Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 004 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10661
Pécresse la bonne blague, je pense pas que le pays soit prêt pour qu'une femme le dirige; c'est pas mon avis c'est un constat.
LR = Les Rigolos
10662
Citation de CasioXWG1 :
Faire croire que....On est plus dans le monde réel, mais carrément dans les approximations.


Et Pécresse, celle que tu trouves tellement plus sincère que les autres, elle est sincère quand elle parle de croissance verte pour atténuer le bouleversement climatique?

C'est une proposition précise et ancrée dans le réel, d'après toi?


Quant à l'absence supposée de propositions concrètes de la gauche, quelles propositions concrètes as-tu faites ici ,au sujet des problèmes socio-économiques dont tu prétends qu'ils t'importent?

Hormis une interprétation très scolaire du Silence des Pantoufles, bien sûr.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

10663
Citation :
Elle marche aux côtés de la manif pour tous.
Elle veut détruire les services publics.
Elle déchaîne sa haine sur les immigrés.
Elle rêve de Thatcher, femme qui a le sang de milliers de mineurs sur les mains


En effet, elle est sincère…

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 22:43:52 ]

10664
Elle est belle... la présidentielle.
10665
Citation :
Donc, aucune solution concrète à proposer.... A part bougon, ballon de rouge, mais ça me dérange pas plus que ça....C’est bien ce que je disais. Plus largement, c'est le défaut majeur de la politique de gauche actuelle.

Mais casio, de quel problème parles-tu? Celui des pauvres travailleurs de dassault qui font des armes qui seraient au chomage?? Franchement je vais te le dire comme un ado (que je ne suis pas) mais c’est tout pourri ta volonté de toujours tout devoir justifier par des solutions viables économiquement.

Mais je t’en prie cotise jusqu’à ta mort pour ta retraite, bosse plus de 40h par semaine pour pouvoir t’acheter je ne sais pas trop quoi. Rembourse ta dette…. Tu sembles trouver ça tellement nécessaire que je vois pas pourquoi on t’en empêcherai, en fait. Perso si je veux pas voter pecresse, c’est pas pour ma pomme en fait, ça ne changera rien à ma situation d’indépendant.
10666
Sinon y a aussi des solutions viables économiquement qui permettent de ne pas se comporter comme des *** avec les peuples à l'extérieur de la France et à l'intérieur chez LFI par exemple, et ce n'est pas parce qu'on répète "la gauche ne propose rien" en boucle en mode méthode Coué alors que y a le programme qui est sorti que ça rend ça vrai :bravo:

N'empêche je trouve ça cool un peu plus de parité dans les candidats à la présidentielle, mais purée Pécresse et Hidalgo qui sert la main au dictateur Sissi quand il vient nous faire un coucou en France, au secours :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10667
Citation :
Mais casio, de quel problème parles-tu? Celui des pauvres travailleurs de dassault qui font des armes qui seraient au chomage?? Franchement je vais te le dire comme un ado (que je ne suis pas) mais c’est tout pourri ta volonté de toujours tout devoir justifier par des solutions viables économiquement.
Mais je t’en prie cotise jusqu’à ta mort pour ta retraite, bosse plus de 40h par semaine pour pouvoir t’acheter je ne sais pas trop quoi. Rembourse ta dette…. Tu sembles trouver ça tellement nécessaire que je vois pas pourquoi on t’en empêcherai, en fait. Perso si je veux pas voter pecresse, c’est pas pour ma pomme en fait, ça ne changera rien à ma situation d’indépendant.
Justement : si tu avait lu mes posts, j'ai dit que j'y suis déjà, à la retraite, et je l'ai dit plusieurs fois. J'ai aussi dit que j'étais contre son recul d'age de départ. En fait, je crois qu'on confonds ici ce qu'on souhaite tous - un monde plus équitable - et la réalité réelle, un monde injuste pour lequel on ne peut toujours pas agir comme on le souhaiterait, et ça biaise forcement le débat. Je vous demande ça comme une faveur : SVP n’écoutez pas trop tout ces vendeurs de vent. Plus grande sera la déception. LFI, même avec les meilleures intentions du monde, ne pourra agir vraiment sur les événements mondiaux, du fait de sa relative faiblesse. C'est ma conviction. J'en suis (un peu) désolé. Pecresse, c'est pas ma tasse de thé. Le problème, c'est que pour l'instant, elle est devant.

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 10:34:32 ]

10668
Arrête de trouver une « excuse » pour ne pas voter à gauche :clin:.

L’AEC, c’est plus 690 propositions, quel autre programme en propose autant ?
L’AEC, c’est énormément de femmes avec de vraies responsabilités, pas des potiches…
L'UnionPopulaire concrètement c'est ça : Trouvé Aurélie, à la tête d'Attac pendant 11 ans, qui prend la tête du parlement de campagne avec plus de 200 intellectuels, responsables d'associations, syndicalistes, artistes. Qui d'autre fait ça?

Après, je comprends qu’on soit trop vieux pour du changement ou pour rester à gauche de l’échiquier politique, c’est le lot de beaucoup de vieux, s’accrocher à leurs acquis dont ils ont profité alors qu’ils n’ont pas participé à leur mise en place parce que pas assez courageux ou trop occupé à faire leur vie.
10669
Citation :
C'est ma conviction

il n'est jamais trop tard pour en changer - je paraphrase ici gromeul -, surtout quand il s'agit de sortir d'un fatalisme à demi confortable, à demi mal assumé.

Ah, Byzance...

10670
En parlant de convictions, je connais personnellement quelqu’un qui s’est cassé le *** pendant 10 mois a produire une synthèse d’informations bénévolement et qui va tenter de le remettre a des personnes clé pendant un meeting cet aprèm sous la pluie avec 2h de trajets en laissant sa femme et sa fille de bas âge a la maison, c’est ça qu’on appelle des convictions, c’est faire de son mieux pour défendre ses idées, au lieu de chercher a convaincre les autres que le monde est foutu devant son écran :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape