Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 554 462 vues
- 141 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Soot_and_Stars
6103
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7581 Posté le 14/10/2020 à 16:11:31
Ce que je cherchais à dire c'est quon entend davantage parler des contaminations , moins de la mortalité, c'est tout ; j'encourageais pas au laisser faire m'enfin.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
7582 Posté le 14/10/2020 à 17:06:59
Désolé Clairement la mortalité a diminué. Les patients sont pris en charge plus tôt, avec de meilleurs protocoles, et des médicaments non spécifiques mais qui réduisent les risques quand même.
Par contre l'âge moyen des décès tend à diminuer, beaucoup des plus vieux n'ont pas passé la première vague. Et peut-être que le virus se répand plus dans la population générale aussi par rapport à la première vague où la majorité des gros foyers concernaient les maisons de retraite. C'est le premier automne du virus en Europe, donc cumul rentrée scolaire et temps pluvieux et frais qui pousse à se regrouper en intérieur.
Par contre l'âge moyen des décès tend à diminuer, beaucoup des plus vieux n'ont pas passé la première vague. Et peut-être que le virus se répand plus dans la population générale aussi par rapport à la première vague où la majorité des gros foyers concernaient les maisons de retraite. C'est le premier automne du virus en Europe, donc cumul rentrée scolaire et temps pluvieux et frais qui pousse à se regrouper en intérieur.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Soot_and_Stars
6103
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7584 Posté le 14/10/2020 à 17:39:17
PAs de souci messieurs! Ma mère ayant une santé fragile je prends pas ca a la légère. Allez ce soir le président va parler
couvre feu à 21h dans les metropoles concernées, byebye les concerts!
couvre feu à 21h dans les metropoles concernées, byebye les concerts!
x
Hors sujet :quid du derby losc lens ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 20:16:04 ]
will_bru
24574
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7585 Posté le 14/10/2020 à 22:15:30
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
7586 Posté le 14/10/2020 à 22:18:32
Oui, avec ce genre d'incohérences les gens ne vont plus trop supporter toutes les conséquences du covid, économiques sociales etc.
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7587 Posté le 15/10/2020 à 11:26:18
C'est pas incohérent...
On a besoin de limiter les contacts, du coup on commence par fermer les secteurs "non essentiel" mais oui les gens ont besoin de bosser et de se déplacer. Le couvre-feu fait mal mais c'est un début, le télétravail va très probablement être de nouveau encouragé et on va sans doute voir revenir l'attestation nécessaire pour pouvoir circuler aux heures de pointes. Le rétablissement de l'état d'urgence sanitaire va peut être aussi permettre de faire évoluer la situation dans les facs (on est déjà passé à 50% des effectifs en présentiel ici) et permettre à ceux qui font beaucoup de transports de demander à passer en 100% distantiel. Le couvre-feu va faire mal mais il sera efficace à mon sens, il va permettre d'éviter les contacts et contaminations randoms, il est plus facile d'être reconnu "cas contact" dans la sphère pro ou perso que dans les loisirs et avec la hierarchies inhérente à la sphère pro on peut plus facilement faire respecter les règles anti covid. Les enterprises et facs resteront en tête des sources de contaminations mais c'est des milieux où on peu contrôler plus facilement l'épidémie.
Bref pour l'instant on supporte toutes les conséquences pas trop mal mais c'est à conditions que ça ne s'eternise pas, pour le coup si on en prend encore pour 1an juste pcq les familles et les boomer viennent râler à l'incohérence/privation/complot machin et décide d'en faire qu'à leur tête ça risque de moins bien se passer pour le coup.
On a besoin de limiter les contacts, du coup on commence par fermer les secteurs "non essentiel" mais oui les gens ont besoin de bosser et de se déplacer. Le couvre-feu fait mal mais c'est un début, le télétravail va très probablement être de nouveau encouragé et on va sans doute voir revenir l'attestation nécessaire pour pouvoir circuler aux heures de pointes. Le rétablissement de l'état d'urgence sanitaire va peut être aussi permettre de faire évoluer la situation dans les facs (on est déjà passé à 50% des effectifs en présentiel ici) et permettre à ceux qui font beaucoup de transports de demander à passer en 100% distantiel. Le couvre-feu va faire mal mais il sera efficace à mon sens, il va permettre d'éviter les contacts et contaminations randoms, il est plus facile d'être reconnu "cas contact" dans la sphère pro ou perso que dans les loisirs et avec la hierarchies inhérente à la sphère pro on peut plus facilement faire respecter les règles anti covid. Les enterprises et facs resteront en tête des sources de contaminations mais c'est des milieux où on peu contrôler plus facilement l'épidémie.
Bref pour l'instant on supporte toutes les conséquences pas trop mal mais c'est à conditions que ça ne s'eternise pas, pour le coup si on en prend encore pour 1an juste pcq les familles et les boomer viennent râler à l'incohérence/privation/complot machin et décide d'en faire qu'à leur tête ça risque de moins bien se passer pour le coup.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
7588 Posté le 15/10/2020 à 12:08:47
Citation :
avec la hierarchies inhérente à la sphère pro on peut plus facilement faire respecter les règles anti covid
Euh... Au boulot de ma femme, réunion de comité mensuelle, une bonne trentaine de participants, distanciation, masque, gel, la totale... sauf qu'ils n'ont pas renoncé au cocktail post-réunion, debout verre en main à discuter sans masques à 30 cm l'un de l'autre
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7589 Posté le 15/10/2020 à 12:18:43
Ah bah ça après si on est encadré par des bas du front...
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7590 Posté le 15/10/2020 à 12:28:27
Moi je travaille dans une banque les règles Covid ça n'a rien changé, des contacts humains on n'en avait pas déjà.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte