Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 102 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1141
Citation :
C'est une evidence.


Tu aurais du écouter plus attentivement les 6 minutes précédentes sur la réthorique du complot avant de balancer des formulations pareilles je pense. :oops2:
1142
Quelle leçon de bien pensance parisiano-gauchisto-caviardeuse n'ai je pas bien assimilé ?
1143
Citation :
Puis à 6'23, il met subtilement dans le même panier ceux qui croient que ce sont les banquiers juifs qui contrôlent le monde... et les marxistes [et leur croyance (qu'on est ici invités à penser comme idiote) en un "grand capital"].


Ah non. Il ne dit pas que les marxistes sont complotistes. Il dit qu’on peut utiliser l’argument « Viktorovitch est à la solde du grand capital » pour ne pas tenir compte de son argumentation. Ce n’est pas pareil.

Plus concrètement :
« une personne accusrera peut-être Viktorovitch d’être corrompu »

« Tous les marxistes sont complotistes ».


Bref, tu lui fais dire un truc qu’il n’a pas du tout dit.
1144
On peut dire ça.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de sous-entendre plutôt que d'affirmer.

C'est tout l'intérêt d'avoir un chroniqueur de gauche polie pour défendre des positions très droitières.
1145
Tu n’as souvent pas de faits solides pour appuyer tes argumentations. Et pire que ça, il t’arrive, comme ici, de déformer complètement ces faits pour essayer de leur faire dire autre chose. Désolé, mais je crois qu’à cause de ces falsification je ne tiendrai plus trop compte de tes messages.

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 10:55:20 ]

1146
Citation de Synthpunk :
Citation :
Le point triste, c'est que Juliette Binoche donne dans ces élucubrations surréalistes.


Et un de mes meilleurs potes aussi avec qui je me suis fâché pour ça, et qui m'a sorti texto "le Covid c'est une invention du système pour nous enfumer et nous faire taire"

j'ai des potes complotistes qui n'ont pas encore totalement tranché :

- le COVID est une invention artificielle des labos du gouvernement mondial pour nous contrôler.
- le COVID est une réaction naturelle de Gaïa pour nous purifier.

c'est parfois la même personne qui a les 2 points de vue dans la même discussion, c'est assez rigolo.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1147
Citation de Dr :
Tu n’as souvent pas de faits solides pour appuyer tes argumentations. Et pire que ça, il t’arrive, comme ici, de déformer complètement ces faits pour essayer de leur faire dire autre chose. Désolé, mais je crois qu’à cause de ces falsification je ne tiendrai plus trop compte de tes messages.

Gros lol. Je ne deforme rien du tout. "Le grand capital" n'avait rien à faire dans cette chronique. C'est tout.

Cela montre bien à quoi ça sert d'englober toutes oppositions sous le vocable de "complotisme". Ça permet d'éviter de penser. Notamment de penser la lutte des classes.

Si ça te plait la pensée dirigée : Tant mieux. Continue TV Bolloré. ;-)
1148
Citation :
Il dit qu’on peut utiliser l’argument « Viktorovitch est à la solde du grand capital » pour ne pas tenir compte de son argumentation.


Et c’est exactement ce que fait django. :bave:

Échec et mat.
1149
Citation :
le COVID est une réaction naturelle de Gaïa pour nous purifier.

d'un point de vue strictement métaphorique, c'est peut être pas si idiot... ne serait ce pas parce que nous sommes trop nombreux, proches les uns des autres, et avec plein d'échanges, que cette épidémie s'est propagée comme une trainée de poudre ?

Moi j'ai plus trop de potes complotistes... ah si, j'en ai un qui déplore les précautions pour une "épidémie terminée". Et d'autres, mais c'est pas mes potes, et ils risquent pas de le devenir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1150
Citation :
d'un point de vue strictement métaphorique, c'est peut être pas si idiot...


D’un point de vue licence poétique ça passe. Après penser sérieusement qu’il y a une quelconque intention comme le suggère la personnification de Gaia, on part dans d’autres délires.