Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 953 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10481
darinze :
Citation :
En revanche, j'ai simplement osé émettre l'opinion qu'effectivement, plutôt que la diaboliser, il faut laisser une idée pourrie être dite, comme ça on la combat avec des arguments, publiquement. Et on donne en outre aux autres les clés pour la condamner à leur tour,

Houba :
Citation :
L'interdit n'empêche pas la haine, c'est un constat. Il ne s'agit pas de respecter ou de protéger mais d'y répondre.
Pour tout dire, j’hésitais et j’hésite toujours un peu sur la question. Je suis quand même un peu de ces avis. Beaucoup de vidéos truquées historiquement ont été retirées de YT, comme celle "typique" des arguments bidons pour tenter de justifier du massacre d'Oradour ( Je ne peux pas parler de réseaux sociaux, puisque je n'y vais jamais...), ainsi que de beaucoup d'autres a peu près dans le même genre. Mais....est ce dans le même temps l’extrême droite n'a pas (dangereusement) et continuellement progressé en France, en politique, aussi bien dans l'opinion que dans les intentions de vote ? C’était une question, et non une affirmation, alors ôtez moi d'un doute.
10482
Citation de Cyclyk :
Citation de Dr :
Défendre la vie en voulant protéger des gens qui incitent publiquement à la haine, ça me semble encore plus contradictoire non ?


Ce n'est pas ce qu'il dit mais bon, l'habitude.


On parle quand même de laisser des gens inciter à la haine.

Et Houba propose de limiter les répliques à « envoyer des messages d’amour ».

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 17:45:26 ]

10483
En plus on a le souci que les médias de Bolloré donnent libre court uniquement aux messages de haine. Donc là il n’y a pas de réplique.

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 17:33:15 ]

10484
Citation de Dr :
On parle quand même de laisser des gens inciter à la haine.

Tu as fais exprès d'oublier la moitié de la phrase !
Pourtant, je l'ai écrite deux fois, dans deux posts différents.
Mais tu as décidé de ne pas la lire, et plus que ça: en décidant de ne pas la lire, tu as également décidé que je ne l'avais pas écrite!
Or les autres savent... "On parle quand même de laisser des gens inciter à la haine afin de combattre publiquement leurs arguments".
C'est maladroit de déformer mon propos pour mieux le faire coller à celui que tu veux absolument me faire tenir, d'autant que mon propos est toujours là, dans le topic.



Citation de Dr :
Et Houba propose de limiter les répliques à « envoyer des messages d’amour ».

Il peut pourtant avoir raison : répondre à la haine par la haine ne fait qu'envenimer la situation (rappelez-vous le topic de 8.5), et ferme la porte à un démontage posé, point par point, des idées puantes.
Sinon, bien entendu, Houba n'a absolument pas "proposé de limiter". Une proposition se termine rarement par un point d'interrogation. C'est une interrogation qui le plus souvent se termine par un point d'interrogation.
(j'espère que le Larousse est suffisamment respectable pour qu'on s'attarde sur ses définitions: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/proposition/64405 et https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/interrogation/43831 ).


Citation de Dr :
En plus on a le souci que les médias de Bolloré donnent libre court uniquement aux messages de haine. Donc là il n’y a pas de réplique.

"Bolloré"+"Uniquement"
Donc si je comprend bien, tu réfutes mon argumentation qui est générale (combattre publiquement un argumentaire à combattre), par cet exemple pointilleux et très précis, qui plus est à l'état de simple supposition ? :???:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 18:05:44 ]

10485
10486
C'est moi qui invente alors. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

10487
Quand on interdit à Dieudonné de proférer ses incitations à la haine, ça fonctionne plutôt bien.

Mais Zemmour on ne l’a pas trop empêché.

Après c’est vrai que c’est pas simple de savoir quelle méthode va réellement fonctionner (même si on peut avoir la certitude que soi-même on sait ce qu’il faut faire).
10488
Autre souci : il y a pas mal de gens qui sont prêts à combattre les paroles de Zemmour, mais globalement les médias leur donnent peu la parole.

Et puis il y a les 5 candidats de LR qui se sont bien alignés sur les thématiques de Zemmour.

Bref, ça sent pas bon. Heureusement sa campagne commence à s’essouffler et se dégonfler.
10489
Citation de Dr :
En plus on a le souci que les médias de Bolloré donnent libre court uniquement aux messages de haine. Donc là il n’y a pas de réplique.
La plupart des thèses complotistes prospèrent très bien sans canal TV hein! Tu préférerais un monopole de radio-télévision d'état et un filtrage internet qui déciderait quel discours est légitime? Ça ne ressemblerait pas un peu à la Chine?

L'empire médiatique Bolloré est bien puant, on est d'accord. Mais jusqu'à nouvel ordre la presse est toujours libre en France. Aux opposants de se faire une place. Tu as sous-entendu des dérives de la liberté d'expression totale aux USA mais au bilan est-ce que la démocratie US se porte plus mal que la nôtre? Ils ont quand même réussi à dégager Trump malgré toutes ses manoeuvres à la limite du coup d'état. Et les médias anti-Trump ont fait le job face à Fox News.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10490
Citation :
Aux opposants de se faire une place.


C’est pas eux qui décident des programmes, de qui on invite…