Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 533 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6011
Citation :
Excellente nouvelle : Chez le macaque une deuxième infection à SARS-COV-2 est impossible. Une deuxième contamination n’a jamais été prouvée chez l’homme.

https://twitter.com/GilbertDeray/status/1278758963929141248

https://science.sciencemag.org/content/early/2020/07/01/science.abc5343.full
6012
C'est vrai que ça fait 7 mois de recul maintenant, et que si une seconde infection était fréquente/possible, on devrait le savoir désormais, je pense?
6013
Égoïstement dit ce serait une excellente nouvelle pour moi puisque a-priori je l'ai déjà eu début mars :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6014
De mon côté, on a fait pour ceux qui le voulaient des tests sérologiques au boulot. Pour mémoire, ce sont des tests agréés par le ministère de la santé (dans la liste des 23), et on l'a proposé dans toutes nos usines. ils ne détectent pas la présence de virus, mais d'anticorps IGM+ et IGM-, et sont efficaces à 94%.

Verdict:
- sur mon site de 176 personnes dans l'Ouest de la France, 110 volontaires, 0 cas. 1 l'a eu, il y a longtemps.
- sur le site voisin de 450 personnes, je ne sais plus combien l'ont fait, mais ils ont trouvé 2 cas. Pour l'un, l'ARS a dit qu'il était suffisamment ancien et que la personne pouvait retourner au boulot. Le second cas est une contamination active et la personne a été isolée chez elle, totalement asymptomatique. Mais du coup, tous ses collègues balisent, et la sécu a demandé à ce que les cas contacts soient dépistés sous une semaine. Ils n'avaient plus de tests, je leur ai filé les 80 qui me restaient.

On a plusieurs sites dans l'Est, et là, il en ont trouvé 2 ou 3 par site, des cas anciens plus contagieux, ou encore actifs, et jamais de symptômes bien clairs.

Ce qui est drôle, c'est que la dernière note du déconfinement en date du 24 juin pour les entreprises dit ceci, je cite:

Citation :
En revanche, il n’est pas du rôle des entreprises d’organiser des campagnes de dépistage virologique pour leurs salariés.
Par ailleurs, s’agissant des tests sérologiques, les indications définies par les autorités sanitaires à ce stade ne permettant pas d’envisager des campagnes de tests sérologiques par les entreprises. Des campagnes de dépistage peuvent être menées auprès des salariés sur décision des autorités sanitaires.


On résume?
- les autorités disent que les entreprises n'ont pas à organiser des tests.
- on le fait quand même, sur la base du volontariat. La seule obligation qu'on les personnes, c'est de s'isoler si elles sont positives. les syndicats sont pour.
- on en trouve dans plusieurs sites, on remonte l'info à l'ARS.
- l'ARS nous dit: utilisez vos tests pour tester les cas contacts d'ici une semaine.

Débile.

On parie que, à l'automne, si des clusters resurgissent, on aura l'obligation de tester nos salariés (on aura sûrement alors des tests salivaires)pour qu'ils accèdent à leur boulot?

Pour mon site, j'ai sollicité la médecine du travail pour les faire, alors que j'étais pas obligé. Le médecin du travail était ok. Sa hiérarchie, non. Donc il n'a pas participé, on a dû avoir recours à une infirmière libérale.

Dans le même ordre d'idée, Véran dit aujourd'hui que les entreprises doivent stocker 10 semaines de masques. Vous savez, les trucs qui servaient à rien en mars, sauf pour les soignants et les malades?

6015
Semblerait que les anticorps ne soient plus détectables après 2 ou 3 mois selon une étude chinoise. Mon toubib qui me répond que je l'ai "probablement" eu ne m'a pas proposé de test d'ailleurs.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6016
6017
Citation de Dr :
Citation :
Excellente nouvelle : Chez le macaque une deuxième infection à SARS-COV-2 est impossible. Une deuxième contamination n’a jamais été prouvée chez l’homme.

https://twitter.com/GilbertDeray/status/1278758963929141248

https://science.sciencemag.org/content/early/2020/07/01/science.abc5343.full

Sauf que ca ne dit pas combien de temps on est immunise. C'est la le vrai probleme qui n'est pas resolu par cette etude.
Ni quel type de contamination originale immunise pendant 6 mois.
6018
Citation de EPE_be :
Égoïstement dit ce serait une excellente nouvelle pour moi puisque a-priori je l'ai déjà eu début mars :oops2:

T'as pas eu l'occasion d'etre testé ?
6019
x
Hors sujet :
Notre chanteuse aurait eu le Covid-19 en février mars (alitée pendant plus de 6 semaines, toux permanente, essoufflement dès qu'elle montait un étage etc...) mais son toubib lui a juste dit que c'était probablement ça mais qu'il ne la ferait pas tester, elle n'avait qu'à rester chez elle.
là elle a repris le boulot évidemment, et elle a pu se faire tester : elle n'a aucun anti-corps. Donc soit c'est pas le Covid qu'elle a eu, soit les anticorps ont pas de longévité au delà de quelques mois. Ce vers quoi les études actuelles ont l'air de pencher.
Et si pas d'anticorps dans la durée => pas de vaccin.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6020
Citation :
Donc soit c'est pas le Covid qu'elle a eu, soit les anticorps ont pas de longévité au delà de quelques mois.
ou soit ils ne sont pas détectables.