Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 485 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9611
Citation :
C'est d'ailleurs là toute l'incompréhension du problème, les complotistes se focalisent sur la mortalité "pas si terrible" alors que le maillon faible ce sont les capacités hospitalières.


En oubliant également les séquelles assez fréquentes pour ceux qui se sortent des formes graves nécessitant hospitalisation.
9612
Citation :
Il y a aussi le discours comme quoi on sous-soignerait, pendant ce temps, les autres maladies.

Je pense qu'on diffère les opérations ou traitements moins ou non urgentes, remplacées par des consultations de suivi, pour voir si une maladie n'évolue pas. Dans les salles d'attente des hôpitaux, il y a moins de monde, voire carrément pas un chat a certaines heures (vu de mes yeux...)Ce qui ne veut pas dire qu'on ne soigne pas les gens. Par ailleurs en dehors du contexte sanitaire et économique, les médias ne parlent pas beaucoup d'un autre véritable drame : les dépressions et les suicides qui sont directement liées, ou non liées a ce fléau, et qui doivent malheureusement monter en flèche.

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 12:24:14 ]

9613
Citation :
Bon par contre ça n'enlève en rien que la comparaison covid/cancer c'est de la merde en barre hein

Bin sûr que si on peut comparer LES MOYENS mis en œuvre pour combattre les fléaux par rapports à l'incidence sur les décès . Mais je crois qu'il y en a qui en font exprès de ne pas comprendre, c'est pas possible .
Sinon j'ai bien compris que si le cancer et les maladies cardio-vasculaires mettaient à genou les services hospitaliers et en péril l'économie , là on pourrait comparer et allouer des moyens bien supérieurs et on aurait sans doute déjà vaincu ces affections en grande partie.

"Complotistes" vs "Covidistes" .
Les 2 camps se terminent en "iste" ce qui n'augure rien de modéré et raisonnable .
9614
Citation de Éric :
Citation :
Bon par contre ça n'enlève en rien que la comparaison covid/cancer c'est de la merde en barre hein

Bin sûr que si on peut comparer LES MOYENS mis en œuvre pour combattre les fléaux par rapports à l'incidence sur les décès . Mais je crois qu'il y en a qui en font exprès de ne pas comprendre, c'est pas possible .
Sinon j'ai bien compris que si le cancer et les maladies cardio-vasculaires mettaient à genou les services hospitaliers et en péril l'économie , là on pourrait comparer et allouer des moyens bien supérieurs et on aurait sans doute déjà vaincu ces affections en grande partie.

"Complotistes" vs "Covidistes" .
Les 2 camps se terminent en "iste" ce qui n'augure rien de modéré et raisonnable .


Le cancer et les maladies cardio-vasculaires ne peuvent pas se mettre à augmenter de manière exponentielle, car ce n’est pas contagieux.

EPE_be a bien expliqué le problème avec le covid :

Citation :
Sauf qu'avec l'exponentielle de n'importe quelle épidémie non contrôlée si on attend d'être à 50% de lits occupés covid pour réagir, deux ou trois semaines après c'est 100% et plus de place pour les autres pathologies, des patients soignés à l'arrache dans des couloirs, renvoyés à la maison trop vite faute de place, des opérations dangereusement reportées, tout le système de soins de santé qui s'écroule.

Avec une épidémie non contrôlée on pourrait même doubler ou tripler le nombre de lits et trouver le personnel que ça ne reporterait le problème que de quelques semaines. Laisser filer une épidémie n'est jamais une option.
9615
9616
Pertinent. Merci.
9617
Y a pas plus de décès qu'avec la grippe saisonnière ! Ben voyons...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9618
Surtout qu’avec les gestes barrière… il y a cette année beaucoup moins de grippe saisonnière !
9619
Et moins de gastro..
9620
Avant les barrières, c'est peut-être une autre gestuelle, dûe à la baisse moyenne de la sociabilisation hors boulot: les bisous, se serrer la pince après ne pas s'être lavé les mains aux toilettes du bar...