Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 801 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
14361
Citation :
Franchement si tu ne vois pas en quoi les différentes mesures ont impacté ta vie depuis 2 ans, c'est soit que tu ne sors jamais de chez toi, que tu n'as aucune vie sociale et que tu te fiches de celles des autres .


Sympa, j'ai pas été agressif que je sache. Pas grave.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14362
il y a eu pas mal de manifs de soignants, déjà avant la pandémie. Le gouvernement leur a chié dessus en permanence

peut être n'ont-ils pas été assez violents. C'est le seul reproche que je voie à leur faire

j'ai participé à une des manifs après les premières vagues. On était 50 devant la préfecture de la Marne. Alors que des milliers les 'applaudissaient' en mars 21.

Non je ne mettrai pas de pull

14363
J'assume avoir signalés des messages dans ce sujet.
Au minimum j'espère une mise au point.
14364

Citation :
Si encore TOUT LE MONDE devait l’avoir (… Libres et égaux…) mais non, certaines catégories de personnes en sont dispensées (les pandores, pas de pass à l’assemblée…), comment y voir un but réellement sanitaire ?
Ou c’est pour tout le monde ou c’est pour personne !


Désolé mais là c'est juste du "gneugneu pas content " sans fondement. L'égalité n'est pas l'égalitarisme d'une part et d'autre part tu es traité de la même façon que les députés et les pandores comme tu dis. Ormis si tu as une fonction médicale tu n'as pas besoin de pass pour travailler, comme les députés et les pandores. Le pass ne te bloque que pour les loisirs.
Même sans pass tu peux aller voter et participer au processus démocratique (meeting électoraux) , comme les députés. Et quand bien même le pass était obligatoire pour travailler en presentiel, il y a une différence entre ne pas pouvoir coder/faire de 'excel ou je ne sais quoi, et ne pas pouvoir participer au débat démocratique, et aux votes de lois. Ne pas le reconnaître c'est juste faire l'autruche.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

14365
Du point de vue mondial c’est quand même de la merde le traitement de cette pandémie.
14366
Citation :
c'est soit que tu ne sors jamais de chez toi, que tu n'as aucune vie sociale et que tu te fiches de celles des autres .


Je note en plus que non content d'être agressif, tu te permets des jugements de valeur (j'ai pas de vie sociale, en quoi ça peut te poser un problème ? Est-ce qu'une bonne vie est une vie remplie de rapports sociaux ? Lesquels ?). En quoi la manière dont je vis influe sur la réponse que j'attends ? Et je n'ai jamais demandé un rapport circonstancié sur tes activités non plus.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14367
Citation de JohnnyG :
J'assume avoir signalés des messages dans ce sujet.
Au minimum j'espère une mise au point.


Message de modération :
Mise au point en approche.. :mrg:
Je rappelle, notamment à Pretextat qu'il y a une différence entre partager son avis et le faire de la façon qu'il le fait.
Ceux qui ne sont pas capables d'échanger dans le calme et le respect, sont invités à aller se défouler ailleurs, sinon on se passera de leur présence dans le pub ou tout le site. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14368
Je m'y attendais ... J'ai commencé dans le calme et le respect puis face aux sarcasmes répétés et provocations j'ai décidé de ne pas me laisser faire .
D'ailleurs je n'ai fait aucun signalement, ce n'est pas mon genre et je ne mange pas de ce pain là .

Ne vous inquiétiez pas, je vais vous laisser entre vous .

Je précise que ne suis pas antivax, conspirationniste, complotiste . Je suis pour le port du masque et les gestes barrières . J'ai mes 3 doses (il n'y en aura pas plus par contre ) . Un confinement et couvre-feu si nécessaires . Mais pas de façon coercitive . Je fais suffisamment confiance à "l'autre" que je ne considère globalement pas plus 'con' que moi , capable de raison . Si il y a un ratio incompressible d'abrutis, il faut faire avec. Ils ne seront jamais l'argument valable pour "emmerder" et punir les 90% qui restent .

Je sais que le cœur argumentaire est in fine de ne pas saturer les hôpitaux qui reportent des interventions nécessaires hors covid .
Cela dit, la personne non-vaccinée, ben elle a tort , elle ne fait pas ce qu'il faut, mais pas moins que le fumeur, l’alcoolique , le bouffeur de gras/sel/sucre , le sédentaire excessif etc ...
Que fait-on pour empêcher la pandémie des sus-cités ? Rien . Ou pas grand chose .
Ou est le quoi qu'il en coute? les mesures de protection et sanitaire (interdire la vente tabac/alcool/pesticides/ - limiter l'utilisation sucre/sel etc ...) ??? .

Bref il ya de quoi réfléchir avant de se jeter sur les non vaccinés égoïstes , idiots, coupables qui seraient à la racine du mal qui submerge les hôpitaux .
Sachez bien que si demain il y avait de quoi accueillir tous les mourants du covid sans impacter le fonctionnement des structures hospitalières et par ricochet mettre le gouvernement en défaut , face de ses lacunes, il n'y aurait aucune mesure coercitive , pas de gestes barrières, pas de masques, pas de passe vaccinal ou sanitaire, rien que d’chi .
Alors comment ferait-on ? - On laisserait mourir tous ces gens sans accuser les antivax et autres .
Et peut-être que ce topic n'existerait même pas .

Je suis désolé et je m'excuse si j'ai froissé la susceptibilité de certains de qui je n'attends même pas une once identique en retour .

Amusez-vous bien et sachez remettre vos certitudes en question, les mettre en perspective des avis divergents et doutez , toujours au moins un peu et méfiez-vous de vous-même. Comme je le fais .

Vive la république et vive la France ! :oops2:



14369
Merci pour ces éclaircissements. J'ai toujours pas compris du coup.

Si je puis rajouter quelque pierre à cet édifice, il me semble que l'assertion :

Citation :
Cela dit, la personne non-vaccinée, ben elle a tort , elle ne fait pas ce qu'il faut, mais pas moins que le fumeur, l’alcoolique , le bouffeur de gras/sel/sucre , le sédentaire excessif etc ...
Que fait-on pour empêcher la pandémie des sus-cités ? Rien . Ou pas grand chose .


Est fausse.

Une personne bourrée n'a pas le droit de conduire. Si le délit est reconnu, c'est menottes, prison. Et si il y a mort d'homme c'est pour la vie que le saoul paye.
Idem pour les fumeurs, à ma connaissance, on ne peut pas fumer où bon nous semble (d'ailleurs, quand as tu essayé de fumer dans un restaurant pour la dernière fois ?).

Cet argument me semble donc non recevable voire fallacieux. C'est un peu le problème et ce pourquoi je posais une question naïve et simple qui n'a toujours pas reçu de réponse (non, la déclaration des droits de l'Homme n'est pas recevable)


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 19:29:31 ]

14370
j'aurais pas répondu mieux.

ah, Byzance...