Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 770 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
8861
Citation de ZiKa :
L'efficacité on verra bien, mais se sentir obligé de sortir des chiffres aussi stupides qu'une surmortalité de 27% c'est le discrédit assuré. Pour le reste je te laisse sur tes arguments savoneux, ça déchire.


Il est écrit « surmortalité relative », faut lire tous les mots aussi. Donc mettons que le covid tue 3% des personnes infectées, lorsque les traitements HCQ + AZT ont été appliqués pour vérifier leur efficacité, on est passé à 4% de morts. Soit 30% de morts en plus par rapport à ces 3%.

Désolé pour toi si tu as du mal avec les pourcentages. Mais c’est pas une raison pour afficher une telle condescendance. Ça devrait plutôt être l’inverse !
8862
De Zika:
Citation :
Que le remdesir

On dit remdesivir, quand on veut donner des leçons, c'est toujours mieux de donner l'impression de savoir de quoi on parle.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

8863
Citation de Éric :
Citation de Denfert :
Citation :
l'étude bidon du Lancet.


J'avoue que cet argument j'ai du mal à le comprendre.

On a d'un côté un journal, qui publie un article. La communauté scientifique relève des éléments qui invalident l'article. Le journal rétracte l'article. En 2 jours. Moi j'appelle ça des sécurités qui ont fonctionné.

De l'autre on à un scientifique qui écrit un article (et le fait publier dans les journaux de ses potes, mais passons). La communauté scientifique relève des éléments qui invalident l'article. Le mec s'entête, dit que tout le monde à tort sauf lui, et que c'est un complot.

L'une des 2 réactions me semble saine, et pas l'autre. Et je ne comprend pas que ce qui est vraiment une démonstration que les gardes fous fonctionnent devienne un argument contre.


Génial, tout fonctionne .
Il n'a pas été pris des décisions d'interdiction de la chloro-machin suite à l'article du Lancet ?
Suite à l'invalidation a t'on retiré l'interdiction ?
Non ? Ah bon,


Non, la décision n’a pas été prise suite à la publication de cet article, supprimé 2 jours après.

La décision a été prise après plusieurs autres études. Il y a eu 11 grosses études randomisées, toujours publiées et disponibles. C’est pour ça que très peu de pays considèrent ce traitement comme efficace, et que Sanofi, le fabricant du plaquenil (= HCQ) ne dit pas le contraire.
8864
8865
Citation de ZiKa :
Qu'un journal comme le Lancet publie une stupidité de cette ampleur, c'est déjà une problème, que les états, l'oms lui emboitent le pas en arrêtant toutes les études et en déconseillant l'hcl, s'en est un autre, que les états ne reviennent pas sur leurs décisions après le retrait de l'article, ça ne vous choque toujours pas.


Bon mêmes explications que ci-dessus : 11 études sérieuses (évidemment pas celle qui n’est restée que 2 jours) ont conclu à un effet nul sur le covid, et à une augmentation notable des risques de décès. Donc les décisions sont tout à fait logique.


Citation :
Que le remdesir ait été conseillé sans résultats probants et avec un risque certain, puis acheté massivement par l'Europe, puis retiré de la liste des traitements conseilléss par l'oms, tout va toujours bien. La santé est devenu un gigantesque marché, la science est soumise aux même phénomènes de corruptions et de collusion que tous les autres marchés qui brassent. Et c'est pas comme si il n'y avait jamais eu de scandales sanitaires, faudra pas faire les étonnés après.
Quand à ramener le débat à pro ou anti Raoult, c'est binaire et indigent, et c'est un état d'esprit sectaire.


C’est marrant cette fixette sur le remdesivir !

Déjà il faut savoir qu’en France on n’en a quasiment pas acheté. Ensuite il a un léger effet : il raccourcit les durées d’hospitalisation des cas moyennement graves. Donc certains pays s’en servent, car ça libère les lits plus vite. Mais comme c’est cher et que ça a peu d’effet, c’est quand mˆme peu utilisé, et très peu en France.

Ce qui est le plus utilisé, c’est la dexaméthasone. Sans être miraculeux, ça a un effet nettement positif, cf lien Wikipedia plus haut. Et ça coûte encore moins cher que le plaquenil !
8866
Vous êtes en train d'apprendre à une chèvre à se servir d'un pouce opposable là...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8867
Oui mais nique les propos complotistes ! Fais un effort stp !
8868
J’essaie de ne pas perdre espoir de tomber sur quelqu’un qui peut changer d’avis !

Et puis il y a aussi ceux qui lisent et se posent des questions sans parti pris. Donc ils peuvent être intéressés par ces infos.
8869
Quand on sait un peu le background de Pouet, de Hodei et de certains autres, c'est savoureux de lire les messages de Zika, là...

On avait pas fermé le pub de Raoult, parce que ses fans ne comprennent rien à rien, et se raccrochent au culte du surhomme comme on glisse sur une bouse de vache ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8870
Toujours le complot, le seul argument qui ressort tout le temps. Oui il existe des complotistes (qui voient des complots partout) oui il existe des complots (plein en fait, un attentat terroriste est un complot par définition, mais les états y ont recours également). Non le Lancet n'a pas fonctionné car l'article publié n'avait manifestement pas été lu mais continue à avoir des effets politiques, économiques et sanitaires. Une broutille quoi.