Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 932 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10101
moi non plus mais les bornes de recharge commencent à se multiplier - en ville, hein.

Ah, Byzance...

10102
Citation de #Houba :
Enfin, il était temps qu'on supprime l'accès à la voiture à la populace :oops2:


Ouaip, il faut obliger les grosses entreprises à avoir leurs propres ligne de bus afin de prendre leurs salariés. :mrg:
10103
Citation :
une voiture d'appoint


Est-ce que finalement, d'un point de vue culturel (je parle pas des gneu gneu gneu c'est comme ça on y peut rien gneu gneu gneu, célafotalamaininvisibledeléconomie), la voiture n'aurait pas du rester depuis toujours et pour tout le temps un truc d'appoint ? Genre un truc qui sert que pour les services d'urgence ou machin ? Je sais pas, ça me parait tellement loufoque d'avoir des balafres de goudron partout dans la paysage, limite ça me traumatise.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10104
Citation de Sos_maf :
Citation de #Houba :
Enfin, il était temps qu'on supprime l'accès à la voiture à la populace :oops2:


Ouaip, il faut obliger les grosses entreprises à avoir leurs propres ligne de bus afin de prendre leurs salariés. :mrg:


Pour avoir travaillé dans une entreprise qui avait ses propres lignes de car (une quarantaine dans toute l'IDF) ben c'est un confort de travail largement au dessus du bullshit managérial de la "qualité de vie au travail" (team building, baby foot, petit dèj gratuit...).

Évidemment ça impose des horaires fixes, ce qui va totalement à l'encontre de la culture corporate où ce qui compte c'est de partir le plus tard possible du boulot.

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 15:21:19 ]

10105
Citation de sublime :
moi non plus mais les bornes de recharge commencent à se multiplier - en ville, hein.


Mais ça reste l'un des gros freins à l'adoption. Si tu n'as aucune borne sur ton lieu de travail et chez toi, il y a peu de chance que tu achètes une voiture électrique.

Et les commerçants qui proposent des bornes sur leurs parkings sont rare.
10106
Citation de Shreddator :

Évidemment ça impose des horaires fixes, ce qui va totalement à l'encontre de la culture corporate où ce qui compte c'est de partir le plus tard possible du boulot.


Effectivement, c'est plus facile à mettre en place pour ceux qui ont un travail "posté" que pour ceux qui sont en horaire plus souple.
10107
Citation de will_bru :
Je sais pas, ça me parait tellement loufoque d'avoir des balafres de goudron partout dans la paysage, limite ça me traumatise.


Dans tout les cas, ils te faudra des routes et non des chemins de terre donc ces "balafres" seront toujours présente.
10108
Citation de will_bru :
Citation :
une voiture d'appoint


Est-ce que finalement, d'un point de vue culturel (je parle pas des gneu gneu gneu c'est comme ça on y peut rien gneu gneu gneu, célafotalamaininvisibledeléconomie), la voiture n'aurait pas du rester depuis toujours et pour tout le temps un truc d'appoint ? Genre un truc qui sert que pour les services d'urgence ou machin ? Je sais pas, ça me parait tellement loufoque d'avoir des balafres de goudron partout dans la paysage, limite ça me traumatise.


À Düsseldorf, ils sont d’accord avec toi :
le-pub-des-gentlemen-3970600.jpeg

:bravo:
10109
Ahlala, encore de l'autophobie d'état...
10110
Citation de Sos_maf :
Mais ça reste l'un des gros freins à l'adoption. Si tu n'as aucune borne sur ton lieu de travail et chez toi, il y a peu de chance que tu achètes une voiture électrique.
Un problème qui risque de se poser rapidement avec la multiplication des voitures électriques ce sont les limites locales du réseau électrique en cas de nombreuses recharges simultanées, surtout en chargeurs rapides.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016