Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 561 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6121
Citation :
J'en veux moins aux négligeants de janvier quand on savait rien ou pas grand chose, qu'aux gens qui se balladent sans rien aujourd'hui en France.

Après on n'a pas tous le même niveau de responsabilité. Buzyn qui s'est contentée de coller des affiches fin janvier a, à mes yeux, une responsabilité bien plus élevée que le passant qui ose passer sans masque.

Sinon, pour la volée de bois vert sur le terme "bourgeois", faut se detendre, hein. Ce n'est pas une insulte. C'est un statut social. Si vous voyagez en avion, que ce soit business ou vacances, vous en faites partie. Tant mieux pour vous et personne ne vous le reproche.
6122
Merci pour ce cours de français. J'avais une toute autre définition en tête. heureusement que tu es là.
Je note donc que le bourgeois c'est celui qui prend l'avion. :mrg:
6123
Et oui, beaucoup de gens confondent les bourgeois qui prennent l'avion en janvier avec les prolos qui prennent le premier bus 183 à Orly à 5h45 du matin pour aller nettoyer des bureaux pendant 2h et 21 euros brut.
6124
21€ pour 2 heures ? oh les enfoirés de riches, à Delhi, le salaire moyen est de l'ordre de 40 euros par mois... :oops2:
6125
x
Hors sujet :
Ma douce est parti à Hambourg en avion pour le boulot il y a 2 ans par exemple.
Du coup elle est bourgeoise? A partir de quelle fréquence on devient bourgeois?
Si elle est bourgeoise et qu'on vit ensemble, alors moi aussi je le suis?
Pas la peine de répondre. Tu creuses de plus en plus, je pensais qu'étant arrivé en Nouvelle-Zélande tu pouvais pas creuser plus profond, mais faut croise que si quand même. Au moins tu as changé de sujet, c'est déjà ça.

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 15:44:53 ]

6126
6127
x
Hors sujet :
Django, je ne pense pas que tu aies reçu une volée de bois vert pour le terme "bourgeois", sincèrement, perso je t'ai juste raillé on va dire. Par contre le niveau de la "bourgeoisie" va probablement grandement varier en fonction de celui qui emploie le terme, du coup c'est bien trop flou comme notion, et surtout ultra désuet avant tout! Et en plus tu vas probablement mettre dans le même sac l'héritier(e) ou le/la self made.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 15:57:29 ]

6128
x
Hors sujet :
Suisse et fils de millionaire. J'ai peur de l'avion, je ne le prends jamais.
Bourgeois ou pas ?
6129
tout le monde sait que tous les suisses sont des bourgeois


:mrg:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6130
x
Hors sujet :
Je sais pas si c est une volée de bois vert en tout cas j ai lu de purs pépites du discours dominant.

"La lutte des classes est un concept dépassé. Les situations sont si diverses qu'il est impossible de se contenter d'une opposition aussi simpliste que bourgeois versus proletaires. Peut être qu'au XIXe c etait pertinent, mais cela ne l est plus aujourd'hui."

Ce qui est bien avec la pensée dominante, c'est que ça se résume en 20 secondes. Le problème c est que ce n est pas pertinent.

Alors, oui, il y a bien des classes sociales et leurs intérêts sont opposés. Ne voyez-vous pas qu'elle est partout la lutte des classes, surtout depuis mars ?

On peut ergoter sur la notion de bourgeoisie en soulignant que la petite bourgeoise, salariée à 5000 brut par mois n'a pas grand chose à voir avec la fille de B. Arnault, mariée à X. Niel.

N'empêche que les gens qui sont locataires, dont les parents sont locataires, qui n'ont absolument aucune chance de ce sortir de cette condition de locataire/salarié au smic, eux, il n'y a aucun doute : Eux se sont des proletaires. Ils n'ont que leur force de travail à louer. Ils ne partent pas en vacances. Encore moins en avion. Et en cas de pandemie, ils prennent le RER comme d'habitude.

Le groupe social (dont je fais partie) qui a une famille qui possede un ou deux logements, qui fait faire des études aux gosses, qui part en vacances (et si possible loin et en avion car ça fait plus "distingué"), qui occupe des postes de cadre dans les entreprises, eux appartiennent à la "petite-bourgeoisie". En cas de pandémie, ils télétravaillent dans leur residence secondaire.

Et puis il y a la grande bourgeoisie. La classe sociale qui possede les entreprises, les usines, le capital. En cas de pandémie, ils ne sont pas concernés. 135€ étant indolore pour eux, ils trouvent juste que "ça roule bien en ce moment". Voyez l'utilisation des jets privés en mars/avril.


Nous nous comportons (nous les humains) comme des rats. On a toujours un groupe de dominants, un groupe de dominés et un groupe qui permet au dominants de dominer les dominés.

Alors oui on peut confondre un prolo et un petit bourgeois. Mais je vous garantis que la grande bourgeoisie, elle, elle sait reconnaître les siens.

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 16:21:34 ]