Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 549 663 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9371
Oui.

Et comme exemples il y a Taïwan et la Corée du sud, pays démocratiques, très industrialisés, avec des villes à forte densité de population, bref similaires aux pays européens, et qui gèrent très bien cette pandémie.

Après, comme je le disais, à Taïwan ils ont l’habitude des épidémies (qui viennent généralement de Chine). Donc effectivement, c’est la bonne attèqu’ils appliquent :

Citation :
Bref, face à une épidémie, il n'y a que deux attitudes possibles :
La bonne : Changer intelligemment de comportement et rester solidaires le temps nécessaire pour empêcher le virus de se propager.
La mauvaise : Tout faire pour changer le moins possible de comportement, surtout les plus stupides, surtout si "on" nous l'impose, on est libre merde et fuck au virus.

(Un très bon ami vit à Taïwan et me raconte tout ça)
9372
9373
9374
9375
x
Hors sujet :
ça y est j'ai retrouvé un clavier qui fonctionne

ce lundi j'ai accompagné ma mère à Auchan. La galerie marchande était bondée, avec des gens assis les uns contre les autres en train de manger, les boutiques qui vendent à manger étaient toutes ouvertes. La plupart des portes étaient condanmées, seules fonctionnaient les 3 portes tournantes, donc pas de courant d'air.

De quoi faire un gros cluster sans que ça ne semble poser de souci. Par contre les rassemblements en plein air de jeunes sont pourchassés sans pitié (un de 50 motocross dans une zone protégée (donc pour ce coup, bien fait) et 1 avec de la musique une nuit en extérieur).

2 poids 2 mesures

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 15:31:12 ]

9376
Citation :
De quoi faire un gros cluster sans que ça ne semble poser de souci. Par contre les rassemblements en plein air de jeunes sont pourchassés sans pitié (un de 50 motocross dans une zone protégée (donc pour ce coup, bien fait) et 1 avec de la musique une nuit en extérieur).

Ah ben ça...
Je m'attend d'ailleur à ce que le conseil de défense nous sucre le nouvel an maintenant que tout le monde à bien consommé.
Mais bon parait que c'est de la faute des jeunes tout ça. :facepalm:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9377
Citation :
ce lundi j'ai accompagné ma mère à Auchan. La galerie marchande était bondée, avec des gens assis les uns contre les autres en train de manger, les boutiques qui vendent à manger étaient toutes ouvertes. La plupart des portes étaient condanmées, seules fonctionnaient les 3 portes tournantes, donc pas de courant d'air.
Dans le même genre : je repère dans les rayon de Carrefour Market un couple estimation 50 piges pas masqué : le mec avec le masque mal porté sur le menton, et la femme pas de masque du tout, mais une simple écharpe entourée sur le bas du visage. Je leur fait poliment remarquer que si tout le monde fait comme ça, nous allons tout droit vers les pires ennuis, et un reconfinement nous pend au nez. Le mec me répond avec un "ta g.....mêle toi de ton c.." d'usage, et la femme l'excuse bidon "j'ai oublié mon masque dans la voiture" même le vigile qui passait par la s'en fout royalement, et me regarde avec un air étonné. Moralité, si une frange de la population n'a aucun respect des consignes et ne veut avoir strictement aucune contrainte, on est pas prêt de se débarrasser du covid, on apprendra bien malgré nous a vivre avec.
9378
Citation de Dr :
Une plaquette très claire de l’hôpital d’Annecy sur le vaccin ARM

C'est un vaccin qui consomme moins que le vaccin x64 ? :oops2:
9379
Citation de samy :
Par contre les rassemblements en plein air de jeunes sont pourchassés sans pitié (un de 50 motocross dans une zone protégée (donc pour ce coup, bien fait) et 1 avec de la musique une nuit en extérieur).

2 poids 2 mesures

Bordel de merde NON. Aucune mesure ne peut être 100% juste individuellement, mais si on n'est pas capables de se donner un peu de mal pour un objectif collectif, on mérite la merde dans laquelle on se trouve. Je n'ai aucun doute qu'on reconfinera en février/mars au plus tard comme on s'y prend. Et peut-être à nouveau à l'automne si on persiste dans les mêmes erreurs.

L'extérieur pas dangereux je le lis sur les journaux belges en ce moment où ça se déchaîne contre un expert du gouvernement qui gueule contre les belges partis skier en Suisse. Désolé mais la soirée raclette après ski entre amis à 15 sans distanciation dans le chalet suisse ou les 15 potes dans le bar à chicha clandestin à Molenbeek c'est du pareil au même.

Les mesures difficiles et injustes je connais, je ne vis pas avec ma compagne même si on se voit plusieurs fois par semaine et on a été séparés tout le premier confinement, par la règle du kilomètre + en ce qui nous concerne une frontière à l'époque vraiment bien contrôlée. Ce n'était pas drôle du tout. Mais avec une ou deux semaines de confinement strict de plus et en profitant de l'été pour mettre en place un tester/tracer/isoler sérieux au lieu de tout rouvrir pour sauver la saison touristique, on aurait la PAIX maintenant, à quelques petits foyers épisodiques à éteindre près.

On est vraiment trop CONS!

Citation :
Moralité, si une frange de la population n'a aucun respect des consignes et ne veut avoir strictement aucune contrainte, on est pas prêt de se débarrasser du covid, on apprendra bien malgré nous a vivre avec.
Va expliquer aux soignants qu'on va vivre avec. Ou à la mère du gosse arrivé aux urgences à laquelle on va devoir dire qu'il a peu de chances de s'en sortir parce que plus de lits en réa blindés de covid

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

9380
Citation :
on apprendra bien malgré nous a vivre avec

-1