Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 970 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10891
Citation de static :
Heureusement que la France rayonne et que Dassault ruisselle.
Autrement, ça serait des vrais salopards qui le feraient, n'est-ce pas?


Je constate que ceux qui s'offusquent en sont toujours à nier qu'il y a bien d'autres enjeux que ceux de l'industrie de l'armement.

D'ailleurs dans cette vidéo, on met en avant le "comment" en évitant bien d'aborder la question du "pourquoi".

On en revient à la discussion de la dernière fois. Si l'on se met à dos, la Russie, tout les pays du moyen-orient, l’Égypte, l'Algérie, la Libye... sous prétexte de droit de l'Homme :
Qui fournira le pétrole nécessaire à l'industrie Française ?
Que ce passera-t-il lorsque la France n'aura plus suffisamment d'énergie issue du pétrole ?

Tu pourras pleurnicher autant que tu le veux sur mon "vil cynisme" mais c'est la réalité des choses.

Et si on voulait sortir du chantage de ces quelques dictateurs, il faudrait envahir ces pays et y installer de vraies démocraties pour que toute la population bénéficie d'une vrai justice, de vrais droits ...
Jolie utopie qui ne fonctionne pas en pratique car :
1) les autres puissances n'y ont pas intérêts
2) nous ne sommes même pas capable de le faire dans notre propre pays donc nous n'avons aucune légitimité sur le sujet
3) l'Histoire montre que cela tourne au désastre à chaque fois et que la démocratie ne s'impose pas

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 19:39:14 ]

10892
à l'inverse, ce qui ne cesse de m'étonner, c'est la quasi absence de couverture médiatique sur la sale guerre au Mali, et celle au Yémen. comme dirait Kouchner, qui s'y connaît en hypocrisie d'ailleurs :" là où y'a pas de caméras, y'a pas de malheur."
du coup un média qui fait son travail ça frappe un peu.
j'y pense : la pauvreté de la couverture médiatique et aussi une conséquence du fait que les affaires militaires sont trop peu discutées à l'assemblée ; le prince gère son domaine sans qu'on lui fasse de remarque. il est bien fichu ce régime présidentiel...
edit : je fais suite au message du volatile

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 19:10:07 ]

10893
Citation :
ceux qui s'offusquent en sont toujours à nier qu'il y a bien d'autres enjeux que ceux de l'industrie de l'armement.

on nie pas mais on s'offusque un tantinet, oui. sensiblerie sans doute ?
je réponds pas au reste.

edit: ah oui encore une fois sur le cynisme : reconnaître que le monde est traversé par des rapports de force est une chose, décider de jouer complètement à ce jeu en est une autre.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 19:33:05 ]

10894
Citation de sublime :

on nie pas mais on s'offusque un tantinet, oui. sensiblerie sans doute ?

edit: ah oui encore une fois sur le cynisme : reconnaître que le monde est traversé par des rapports de force est une chose, décider de jouer complètement à ce jeu en est une autre.


Tu le nie en considérant qu'on aurait le choix de ne pas "jouer à ce jeu" et c'est ce qui te pousse à répondre ceci :
Citation de sublime :
je réponds pas au reste.


Essaye au moins d'y répondre de ton côté et d'affronter les réponses mêmes si elles sont désagréable.
10895
déjà fait par moi ou d'autres, et puis les cyniques me donnent de l'urticaire.
si le cynisme est l'attitude à adopter, ne parle jamais de tes problèmes ici, parce qu'on en aura rien à carrer, en toute logique.

Ah, Byzance...

10896
Jean Luc a préféré finir ses spaghettis…
10897
Citation de sublime :
déjà fait par moi ou d'autres, et puis les cyniques me donnent de l'urticaire.
si le cynisme est l'attitude à adopter, ne parle jamais de tes problèmes ici, parce qu'on en aura rien à carrer, en toute logique.


Il me semble que le cynisme prône l'auto-suffisance pour se libérer des contraintes extérieure, non ?
10898
Demande au dico

Ah, Byzance...

10899
Citation de pontchartrain :
Sous-marins bis repetita ?
C'est la période des achats un peu partout on dirait. Il y a un truc en préparation ou c'est moi qui psychote ?:8O:
https://www.20minutes.fr/monde/3194983-20211211-etats-unis-proposent-fregates-grece-concurrence-france


Tu peux rajouter l'histoire du contrat d'hélicoptère MRH90 chez les Australiens. :clin:
10900