Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 939 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10021
Citation :
une époque où on pouvait garer sa meule sans antivol, et ou on pouvait planquer la clé de la maison dans un pot de fleur.


Ouais enfin vers 1930 à Montmartre les risques de se prendre un coup de couteau étaient beaucoup plus élevés qu’aujourd’hui.

Le catalogue de Manufrance, ancêtre de La Redoute, vendait des poings américains, des revolvers pour cyclistes pour tirer sur les chiens… On ne voit évidemment plus ça aujourd’hui.

Ce passé beaucoup plus sûr, peut facilement être une vision très idéalisée.
10022
Citation :
Tu veux dire quelque chose comme ça ?

https://www.nosdeputes.fr/
https://melenchon2022.fr/programme/comparateur/


Non
A priori ça c'est un comparateur de programmes.
Moi ce que j'aimerais, c'est un comparateur de votes déjà votés, sur les lois et sujets qu'on choisirait.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10023
En fait faudrait faire une synthèse de plusieurs infos dispos à droite à gauche (...) pour faire ça, je ne sais pas ce qui est possible de faire sans un gros travail manuel d'épluchage...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10024
Houba :
Citation :
Bon maintenant pour rendre ton discours plus cohérent faudrait quand même aussi accepter que tu es de droite. On s'y fait tu sais. Je crois même que tu serais mieux respecté en l'avouant
Même cette réflexion est intéressante...C'est quoi, finalement être de droite ? Surtout quand on n'a jamais voté pour eux, pour le moment en tous cas. Et même si on est pas obligé de me croire, peu importe, bah je m'en fous, et je suis même pas obligé de me justifier.. C'est de répéter sans cesse à qui veut l'entendre que la gauche actuelle n'est pas performante, inaudible, ridicule, et va même se prendre une branlée aux prochaines élections ? Ou alors dans des attitudes ou des actes du quotidien, comme quand je vais voir du foot ( au Parc...) ou parce que j'ai commandé la semaine dernière sur Amazon ? Alors, quelle est vraiment la limite ?
10025
Citation :
Ouais enfin vers 1930 à Montmartre les risques de se prendre un coup de couteau étaient beaucoup plus élevés qu’aujourd’hui.


Oui, le "c'était mieux avant", basé sur le pifomètre et pas sur des données objectives et comparables a de beaux jours devant lui...
Ce qui est triste, c'est qu'à chaque élection présidentielle la droite parvient à imposer le thème de l'insécurité (celle des petits voleurs de mobs, pas celle des évadés fiscaux, la "tolérance 0" c'est pour Kévin, mais quand c'est Sarko, c'est de "l'acharnement judiciaire") et que la gauche ne réagisse pas, alors que la première insécurité est climatique et qu'elle découle de cette idéologie capitaliste du "toujours plus".

 

10026
Quelque chose me gêne à droite. J' entend le discours plein de promesses de Bertrand en ce moment même. Pourquoi donc ferait il aujourd'hui, ce qu'il n'a pas fait hier ? Reculer la retraite (c'est dans tous les programmes de droite, justement) et du coup garder les anciens au boulot, je n'y ai jamais été favorable , car j'estime que ça nuit à l'emploi des jeunes.
10027
Xavier Bertrand et Valérie Pécresse pour ne citer qu'eux sont des clowns, j'ai pas d'autre mot plus précis pour les désigner, des personnes qui jouent sans arrêt à celui qui est le plus réac pour capter un électorat de droite, et qui balancent toute la journée les mêmes poncifs pour dénigrer telle personne (y compris à droite) ou faire semblant d'avoir un programme et d'avoir bossé là dessus. Tout ce qu'ils proposent ou ont proposé dans le passé, ce sont des choses que Sarko a déjà faites, ou Hollande a déjà faites, ou Macron a déjà faites. Du coup, pour avoir l'air de se démarquer de ceux qui ont appliqué leur idéologie, il ne reste que de chercher à faire pencher un peu plus le curseur à droite de LREM. Et faut pas oublier non plus qu'une grosse partie des hauts cadres du LREM sont des anciens LR, avec en plus évidemment quelques rebuts du PS et du Modem qui n'auraient jamais eu d'espoir d'avoir des mandats en restant dans leur ancien parti... Perso, si j'avais été d'idéologie de droite, j'aurais du mal à trouver un candidat qui trouve grâce à mes yeux dans ce climat :mdr: Y a-t-il des personnalités politiques de droite, étiquetées à droite, en France qui ne soient pas corrompues jusqu'à la moelle, avec des convictions et des idées ? Ne répondez pas Roussel ou Montebourg s'il vous plait :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10028
Comme disait un de mes profs de fac : "l'Ena leur a sucé ce qu'il leur restait de cervelle !" :mrg:

