Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 301 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9661
Ya quand même roussel qui racole à l'extrème droite, mais lui je suis pas certain qu'il ait lui même compris ce qu'il foutait là

Two Beers or not two beers... ?

9662
ben, il vient ratisser !

ah, Byzance...

9663
ouai mais il a pris le râteau à l'envers cet abruti

le-pub-des-gentlemen-3896509.png

Two Beers or not two beers... ?

9664
Sublime :
Citation :
je t'ai déjà posé la question du réalisme, ça rejoint la notion de bon sens. même en ayant un point de vue objectif sur la réalité (au sens pas de vision erronée sur des choses quantifiables), cela laisse une marge de manoeuvre quant au choix, celui d'aller dans le sens de ses intérêts perso ou collectifs.
Je ne parle pas de moi et des opinions qui pourraient aller avec, mais de la tendance générale glanée autour de moi, a savoir avant tout sécuritaire, et économique. Les choses sont ce qu'elles sont.
Un mec comme Zemmour, par exemple est ultra-surmédiatisé, on en bouffe matin midi et soir. Je passe pas ma vie a le regarder, je rassure, j'ai autre chose a foutre, mais il est quand même bien présent partout, presse, radio, téloche, et peut être même rézos, j'en sais rien. Ceci dit, il a quand même (un peu...je ne veux pas me faire trop d'ennemis...) piqué la place aux contestataires traditionnels que sont la gauche qui à l’énorme inconvénient d’être divisée et faible comme jamais, et qui à perdu, quoiqu'on dise, au moins temporairement sa place de principal contestataire social.
Citation :
Du coup tu vas voter macron ?
Et t'as pas répondu à ma question sur la forme de l'horizon et ce que ton bon sens en déduit sur la forme de la terre
Je te réponds franchement : je sais pas si c'est prudent de dire ça ici, mais ma situation n'est pas parmi les pires, je pourrais donc m'initier à la pêche le jour des élections, rien ne me l'interdit. Quand au choix du premier tour, jour, j’hésite, franchement. 18 candidats, ça fait beaucoup. A première vue, mais si on enlève les 2 ou 3 mauvais et très méchants, ceux déjà vu maintes fois sans résultats probants, ceux qui vont faire 3 %, ceux qui sont à coté de la plaque, ceux qui vont à la bataille divisés comme jamais, finalement ça fait pas tant que ça. Ça réponds pas forcément à ta question, désolé. Peut être une révélation dans l'isoloir ?
9665
Citation :
Du coup tu vas voter macron ?

C'était une question plus réthorique qu'autre chose, en réaction au fait que tu semble être persuadé que macron va être réélu. Ton vote t'appartiens et tu n'es pas du tout obligé de nous en parler.

En fait c'est ta réponse à mon autre question qui m'intéresse le plus, car tu remet sans cesse le "bon sens" sur la table. Je tente de la reformuler une dernière fois :

Autre situation, tu es face à l'océan sur une plage, et tu vois donc la ligne d'horizon bien nette (il fait beau).
Simplement en regardant l'horizon, qu'est-ce que ton bon sens en déduit sur la forme de la terre ?

C'est pas une métaphore, c'est pas un piège, c'est pas pour me foutre de ta gueule (sincèrement), c'est pour que tu comprennes mon point de vue sur le "bon sens" et la "jugeotte".

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 19:30:59 ]

9666
Citation de Da :
Sauf qu'une comparaison entre pays faite sérieusement s'affranchit de ce genre de pirouette génie de la lampe, qui n'est pas pratiquée par ailleurs.


Et théorie, mais en pratique ce n'est pas le cas et l'exemple du "prélèvement obligatoire" est le plus illustratif à mon avis.

Si au lieu de taxer avec la TIPCE et la taxe à l'essieu, l'état facturait les kilomètres parcouru avec les voitures et les camions, tu diminuerais le niveau de '*prélèvement obligatoire" qui sert souvent de point de comparaison.

Comme c'est facturé, ce n'est plus "obligatoire" mais une simple transaction commerciale facultative, même si c'est une dépense contrainte.

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 22:21:53 ]

9667
As-t-on vraiment besoin d'un président ?
C'est l’élection qui rassemble le plus. Peut-être que le fonctionnement de notre république est mal enseigné, peut-être qu'il y a besoin d'un chef...
Franchement, on s'en passerait.
9668
Honnêtement, à voir la bande de troufions qui vont voter (et l'année qui vient ce sera pour Lepen ou Zemmour, voire au pire, pour Macron), je me demande sérieusement si un joueur de flûte ne serait pas plus efficace...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9669
Motif de grosse colère pour Macron en ce moment: après le rapprochement entre russes et maliens, ces derniers tout contents de leurs dernières livraisons d'armes, voici que l'Algérie participe à un exercice commun avec les russes sur le sol de la fédération !
La Russie convoite le manganèse et l'or du Mali, notamment.
Source : le coin coin

ah, Byzance...

9670
Citation de sublime :
Source : le coin coin

ah, j'ai encore pas ouvert celui d'hier.