historique de cette mutation?

Alain Souchon n'est pas un film

12748
x
Hors sujet :
En étudiant son génome ? j'imagine ?

ah, Byzance...

12749
Oui, en retraçant l'apparition des mutations il est possible d'établir une sorte d'arbre généalogique du virus en partant de la souche de Wuhan : https://nextstrain.org/ncov/gisaid/global

De cette façon on peut rattacher Omicron à un ancêtre connu et dater approximativement quand son premier ancêtre inconnu est apparu. Donc aux alentours de juin 2020 ça n'était pas encore Omicron mais c'est là que sa lignée s'est détachée du reste, sans qu'elle soit observée jusqu'à la découverte d'Omicron.
12750
Et on se doute que cette branche ne date pas d'hier car un si grand nombre de mutations n'a à peu près aucune chance d’apparaître d'un coup. Quand on connaît la fréquence moyenne d'apparition des mutations d'un virus, ça permet d'avoir des indices sur l'ancienneté d'une lignée de variants.