Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 924 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9701
Citation de Gulistan :

Après, on peut se demander s'il ne faudrait pas taxer au volume de carburant plutôt qu'en pourcentage sur le prix.


Comme toutes les ressources limitées, cela aurait du sens que le prix augmente avec la consommation et l'existence ou non d'alternatives.

Cela éviterait justement que les plus pauvres soient les seuls à devoir changer leur comportement.

Mais c'est plus facile à faire pour la flotte ou l'électricité que pour le carburant des véhicules.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

9702
Citation de Gulistan :

Ben quand je vois que la très grande majorité des automobilistes me collent au cul et freinent pour un rien, ou que ceux qui me précèdent n'anticipent que dalle (d'où une surconsommation facilement évitable) je me dis que peut-être que ce n'est pas assez cher.
(sur 20 bornes en parcours "mixte", je ne touche la pédale de frein que 4 fois).


Paradoxalement, "coller au cul" réduit la consommation, ça se pratique en compétition (aspiration ou draft). Les voitures se partagent l'effort aérodynamique mais c'est une pratique super dangereuse.
Il avait été envisagé, avec l'informatisation des voitures, de rouler par paquet afin de réduire les émissions polluante.

Par contre, sur le fait de "freiner pour rien", je ne peux qu'abonder et le pire, c'est lorsque tu essayes de rester fluide dans un embouteillage et que certains crétin doublent ou viennent s'intercaler pour piler juste après... :facepalm:

Après, c'est une question de formation plus que de prix du carburant.

Citation de Gulistan :
Après, on peut se demander s'il ne faudrait pas taxer au volume de carburant plutôt qu'en pourcentage sur le prix.


Il n'y a qu'a rétablir les tickets de rationnement. On les distribue en fonction du besoin réel pour aller travailler. :clin:

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 20:50:49 ]

9703
Putée, je peux ecrire n'imp, ça choque personne. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9704
Taxer le carburant, alors que celui ci l'est déjà à 70 %, ce qui est colossal, est un non sens. Il faut des sous pour faire fonctionner un pays, mais la, c'est un puits sans fond. A part saigner a blanc encore davantage ceux qui se servent de la voiture pour aller bosser, ou même pour bosser tout court, je ne vois pas... Taxez un camion de livraison, et c'est le client au bout du compte qui paiera.

Source BP :
Citation :
Le bulletin statistique du groupe pétrolier BP évalue les réserves pétrolières mondiales à 244 600 Mt dans le monde, soit 1 733,9 milliers de millions de barils. Des chiffres qui sont évalués à la fin de l’année 2019. En un an, le volume de ces réserves a perdu 0,1%.
Ceux qui agitent le drapeau de la pénurie pour nous faire flipper (et surtout taxer...) en sont pour leurs frais. Alors limitons la cylindrée des véhicules, par exemple pour commencer. Si on bride le pauvre automobiliste Français vache à lait responsable de seulement 0.006 % de la pollution globale et qu'on laisse peinard les gros pollueurs, ça n'a pas de sens, encore une fois . De la a dire qu'il faut laisser les choses en l’état, et laisser la planète se déglinguer encore plus, certainement pas. Mais si on fait les choses, alors autant les faire bien.
9705
Citation :
Putée, je peux ecrire n'imp, ça choque personne. :mrg:


Non moi j'ai lu tes conneries et j'ai bien rigolé. C'est vrai que parfois on a l'impression d'être transparents en postant ici :mrg: (genre mon père est aviateur ou ma mère s'appelle Claire ce genre là quoi)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9706
C’est pour ça que ça sert à rien de faire de longs posts…amha
Lol:mrg:

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 21:37:09 ]

9707
Citation :
Putée, je peux ecrire n'imp, ça choque personne.

je ne lis que tes conneries, les autres sont trop longues !

Ah, Byzance...

9708
Citation de le :
Les rares fois où je dois prendre la voiture parce que je transporte des trucs ou de la famille (tous les deux mois environ), je rage d'être dans des embouteillages remplis de Kevins-SUV ou de Justine-SUV seuls au volant de leur char de 2 t.

Je vais me faire l'avocat du diable. Kevin ou Justine ont un SUV peut être parce qu'ils ont une famille et que c'est hyper pratique dans ce contexte.
Kevin Jr ou Justine Jr ne peuvent pas encore se téléporter dans le SUV de Papa/Maman de l'école à leur boulot. Donc sur le trajet boulot-parent à école-enfant, Kevin ou Justine est seul(e) dans son SUV de 2t.
On gagnerait tous à arrêter de juger l'autre sans rien savoir sur lui. :clin:
Je précise que je conduis une petite citadine. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9709
Évidemment, si t'as des transports en commun hyper pratiques avec des horaires cool, un bon confort, ou tu peux bouquiner, ou écouter ton groupe favori, et en plus une carte de transport remboursée en partie par ton taulier, faudrait être neuneu pour ne pas les utiliser. Mais c'est loin d’être le cas partout. Dans la majorité des cas, une faut une bagnole, sinon tu peux strictement rien faire. . Rien qu'en Ile de France, si tu montes vers la capitale, ok, tout baigne. Si tu commence à emprunter les transversales, ça commence à se compliquer sérieux, la plupart du temps, il faut passer par Paris. et passer 5 plombes par jour dans les transports. La, je viens de faire 40 bornes hier aller retour le soir pour aller chercher des médocs pour un voisin, et dénicher une pharmacie de garde, et tout ça seulement à 60 bornes de Paris, . Alors il faut arrêter de chanter le tout vélo, et si tu prends pas le bus, t'es le ringard du siècle. Quand je lis qu'il faut encore taxer, ça me fait bondir, faut pas déconner, on en prends plein la tronche, nous les pauvres automobilistes, tous les prétextes sont bons, ça fait quand même un bout de temps que ça dure, et si mes calculs sont bons, le cout des énergies vont s'amplifier en proportions inimaginables, encore une fabrique à pauvres, j'imagine. Des efforts, financiers, de comportement, on en fait tous, a des degrés divers, et si l' écologie (beau et noble combat, faut bien le reconnaitre) , c'est brider les gens, si y en a qui trouvent que la vie n'est pas assez dure parfois, ben ils ont bien de la chance, et en plus les foutre sur la paille, je dis non, c'est tout. On à déjà parlé ici et ailleurs de la problématique faire du vélo sur les routes de campagnes, franchement, c'est assez suicidaire, la France, c'est aussi rural, ou avec des absences d’équipements, ou quand il y en a il sont mal entretenus, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des pistes cyclables dédiées. Je sais, ça fait pas bien (beauf ?) et ça fait pas tendance de penser comme ça. Longue vie aux écolos/bobos ! Pour revenir, a l'actu politique, je viens de lire que "Méluche" pour les intimes ne se gêne pas pour égratigner sérieusement ces écolos, justement, alors faudrait savoir, et être cohérent.
9710
Un document très intéressant sur l anthropocene
https://www.arte.tv/fr/videos/073938-000-A/l-homme-a-mange-la-terre/

L aberration c'est. D entendre que !a voiture électrique va sauver l'atmosphère, et les pubs vantant des t34 surrequipés de gadgets électroniques...