Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 549 406 vues
- 142 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
6021 Posté le 03/07/2020 à 13:42:52
Citation de le :
idemson toubib lui a juste dit que c'était probablement ça mais qu'il ne la ferait pas tester, elle n'avait qu'à rester chez elle
Citation :
Voilà, mon toubib lui a jugé le test inutile après si longtemps.elle a pu se faire tester : elle n'a aucun anti-corps. Donc soit c'est pas le Covid qu'elle a eu, soit les anticorps ont pas de longévité au delà de quelques mois. Ce vers quoi les études actuelles ont l'air de pencher.
Citation :
Ce n'est en effet pas une bonne nouvelle mais j'ai entendu parler de "cellules mémoire" ou quelque chose du genre qui peut réactiver la production d'anti-corps dont elles conservent en quelque sorte le "plan" de fabrication. Malgré tout ça interroge sur la durée d'efficacité des vaccins. Et si pas d'anticorps dans la durée => pas de vaccin.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6022 Posté le 03/07/2020 à 13:59:19
L'article d'Ars Technica qui en parlait indiquait que les anti-corps n'etaient pas l'unique factuer, mais que les cellules T jouaient aussi. Mais ca pue comme meme !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6023 Posté le 03/07/2020 à 14:18:32
Parlons de quelqu'un que je connais très bien, qui a été testé positif début avril, forme mineure mais réelle. Test nasal. Arrêt des symptômes 2,5 semaines plus tard.
Un mois plus tard re test nasal et positif.
Mais le test sanguin fait une semaine plus tard était clair, aussi détectable que le Covid soit dans le nez, il n'était plus malade et avait les anticorps signe d'une -temporaire- immunité..
Un mois plus tard re test nasal et positif.
Mais le test sanguin fait une semaine plus tard était clair, aussi détectable que le Covid soit dans le nez, il n'était plus malade et avait les anticorps signe d'une -temporaire- immunité..
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
6024 Posté le 03/07/2020 à 16:29:05
Citation de JohnnyG :
avait les anticorps signe d'une -temporaire- immunité..
Si je l'ai eu c'était tout au début, une semaine avant le confinement, là ça va faire 4 mois... Dans le doute je continue de me comporter comme si je n'étais pas ou plus immunisé.
Cette année pour la première fois je me ferai vacciner contre la grippe, on ne sait jamais. Semble-t-il on ne peut pas attraper une grippe et un rhume en même temps, ils sont en concurrence au niveau des récepteurs, le premier arrivé bloque l'autre, mais quid du covid?
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Neveud
6253
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
6025 Posté le 03/07/2020 à 16:30:44
et ça se balade sans masque sur les forum!
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 16:56:49 ]
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6026 Posté le 03/07/2020 à 17:41:05
Citation de EPE_be :
Citation de JohnnyG :avait les anticorps signe d'une -temporaire- immunité..
Si je l'ai eu c'était tout au début, une semaine avant le confinement, là ça va faire 4 mois... Dans le doute je continue de me comporter comme si je n'étais pas ou plus immunisé.
Cette année pour la première fois je me ferai vacciner contre la grippe, on ne sait jamais. Semble-t-il on ne peut pas attraper une grippe et un rhume en même temps, ils sont en concurrence au niveau des récepteurs, le premier arrivé bloque l'autre, mais quid du covid?
C'est pour ça que je pense que tu aurais du être testé pour savoir.
Parce que être juste dans une hypothèse, a ta place je ferai pareil.
En sachant où tu en est tu peux mieux envisager l'avenir.
Anonyme
24289
6027 Posté le 03/07/2020 à 21:20:34
Citation de le :
xHors sujet :Notre chanteuse aurait eu le Covid-19 en février mars (alitée pendant plus de 6 semaines, toux permanente, essoufflement dès qu'elle montait un étage etc...) mais son toubib lui a juste dit que c'était probablement ça mais qu'il ne la ferait pas tester, elle n'avait qu'à rester chez elle.
là elle a repris le boulot évidemment, et elle a pu se faire tester : elle n'a aucun anti-corps. Donc soit c'est pas le Covid qu'elle a eu, soit les anticorps ont pas de longévité au delà de quelques mois. Ce vers quoi les études actuelles ont l'air de pencher.
Et si pas d'anticorps dans la durée => pas de vaccin.
NON. Rien à voir avec la choucroute garnie. Pas les mêmes cellules, pas la même mémoire immunitaire etc... Oh et puis merde.
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 21:22:00 ]
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6028 Posté le 03/07/2020 à 21:26:23
Pas d'erreur de quote ? Je panne que dale a ton message..
Anonyme
24289
6029 Posté le 03/07/2020 à 21:35:26
J'ai franchement la flemme de pondre un texte de 150 lignes pour expliquer qu'un vaccin ne foutra pas les mêmes mécanismes en branle qu'une réaction immunitaire naturelle suite à une infection. Et que dire "anticorps" comme si il en existait qu'un seul type pour en tirer des conclusions, ben ça ne vaut rien. C'est d'ailleurs tout l'intérêt des adjuvants dans les vaccins, induire une réponse ciblée, qui sélectionne "un type" de cellule plutôt qu'un autre, donc celles qui permettent d'avoir une mémoire immunitaire sur le long terme.
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6030 Posté le 03/07/2020 à 22:27:21
x
Hors sujet :
Citation :C'est d'ailleurs tout l'intérêt des adjuvants dans les vaccins
Adjuvant-chef
- < Liste des sujets
- Charte