Il faut cependant leur connaitre un certain talent d'équilibriste : pas facile de piquer le programme de Lepen tout en diabolisant l'extrême droite...

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 18:23:15 ]

10029
les convictions, c'est pour les faibles, et surtout pas pour ceux qui voient la prise de pouvoir comme leur unique boussole.

Ah, Byzance...

10030
Citation de Dr :
Ouais enfin vers 1930 à Montmartre les risques de se prendre un coup de couteau étaient beaucoup plus élevés qu’aujourd’hui.

Niveau mauvaise foi là tu te poses bien aussi. C'est sûr que le risque de se prendre un flèche ou un carreau d'arbalète a franchement diminué et que les blessures et décès par éclats d'obus et grenades ne sont plus aussi fréquent qu'en mai 1940.

Oui la grande criminalité et les blessures et décès par armes ont baissé, personne n'affirme le contraire. Les législations sur les armes y sont peut-être pour quelque chose. Les progrès en sécurité passive (portes blindées, alarmes, caméra-surveillance) et la dématérialisation de la monnaie ont aussi fait baisser les attaques de banques et les cambriolages. Et encore c'est moins sûr pour ces derniers, ceux qui ne sont pas correctement assurés ne les déclarent même plus sauf vol d'objets de grande valeur.

Sauf que ce n'est pas de ça qu'on parle mais des incivilités, des injures, du vandalisme, du racket à l'école, des vitres pétées pour 3 sous, des bagnoles incendiées, des roues volées, des vols de vélos, de bagnoles, de sacs, de smartphone, des cambriolages-minute le temps d'embarquer le contenu d'un sac.

La description de Casio est juste, chez mes parents aussi c'était la clé sous la paillasson si on avait pensé à la fermer, de toutes façons un coup d'épaule sur la porte-fenêtre suffisait à l'ouvrir. Et ce n'était pas rare que la voiture reste dans l'allée avec la clé sur le contact. Le seul truc qui ai jamais été volé c'est une brouette. Essaie ça maintenant pour voir. Je suis repassé dans le quartier récemment, il y a des alarmes partout.

Quand la dépanneuse est arrivée pour embarquer ma voiture dépouillée de ses roues j'ai vu défiler la moitié de la rue pour me dire que ce n'était quand même pas de bol d'avoir eu à subir en deux ans un cambriolage, un vol de voiture et un vol de roues, mais que eux aussi, tous ou presque, avaient eu à subir ces dernières années des emmerdements du genre, ou du vandalisme, ou des vols dans le jardin ou le garage etc. Désolé si ça ne rentre pas dans tes statistiques mais c'est vécu, et mal vécu. Ça s'est fortement dégradé depuis 40 ans, tous les vieux n'ont pas la mémoire qui flanche, c'est un constat largement partagé sur une longue durée. La société était globalement plus paisible avant, quand bien même elle est moins dangereuse pour l'intégrité physique.

Après je ne suis pas pour le tout répressif, je ne désigne pas de boucs émissaires, je ne crois pas aux solutions simplistes ou unique pour tous les problèmes, mais nier les problèmes ne les a jamais fait disparaître non plus, au contraire, ça revient à poser du placo pour cacher la mérule. Et quand on la laisse s'installer au lieu de traiter le problème la suite est connue.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016