Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 991 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10681
Citation de will_bru :
Il n'a pas lu, il répond avec ces machins pseudo solutions


Avoir des principes, c'est bien joli mais n'oublie pas que si tu disparaît, ils disparaissent avec toi.

N'oublie pas que tu soutiens indirectement la peine de mort et le travail infantile en achetant des produits Américain, Chinois ou autres.

Est-ce bien dans tes principes ?
Ne faudrait-il pas admettre l'existence de ce lien de dépendance avec des états qui n'ont pas les mêmes principes de toi ?
Ne faudrait-il pas accepter le fait qu'il faut d'abord sortir de ce lien de dépendance pour pouvoir faire pression sur le respect de ces principes ?

Si j'ai sorti l'exemple du pétrole c'est que c'est évident lorsque l'on voit la liste de nos fournisseurs. Il me parait évident qu'il y a un marché du type "arme contre pétrole".

Ce ne sont pas des "pseudo-solutions" ou du "gloubiboulga" comme tu sembles le penser.
10682
Citation :
Avoir des principes, c'est bien joli mais n'oublie pas que si tu disparaît, ils disparaissent avec toi.

N'oublie pas que tu soutiens indirectement la peine de mort et le travail infantile en achetant des produits Américain, Chinois ou autres.


Il va falloir faire mieux qu'une phrase à l'emporte pièce jeune homme, parce que là le mec il dit qu'il voit pas le rapport (et en fait pour être honnête il s'en fout un peu de ta réponse, c'est juste pour voir)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 20:01:59 ]

10683
Citation de will_bru :

Il va falloir faire mieux qu'une phrase à l'emporte pièce jeune homme, parce que là le mec il dit qu'il voit pas le rapport (et en fait pour être honnête il s'en fout un peu de ta réponse, c'est juste pour voir)


Tu dois vraiment être à court d'argument pour utiliser des techniques aussi éculées.

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 21:06:32 ]

10684
Ciotti crée un mouvement, parce que le petit bonhomme est déjà en désaccord contre Pécresse après sa déclaration sur tf1 comme quoi elle ne reprendrait pas les mesures de Ciotti (hé oui c'est ça la "sincérité" de Pécresse - elle se repositionne un peu moins à droite pour ratisser large).
il va bien la faire chier.
soutien à Ciotti !!!

Ah, Byzance...

10685
Citation de sublime :
Ciotti crée un mouvement, parce que le petit bonhomme est déjà en désaccord contre Pécresse après sa déclaration sur tf1 comme quoi elle ne reprendrait pas les mesures de Ciotti (hé oui c'est ça la "sincérité" de Pécresse - elle se repositionne un peu moins à droite pour ratisser large).
il va bien la faire chier.
soutien à Ciotti !!!


On peut se poser la question de pourquoi Ciotti à accepter de candidaté à la primaire s'ils n'acceptait pas de devoir soutenir la personne désignée.
Il ne manquerait plus qu'il se présente à part et on risque d'avoir le droit à un nouveau duel Macron/Le Pen.
10686
ben, il pensait gagner................................................

Ah, Byzance...

10687
Citation :
Tu dois vraiment être à court d'argument pour utiliser des techniques aussi éculées.


Tu saoules. Franchement. T'es lourd. Je te laisse à ta diatribe ancestrale.

Je me permets, au risque de passer pour un casse couille ancestral grammarnazi, de noter que cette phrase prise telle quelle dans son ensemble, avec les accords qui y sont ne veut absolument rien dire et nuit cordialement au discours éclairé qui devrait illuminer ce lieu :

Citation :
On peut se poser la question de pourquoi Ciotti à accepter de candidaté à la primaire s'ils n'acceptait pas de devoir soutenir la personne désignée.


Vas y, pose ta candidature à la présidence du parti en écrivant comme ça, ça va faire bien golri.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 21:24:54 ]

10688
Citation de will_bru :

Je me permets, au risque de passer pour un casse couille ancestral grammarnazi, de noter que cette phrase prise telle quelle dans son ensemble, avec les accords qui y sont ne veut absolument rien dire et nuit cordialement au discours éclairé qui devrait illuminer ce lieu :


Au lieu de critiquer mon orthographe, ma grammaire et ma conjugaison, commence par regarder la tienne.
Citation de will_bru :
toute le botin mondain

Citation de will_bru :
par disénes de milliers

Citation de will_bru :
m'a assomé.


J'ai parfaitement conscience d'avoir des difficultés sur ce sujet malgré mes efforts. D'ailleurs, si tu regardes bien mes messages, la plupart sont édité parce que j'aperçois certaines fautes lorsque je me relis plus tard.
10689
Pourtant avec toutes tes connaissances du bottin mondain, je me permets d'émettre des doutes sur tes capacités.

Autant je veux bien vérifier la première (qui si elle est vérifiée ne saurait être qu'une faute de frappe, vu la hardiesse à laquelle je m'empresse de te répondre), autant les autres tu peux les vérifier au carré si tu le souhaites et me traiter de woke islamo gauchiste, mais elles sont correctes. Une parmi elles me permettrait d'émettre des doutes sur ta connaissance du vocabulaire inhérent à ce forum. Je te laisse chercher. Courage, connaissant tes capacités d'analyse, je ne doute pas une seule seconde que tu sauras trouver les tenants et aboutissants (comme on dit dans le bouchonnois)


A bon entendeur.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10690
Citation de will_bru :

Autant je veux bien vérifier la première (qui si elle est vérifiée ne saurait être qu'une faute de frappe, vu la hardiesse à laquelle je m'empresse de te répondre), autant les autres tu peux les vérifier au carré si tu le souhaites


La première citation contient deux fautes et non une seule : un "e" en trop et un "t" en moins ?

Citation de will_bru :
et me traiter de woke islamo gauchiste, mais elles sont correctes


Mais contrairement à toi, j'évite de faire des attaques personnelles comme tu le fais régulièrement.

Citation de will_bru :
Une parmi elles me permettrait d'émettre des doutes sur ta connaissance du vocabulaire inhérent à ce forum.


En gros, tu admets que tu es dans la provocation et l'attaque personnelle.