Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 937 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10391
J'ai regardé l’échange en question plus haut Salamé en journaliste, Zemour en polémiste qui déclare sans rire que le régime de Vichy est sympa, même en prenant du recul, juste la, tout va bien, tout le monde est dans son rôle. Je trouve quand même les gens présents sur le plateau sont a ce moment étrangement silencieux.
Citation :
Si ça continue, vous allez finir par dire que le régime de Vichy était plus antisémite que les nazi.
Les principaux responsables sont les généraux Français pleins de suffisance en 40, d’après moi, qui ont cumulé les boulettes, et les contre emplois de l'armée, car la France avait grandement les moyens de résister à ce moment la, le temps de s’équiper correctement, et le sort de ces gens (exode, déportations...) n' aurait carrément pas été le même. Bon, avec des si....Pétain a été le pauvre gars, le jouet, qu'on a balancé la, dans la lumière. Enfin de la à dire qu'il a sauvé des gens....Il y a un pas qu'on ne peut pas franchir.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 15:42:44 ]

10392
C'est pour ça que cette victoire Allemande à été humiliante. L'armée Française avait les moyens de faire mieux mais son commandement s'est laissée déborder autour de la ligne Maginot qui, elle, a bien résisté.
Et il n'y a aucune excuse à ce contournement car c'est une doctrine millénaire d'attaquer l'ennemi sur les points les plus faibles et d'oser prendre des risques pour surprendre l'adversaire.

Humiliation dont s'est d'ailleurs servi le régime Vichyste pour asseoir sa légitimité.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 18:18:51 ]

10393
La boulette quoi!

Non je ne mettrai pas de pull

10394
10395
Citation de Sos_maf :
C'est pour ça que cette victoire Allemande à été humiliante. L'armée Française avait les moyens de faire mieux mais son commandement s'est laissée déborder autour de la ligne Maginot qui, elle, a bien résisté.
Et il n'y a aucune excuse à ce contournement car c'est une doctrine millénaire d'attaquer l'ennemi sur les points les plus faibles et d'oser prendre des risques pour surprendre l'adversaire.

Humiliation dont s'est d'ailleurs servi le régime Vichyste pour asseoir sa légitimité.


Et qui pouvait imaginer qu’ils passeraient par la Belgique ?

C’était des guerriers vraiment pas honorables.
10396
Citation :
Et qui pouvait imaginer qu’ils passeraient par la Belgique ?

C’était des guerriers vraiment pas honorables.


Pas les généraux Français de l’époque, en tout cas...Pas modernes pour deux sous et qui imaginaient naïvement un front 14/18 bis. Et avec un plan plus que douteux d'avancée dans la Belgique des meilleures troupes Franco/Britanniques, assez conformes aux plans prévisionnels de la Wehrmacht, pour ensuite envahir la France. Et nos généraux de céder ensuite à la panique lorsque le front a été enfoncé (du coté de Sedan, de mémoire...) C'est vrai que c'est facile à dire aujourd'hui...Mais le sort de millions de personnes (dont les déportés ) auraient été changés, j'en suis convaincu, et du coup le "pauvre" Pétain n'aurait jamais été appelé a la rescousse. Les exemples de résistance héroïques de l'armée Française face a la Wehrmacht sont nombreux. On peux le dire et en même temps en être fiers collectivement , comme tout ce qui à contribué a la lutte contre les fascistes. Nos amis Belges se sont bien battus aussi. Mais hélas pas aidés par une politique faite d’hésitations et de neutralité.
10397
Citation :
Pétain a été le pauvre gars, le jouet, qu'on a balancé la, dans la lumière.

siouplé, lisez un peu de livres d'histoire (Paxton...) pour éviter les approximations (je suis poli), merci.

Ah, Byzance...

10398
Citation de Dr :
Et qui pouvait imaginer qu’ils passeraient par la Belgique ?


N'importe quel militaire pas trop idiot qui sait que les traités de neutralité sont généralement violé ou qu'une ou plusieurs lignes "alliée" peuvent tomber.

Il a quand même fallu 18 jours pour que la Belgique ne tombe et les Belges semblent avoir prévenu du risque car ils avaient plusieurs éléments qui indiquaient la préparation d'une attaque.

Même si les généraux pouvaient penser à une diversion, il auraient due se préparer au risque que ça n'en était pas une. Ils avaient le temps de le faire.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 20:49:01 ]

10399
x
Hors sujet :
heu et puis c'est pas trop dans l'actualité, sauf dans la tête de Z......................

Ah, Byzance...

10400
On rappelle les récentes tribunes de militaires...?
Non, pas la peine.

"A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boite."
...et pendant la partie, on se fait chier à rejeter d'autres humains.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 21:00:04 ]