Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 818 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
14341
Citation de miles1981 :
Ca y est, je suis covided !


Bienvenue au club ! J’espère que ce sera comme moi (légère bronchite) ou comme mon épouse, aucun symptôme !
14342
Gromeul : Déjà merci pour la réponse :bravo:

Citation :
Si encore le pass avait prouvé son efficacité, tu es testé négatif et/ou vacciné tu as ton pass et tu ne peux pas être contaminé* mais non, le pass est inutile de ce point de vue et il aurait du être supprimé depuis longtemps.
La meilleure preuve est Castex qui l’a chopé 2 ou 3 fois, Véran 1 fois malgré un pass et une vaccination. Ou encore ma famille, vacciné 3 fois pour la plupart mais qui l’a quand même contracté.


Je rejoins Pouet là dessus, d'un strict point de vue sanitaire, le pass à eu un effet positif. Pas sur les infections (ce qu'on aurait pu espérer) mais sur les hospitalisations / morts.

Citation :
jusqu’à l’éligibilité aux droits sociaux ?


Est ce une question ou une affirmation? Si c'est une affirmation, alors je veux bien des exemples car je n'en ai pas.

Citation :
Si encore TOUT LE MONDE devait l’avoir (… Libres et égaux…) mais non, certaines catégories de personnes en sont dispensées (les pandores, pas de pass à l’assemblée…), comment y voir un but réellement sanitaire ?
Ou c’est pour tout le monde ou c’est pour personne !


Entièrement d'accord sur ce point.

Citation :
Oui, je vois le mal dans ce gouvernement (et tout ce qui est à droite de l’échiquier politique) et vue l’attitude lors des manifestations des gilets jaunes, il est capable de tout pour rester au pouvoir et se permet toutes les outrances, bien pire que tous les gouvernements précédents réunis.


La crainte est tout à fait recevable, mais ça ne remet pas pour moi en cause le principe du pass (liberticide, tout ça) mais son application non?
14343
Ce qui manque, c’est la lisibilité : pas exemple, supprimer le pass vaccinal quand le taux d’incidence est inférieur à 50. Là, on a droit à « le moment venu… ». Le fameux conseil scientifique va bien s’appuyer sur des critères. Si oui, lesquels et pourquoi on ne peut pas les communiquer d’ores et déjà ?
14344
Citation de coyote14 :
Ce qui manque, c’est la lisibilité : pas exemple, supprimer le pass vaccinal quand le taux d’incidence est inférieur à 50. Là, on a droit à « le moment venu… ». Le fameux conseil scientifique va bien s’appuyer sur des critères. Si oui, lesquels et pourquoi on ne peut pas les communiquer d’ores et déjà ?


Egalement d'accord avec ça, les règles et indicateurs auraient dû être définis (quitte à être modifiés en fonction de l'évolution des connaissances)

Et encore une fois c'est l'application qui pêche.
14345
A priori, on part sur de la bronchite, mais ca a l'air de se calmer deja. Vive les 3 doses (sinon je sens qui j'aurai bien morfle !)
14346
Citation :
d'un strict point de vue sanitaire, le pass à eu un effet positif. Pas sur les infections (ce qu'on aurait pu espérer) mais sur les hospitalisations / morts.

Pas le passe (s'il vous plait je hais cet anglicisme :mdr: ) mais le vaccin oui plutôt :mrg: Je redis ce que j'ai dit précédemment, je pense que si à la place de ce passe qui servait de moyen détourné pour forcer les gens à se faire vacciner, on avait eu une campagne d'incitation posée sans contrainte, on aurait potentiellement pu avoir une couverture totale de vaccinés plus élevée. Après c'est mon avis (et celui de l'OMS) :clin: Et puis il aurait fallu amener le vaccin plus efficacement vers les gens, pour que ça aille plus vite, et qu'on vaccine les 40% de décembre de non vaccinés qui l'étaient non pas par défiance mais par impossibilité (centre de vaccinations trop loin, impossibilité de faire venir des infirmières à domicile etc.).

Par contre je voudrais qu'on se rappelle d'un truc qui pour moi allait encore plus loin en termes de restriction de libertés que le passe : l'auto attestation qui sans validité permettait de se prendre des amendes et qui a rapporté plusieurs dizaines de millions au gouvernement :8O: :facepalm: Celle-là je l'ai pas oubliée...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 10:47:31 ]

14347
C’est Omicron aussi. 3 fois moins agressif que Delta. On peut dire qu’on a eu du bol globalement avec ce variant quand même.
14348
Citation de coyote14 :
C’est Omicron aussi. 3 fois moins agressif que Delta. On peut dire qu’on a eu du bol globalement avec ce variant quand même.

Du coup c'était cool de laisser le virus circuler tout azimut ce qui a permis d'avoir le même nombre de morts par jour avec Omicron à un moment donné que pendant les premières vagues :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14349
Denfert, c’était une question non sans peur car je pense qu’un gouvernement tel que celui qu’on subit peut s’en servir dans ce but…

Pire que l’auto-attestation, avec le pass c’est la surveillance de citoyens par d’autres citoyens…
14350
Citation :
Je redis ce que j'ai dit précédemment, je pense que si à la place de ce passe qui servait de moyen de détourné de forcer les gens à se faire vacciner, on avait eu une campagne d'incitation posée sans contrainte, on aurait potentiellement pu avoir une couverture totale de vaccinés plus élevée


C'est un argument qui se tient, bien évidemment. Maintenant, et pour suivre l'actualité /propagande antivaxx depuis plusieurs années (bien avant le covid, et ce pour des raisons personnelles), on (comprendre les gouvernements successifs) a négligé les conséquences de la désinformation. Avant le Covid une il existait déjà une désinformation à "bas bruit" avec à la fois des Montagné / Joyeux et autres Casasnovas (oui je les met exprès dans le même sac) qui font un travail de sape depuis des années. D'ailleurs avant la crise on était déjà l'un des pays les plus antivax du monde.

L'accentuation incroyable de ces discours dés le début du Covid, dont le gouvernement ne s'est pas préoccupé (voir même à favorisé, merci mamie conspi), fait que je pense que c'était trop tard pour rattraper les choses. Et je ne parle pas des Antivaxx hardcore que rien ne pourra faire changer d'avis, mais juste l'immense majorité des gens qui ne savent quoi en penser, et qui dans le doute, préfèrent s'abstenir. Le relativisme dégueulasse qu'on a laissé prospérer, en laissant croire qu'être antivaxx est une opinion légitime reposant sur des faits, me laisse à penser (c'est donc une opinion personnelle) que le discours rationnel n'avait aucune chance d'aboutir à ce résultat, en France en tous cas.