Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 009 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9351
Citation de Hodei :
Histoire de repartir sur des trucs plus instructifs : une plongée dans le code source du vaccin.

https://renaudguerin.net/posts/explorons-le-code-source-du-vaccin-biontech-pfizer-sars-cov-2/


Merci Hodei, avec l'émission de France Culture que nous a mis en lien Denfert (merci aussi) , on a vraiment ce qu'il faut pour comprendre cette nouvelle génération de vaccins, c'est juste fondamental (n'ayant aucune connaissance en biologie/génétique j'ai été fasciné par ses explications certes détaillées et techniques mais parfaitement compréhensibles pour un néophyte, pour peu qu'on fasse l'effort de lire) .... Merci :clin:
9352
9353
En mixant toutes les infos, et en considérant un seuil d'immunité collective de 70 % ( source : institut Pasteur ) sachant que les chiffres sont à la louche de 3 millions de personnes infectées en France a ce jour, combien de temps ce virus va encore nous enquiquiner ? Tout dépend de l'évolution du virus à l'avenir en bien ou en mal, des stocks et de la logistique de vaccins, du bon vouloir de la population a recevoir le fameux vaccin, et d'une bonne com' du gouvernement et du corps médical. Je serais tenté de dire : léger mieux en septembre 2021, et disparition progressive, mais lente fin 2021.
9354


Oui. Je crois qu’on peut considérer que les chiffres et informations fournis par le gouvernement chinois comme absolument pas fiables, et donc totalement inexploitables.
9355
Citation de Dr :


Oui. Je crois qu’on peut considérer que les chiffres et informations fournis par le gouvernement chinois comme absolument pas fiables, et donc totalement inexploitables.


Il y a vraiment des gens qui font confiance à la Chine et aux chinois en 2020 ?

Absolument TOUT est prétexte à la propagande et à la diffusion de leur modèle (voir carrément moule) de société.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9356
Citation de JepMetalway :
Ca fait relativiser la "bonne gestion" par la Chine

Passé le retard de réaction à l'apparition du premier foyer, et on n'a pas vraiment de leçon à leur donner dans ce domaine, le succès de la Chine dans la gestion de l'épidémie n'a rien de relatif.

Que faire primer l'intérêt collectif en n'en ayant rien à foutre des libertés individuelles ou des droits de l'homme soit plus facile qu'en étant obligé de convaincre sa population foncièrement individualiste du bien fondé de mesures restrictives des libertés c'est une autre histoire.

Citation :
Je crois qu’on peut considérer que les chiffres et informations fournis par le gouvernement chinois comme absolument pas fiables, et donc totalement inexploitables.
On ne manque pas d'informations directes d'occidentaux expatriés en Chine qui témoignent que le tester/tracer/isoler reconnu comme seule méthode réellement efficace y soit appliqué avec tous les moyens et toute la rigueur nécessaire. La sévérité non démocratique aussi. Même si leurs statistiques sont sans doute excessivement flatteuses et leur communication très politique dire qu'ils ne s'en sortent pas mieux que nous serait nier l'évidence.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9357
Citation :
Il y a vraiment des gens qui font confiance à la Chine et aux chinois en 2020 ?
Pas moi, en tout cas. Je crois aussi que la Chine fait très peur économiquement et militairement aux dirigeants Européens, et il faut bien reconnaitre que le courage n'a pas toujours été leur qualité principale, en matière de relations internationales. L’Europe ne pèse pas autant qu'il le faudrait.
Mensonges, censure en Chine....Peut on pour autant amalgamer les gens du peuple et leurs dirigeants ? Comme si la France, c'était Macron.
9358
Citation :
On ne manque pas d'informations directes d'occidentaux expatriés en Chine qui témoignent que le tester/tracer/isoler reconnu comme seule méthode réellement efficace y soit appliqué avec tous les moyens et toute la rigueur nécessaire. La sévérité non démocratique aussi. Même si leurs statistiques sont sans doute excessivement flatteuses et leur communication très politique dire qu'ils ne s'en sortent pas mieux que nous serait nier l'évidence.


Il n’y a pas de doute qu’ils se soient mis à agir énergiquement, peut-être tardivement au vu des lanceurs d’alerte. Mais est-ce qu’ils divisent leurs chiffres par 3, 10 ou 100, on ne le saura jamais.
9359
Citation de Dr :
Mais est-ce qu’ils divisent leurs chiffres par 3, 10 ou 100, on ne le saura jamais.

On peut déjà comparer avec des pays d'Asie plus transparents qui appliquent des méthodes de lutte contre l'épidémie assez semblables.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9360
L’une des raisons qui font que Taïwan a bien su gérer le problème, c’est qu’ils sont habitués à avoir des épidémies qui viennent de Chine. Et donc sans surprise, les dirigeants chinois préfèrent laisser mourir pas mal de gens avant de prendre des mesures qui paralysent l’économie.