Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 666 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12841
Citation :
"Omicron se propage à un rythme que nous n'avons jamais vu avec aucun autre variant." Face à ce variant qui se propage à un rythme inédit, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé, mardi 14 décembre, tous les pays à utiliser tous les outils anti-Covid à disposition pour éviter que les systèmes de santé ne soient rapidement submergés. "Soixante-dix-sept pays ont maintenant signalé des cas d'Omicron", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse, "mais la réalité est qu'Omicron se trouve probablement dans la plupart des pays même s'il n'a pas encore été détecté".

"Nous sommes préoccupés par le fait que les gens considèrent Omicron comme bénin", a-t-il souligné. Or, "même si Omicron provoque des symptômes moins graves, le nombre de cas pourrait une fois de plus submerger les systèmes de santé qui ne sont pas préparés".

De nombreuses incertitudes planent sur la nature de ce nouveau variant qui a replongé la planète dans la panique depuis qu'il a été détecté courant novembre par l'Afrique du Sud. "Nous avons un virus plus transmissible dont nous ne connaissons pas très clairement l'évolution clinique", a expliqué Bruce Aylward, conseiller du patron de l'OMS. Avec les vacances de fin d'année, "nous pourrions nous mettre dans une position très dangereuse", a-t-il ajouté, alors que des modélisations prévisionnelles estiment qu'Omicron pourrait devenir majoritaire dans certains pays d'Europe à la mi-décembre.


Le problème de "l'inéquité" vaccinale

Selon une étude présentée mardi et réalisée en Afrique du Sud, le vaccin à deux doses du laboratoire américain Pfizer est globalement moins efficace contre Omicron mais protège à 70% contre les cas sévères. Ainsi, le chef de l'OMS a averti mardi la communauté internationale que les vaccins à eux seuls ne permettront à aucun pays de sortir de cette crise, et a appelé à utiliser l'ensemble des outils anti-Covid qui existent, comme les masques, l'aération régulière des intérieurs et le respect des gestes barrières.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a également fait remarquer que l'apparition d'Omicron a incité certains pays – tel que la France – à offrir des doses de rappel pour l'ensemble de leur population adulte, et ce, "même si nous manquons de preuves concernant l'efficacité des rappels contre ce variant". L'OMS craint en effet que ces programmes ne contribuent à l'accumulation des vaccins contre le Covid par les pays riches, comme cela a été le cas jusqu'à présent, mettant à mal la vaccination dans les pays pauvres.

"Je vais être très clair : l'OMS n'est pas contre les doses de rappel. Nous sommes contre l'iniquité" vaccinale, a-t-il martelé. "C'est une question de hiérarchisation des priorités. (...) Donner des doses de rappel aux groupes à faible risque de maladie grave ou de décès met simplement en danger la vie de ceux à risque élevé qui attendent toujours leurs premières doses", a-t-il insisté, soulignant que 41 pays n'ont toujours pas réussi à vacciner 10% de leur population et que 98 pays n'ont pas atteint la barre des 40%. "Si nous mettons fin à l'iniquité, nous mettons fin à la pandémie. Si nous permettons à l'iniquité de se poursuivre, nous permettons à la pandémie d'aller de l'avant"
, a-t-il conclu.


Bonne 3ème dose les gars, enjoy...
12842
Est-ce que la 4me dose arrivera avant l'augmentation de 1,5° de la barre de Richter à votre avis ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

12843
Message de modération :
Citation de El :
C'est ballot mais tu as plus de chance de choper le Covid en fréquentant des vaccinés porteurs qui peuvent se balader sans contrôle, qu'en côtoyant des non vaccinés testés régulièrement, même s'ils n'ont pas payé leur PCR

As-tu des sources scientifiques pour étayer tes propos ?

A tous: Être anti-pass c'est votre droit mais désinformer non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12844
Doc Plus > tu peux enlever tes balises rouges, par définition quelqu'un qui se fait tester tout le temps (vacciné ou non) et qui est tout le temps négatif aux tests à moins de chance de transmettre le virus qu'un vacciné qui ne se teste jamais. En France, on a eu des boites de nuit qui sont remplis de gens vaccinés qui font la fête collés les uns aux autres sans masque, ça te fait pas flipper ça ?

Et puis on parle de vaccin, pas de passe, les deux n'ont rien à voir, m'enfin c'est dingue cette mauvaise foi :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12845
C'est un peu trop rouge non ?
C'est pas une opinion, juste un fait. Si tu es testé négatif, tu n'es à priori pas contaminant, c'est bien le but du PCR
Si tu es vacciné et non testé, tu peux très bien être contaminant que tu sois symptomatique ou non, le vaccin te protège contre les symptômes sévères dans la plupart des cas mais ne t'empêche pas d'attraper la maladie, me semble-t-il.
Je vois pas pourquoi tu t'énerves , sérieusement.
Mais pour en revenir à la déclaration de l'OMS ci-dessus, j'ai l'impression qu'en disant que je donne volontiers mon 3ème fix à un pays du tiers-monde, pour beaucoup ici je suis un mauvais citoyen.
Ca demande réflexion non ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 14:18:36 ]

12846
Les mecs, il est modo, y fait qu'est-ce qu'y veut avec la balise.
Vous n'imaginez pas que vous allez lui faire peur tout de même ?

Sinon, vous pouvez signaler son post à la modération. Ahah.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

12847
Je ne m'enerve pas mais j'aurais pu mettre le message rouge que sur mon "À tous" car il y a eu des messages de désinformation dans ce topic et qu'à un moment il faut que cela cesse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12848
le message de el migo n'est pas du tout un exemple de désinformation.

ah, Byzance...

12849
https://www.franceinter.fr/societe/ce-n-est-plus-un-phenomene-marginal-les-services-de-reanimations-face-aux-faux-vaccines

Citation :
"Ce n'est plus un phénomène marginal" : les services de réanimation face aux faux vaccinés

magique...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12850
x
Hors sujet :
Ptn mais quelle horreur ce truc de flex office, les syndicats ne disent rien ? En tous cas, l'un des buts de ces modes de gestion du personnel est le contrôle réciproque des salariés entre eux et ça semble très bien marcher, puisqu'au lieu de gueuler contre les patrons qui vous imposent cette organisation absurde, vous en voulez à ceux qui s'arrangent pour avoir un minimum d'intimité. J'imagine que ceux qui partent à 17h ont droit à des chuchotements de réprobation, ces grosses feignasses.