Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 230 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9361
Citation de Dr :
sans surprise, les dirigeants chinois préfèrent laisser mourir pas mal de gens avant de prendre des mesures qui paralysent l’économie.
Si c'est vrai et avéré que dans un premier temps des intérêts économiques locaux à Wuhan ont préféré ne pas voir, c'est aussi démontré que laisser filer la crise sanitaire est économiquement néfaste.

Par la suite les chinois ont appliqué des confinements stricts plus longs et plus sévères qu'ici, y compris en imposant la fermeture de toutes les entreprises non essentielles dans les régions concernées par l'épidémie, jusqu'à extinction. Quand ici on a préféré relancer l'activité économique trop tôt et sauver la saison touristique malgré un virus toujours en circulation et l'absence de mesures de tester/tracer/isoler efficaces, avec les conséquences qu'on connaît.

On peut ou même on doit détester le pouvoir chinois pour des tas de raisons légitimes, mais affirmer qu'ils gagnent (la partie économique) uniquement parce qu'ils trichent (sur la partie sanitaire), ça me fait penser au supporter de foot certain que si son équipe a perdu c'est uniquement à cause de l'arbitre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 13:26:36 ]

9362
Citation de EPE_be :
On peut ou même on doit détester le pouvoir chinois pour des tas de raisons légitimes, mais affirmer qu'ils gagnent (la partie économique) uniquement parce qu'ils trichent (sur la partie sanitaire), ça me fait penser au supporter de foot certain que si son équipe a perdu c'est uniquement à cause de l'arbitre.


Je te laisse ces propos, qui n’engagent que toi. Mais permets-moi de te dire, que ce n’est pas très rigoureux.
9363
Citation de Classicos :
Arnaque, mensonges et manipulation
Voilà la vraie réalité
Ne vous faites pas vacciné C'est du poison


N’écoutez pas ceux qui vous disent de ne pas vous faire vacciner : ils veulent que vous soyez contaminés par le virus qui tue les pauvres et honnêtes gens. Les antivax sont des complices de ceux qui ont créé le virus. Ne vous laissez pas manipuler !

:mrg:

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 13:40:05 ]

9364
Et si on laisser couler une rumeur comme quoi il n'y a que les cons qui meurent du vaccin...:mrg:
9365
Citation de JohnnyG :
Et si on laisser couler une rumeur comme quoi il n'y a que les cons qui meurent du vaccin...:mrg:


La France 30ème sur 32 pays sondés pour l'acceptation du vaccin. Y a tant de cons que ça en France? :oops2:
https://www.lejdd.fr/International/exclusif-la-france-est-lun-des-pays-les-plus-mefiants-envers-le-vaccin-4014799

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9366
9367
Citation :
La France 30ème sur 32 pays sondés pour l'acceptation du vaccin. Y a tant de cons que ça en France?
Autant de cons, je ne pense pas. Mais des contestataires, des râleurs, voire peut être des soupçonneux.
Mais en expliquant calmement les choses, et les premiers bons résultats a l'appui, ça devrait vite s'arranger.
Citation :
On peut ou même on doit détester le pouvoir chinois pour des tas de raisons légitimes, mais affirmer qu'ils gagnent (la partie économique) uniquement parce qu'ils trichent (sur la partie sanitaire), ça me fait penser au supporter de foot certain que si son équipe a perdu c'est uniquement à cause de l'arbitre.
Voir des images de boites de nuit bondées et de rues noires de monde en Chine m'interpelle, alors que tous les autres pays du monde sans exception sont englués dans le covid. Y aurait t'il les Chinois...Et les autres ?

9368
Après, je peux comprendre les réticences. Juste, quand ça reste la seule solution et que toute la planète se lance dans la vaccination à grande échelle, je ne comprend pas qu'on puisse vouloir rester en arrière...
9369
Citation :
Voir des images de boites de nuit bondées et de rues noires de monde en Chine m'interpelle, alors que tous les autres pays du monde sans exception sont englués dans le covid. Y aurait t'il les Chinois...Et les autres ?


Ils n’ont pas 200 skieurs qui se sont échappés en pleine nuit de leur quarantaine !
9370
Citation de CasioXWG1 :
tous les autres pays du monde sans exception sont englués dans le covid. Y aurait t'il les Chinois...Et les autres ?

Il n'y a pas que la Chine qui semble peu touchée, c'est le cas de beaucoup de pays d'Asie.

Et une bonne part de l'Afrique aussi. Avec des raisons objectives indépendantes du virus lui-même : Population globalement plus jeune, vieux déjà décédés d'autres maladies, moins de comorbidités "occidentales" genre diabète, moins de brassage de populations. Mais aussi, Hodei l'a bien expliqué, une autre attitude vis à vis des épidémies, qu'ils connaissent. Même sans le "tester" pas toujours disponible, tracer/isoler les malades et leurs contacts ils ont l'expérience. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de candidat pour aller faire du tourisme ni même une fête de famille dans un village où il y a eu des cas d'ebola peu de temps avant.

Bref, face à une épidémie, il n'y a que deux attitudes possibles :
La bonne : Changer intelligemment de comportement et rester solidaires le temps nécessaire pour empêcher le virus de se propager.
La mauvaise : Tout faire pour changer le moins possible de comportement, surtout les plus stupides, surtout si "on" nous l'impose, on est libre merde et fuck au virus.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016