Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 973 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10651
Citation :
Bah....Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit...


Alors, pardon, peut être que je lis mal entre les lignes (si il y a besoin de lire entre) mais quand je lis ça :

Citation :
Le groupe Dassault, c'est tout de même 16000 emplois, et probablement 10 fois plus en comptant les sous traitants. En stoppant la vente d' armes, il faudrait obligatoirement compenser les emplois, et utiliser la technologie à d'autres fins, c'est peu être possible, âpres tout.


Je vois mal ce qu'on peut comprendre d'autre... Vaut mieux vendre des armes qui vont déchiqueter plutôt que mettre des gens chez nous au chômage. Il faut m'expliquer ce que j'ai mal compris (éventuellement avec autre chose que des cahuètes et un ballon de rouge)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10652
Citation :
jusqu’au 30 septembre 2019431.

Du coup ça va, le mec a bien blindé sa décision.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10653
La bonne nouvelle c'est la victoire de Pécresse aux primaires avec 61%, mais Ciotti a 39% ce qui n'est pas négligeable....
10654
Citation :
La bonne nouvelle c'est la victoire de Pécresse aux primaires avec 61%

Faute de grives, on mange des merles.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10655
Citation :
Et puis il y a des enseignements plus discrets, mais tout aussi intéressants. Dont un véritablement frappant : l'insolente santé des ventes d’armes de l’Allemagne. Avec 5,8% du marché mondial, Berlin s’affirme comme solide numéro quatre mondial, derrière le podium Etats-Unis-Russie-France, mais devant des gros bonnets comme la Chine et le Royaume-Uni.
@sublime : je sais pas ou tu as vu que les Allemands avaient une attitude courageuse vis à vis d'une prétendue non vente d'armes.
Citation :
Nan mais comme dit Casio, faut bien les vendre ces armes, sinon à quoi ça sert qu’on les fabrique ?
Et puis faut bien les tester aussi passque nous, à part contre le peuple, on est en guerre contre personne…
Pis si c’est pas nous qu’on le fait, c’est les vilains autres alors hein bon !
Et à quoi ça sert que Dassault y se décarcasse ?
Moi j’vous, il leur faudrait une bonne guerre…



Citation :
Je vois mal ce qu'on peut comprendre d'autre... Vaut mieux vendre des armes qui vont déchiqueter plutôt que mettre des gens chez nous au chômage. Il faut m'expliquer ce que j'ai mal compris (éventuellement avec autre chose que des cahuètes et un ballon de rouge)
Que proposez vous de concret, et de viable, au final, a part dire que c'est pas bien, et a votre niveau ? Tout le reste n'est que blabla. Le coup du ballon de rouge et des cacahuètes, on me l'as déjà fait. Concrètement, on va voir qui, on fait quoi, on va ou ? Je veux bien, mais un moment faut développer.


OrangeActu :
Citation :
Puisqu'on ne peut pas faire l'union au sommet avec un programme commun, faisons-la par la base avec un programme commun", a expliqué Jean-Luc Mélenchon vendredi sur BFMTV/RMC, en évoquant le ralliement "d'intellectuels, de syndicalistes, de représentants d'associations".
"La situation est volatile et le pays se cherche. La division de l'extrême droite abaisse le seuil d'entrée au second tour. C'est un trou de souris, mais on a une chance d'y être", estime M. Melenchon dans Le Parisien. "Tout dépend des quartiers populaires, s'ils vont voter".
Tout ça ne fait que 25 % au total, et encore avec la version la plus optimiste , je suis désolé d’être un poil provocateur réaliste. Quand on discute politique, on n'est pas la pour faire plaisir, en général.
Un tout petit trou de souris, pour reprendre l'expression. Et encore faut il être en capacité de rassembler a l'heure actuelle, et ne pas trop s'enfermer et s'isoler. Si j'en avais la possibilité, franchement, je rappellerai bien tonton, mais j'ai plus son numéro.

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 20:31:00 ]

10656
Citation de will_bru :
Citation :
La bonne nouvelle c'est la victoire de Pécresse aux primaires avec 61%

Faute de grives, on mange des merles.

Disons qu'il y a moins de c.... chez les gens de droite que ce qu'on craignais.
Mais Z leur tends déjà la main...
10657
Citation :
Que proposez vous de concret, et de viable, au final, a part dire que c'est pas bien, et a votre niveau ? Tout le reste n'est que blabla.


Non mais va falloir arrêter de louvoyer et arrêter avec le "bah c'est comme ça et pi c'est tout". Ca va bien 5 mn là ho. Stop. Ca suffit les vieux machins qui bougonnent.

Bordel.

Je sais pas forcément ce qu'il faut faire, mais au moins j'ai une idée très claire de ce qu'il ne faut PAS FAIRE. Allez, continue ta logorrhée.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10658
Citation :
je sais pas ou tu as vu que les Allemands avaient une attitude courageuse vis à vis d'une prétendue non vente d'armes.

eux refuser vendre armes, donc pas pognon, ça courageux.
désolé j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre donc voilà.
fin de l'échange.

Ah, Byzance...

10659
Citation :
Non mais va falloir arrêter de louvoyer et arrêter avec le "bah c'est comme ça et pi c'est tout". Ca va bien 5 mn là ho. Stop. Ca suffit les vieux machins qui bougonnent.
Donc, aucune solution concrète à proposer.... A part bougon, ballon de rouge, mais ça me dérange pas plus que ça....C’est bien ce que je disais. Plus largement, c'est le défaut majeur de la politique de gauche actuelle. Faire croire que....On est plus dans le monde réel, mais carrément dans les approximations. Et Je trouve ça vraiment dommage. Moi je trouve perso que c'est bien de dire quand c'est pas bon, quitte à être à contre courant.
Citation :
Je sais pas forcément ce qu'il faut faire, mais au moins j'ai une idée très claire de ce qu'il ne faut PAS FAIRE. Allez, continue ta logorrhée.
Alors, il faut pas faire quoi, justement ? Excuse moi d’être aussi insistant.

Puisqu'on parle de Pécresse, elle est quand même mille fois plus sincère dans ses annonces, je trouve : recul sans fin de la retraite, fin des 35 heures, et précarité (encore) en hausse, et pour commencer, elle vire comme des malpropres 200 000 fonctionnaires, histoire de casser encore plus le service public. C'est 'autant plus facile pour toutes les droites, car en face, on a que des fantômes. Bah, après tout, on verra bien. Les vieux bougons qui radotent, on les écoute pas assez, je trouve.
10660
Ne pas vendre d’armes aux autres pays, Ok boomer ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 21:50:23 ]